Ceci est un témoignage de l'incurie de l'Administration.
Le 3 avril je suis contrôlé à 123km/h au lieu de 80 au volant de ma Giulia Ti, Interception par une patrouille de la Gendarmerie 43Km/h au-dessus de la limite ......4 mois de suspension du permis de conduire.
Malgré quelques instants de négociations, suspension immédiate du permis.
C'est rageant, énervant, mais on se fait une raison face à la maréchaussée.
Pendant ces 4 mois on s’organise, on patiente, on passe la visite médicale obligatoire et comme conseillé par les documents de la Préfecture on s'inscrit 2 semaines avant la fin de la sanction sur le site de l'ANTS afin de recevoir ce nouveau permis format carte de crédit.
L'inscription se passe sans incident, on reçoit un premier courriel attestant du dépôt du dossier puis un second annonçant que l'inscription est conforme et que le dossier est transmis aux autorités pour examen. Ces deux courriels confirmés chacun par un SMS.
On attend la fin du 4 éme mois et les courriels avec impatience.............MAIS RIEN ......24 ....48.....72.heures MAIS RIEN!!!!!!!!!! Sur le site de l'ANTS le dossier est toujours "encours d'instruction".
Quatrième jour, appel à la Gendarmerie : explication de la situation,
Oui Mr je vois votre dossier mais permis toujours suspendu,
Ai-je le droit de conduire avec tous les documents en ma possession?
En principe oui mais je ne vous le conseille pas.
Pourquoi ?
Avec moi pas de problème mais certains diront NON et là des suites graves vous attendent.
Sixième jour, appel à la Gendarmerie brigade routière, explication de la situation, et réponse NON vous n'avez pas le droit de circuler.
Septième jour, visite à la Sous-Préfecture, même question,
OUI Mr vous pouvez conduire mais ayez vos documents avec vous........
Avez vous un document confirmant votre réponse ?
NON Mr et je ne suis pas habilité à vous délivrer quoi que ce soit........
..Seize jours plus tard, dossier toujours en cours d'instruction et personne auprès de qui s'informer et obtenir une réponse officielle..... Voilà ce que je qualifie d’ATTEINTE A LA LIBERTE DE CIRCULER