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Vania42

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  1. Juste pour information, l'opération est possible. Elle vient d'être effectuée sur ma 159 qui a reçu un moteur de Giulietta. Il faut changer le faisceau électrique et mettre celui de la 159 et le carter inférieur car il a des points d'ancrage différents. Je viens d'effectuer plus de 2000km sans aucun problème.
  2. Bonjour Les arbres ont été changés. Les poussoirs sont neufs. Les linguets ont tous été remplacés. Distribution mal calée impossible avec les outils de calage. Il reste les soupapes qui auraient pris… C’est possible, mais là j’ai plus trop de thunes pour la réparer. Je vous tiens au jus.
  3. Bonjour à tous et particulièrement à Mystery-077 et Francky12. J’en ai parlé avec mon garagiste ce matin. D’après ses dires, tout ce que vous m’avez mentionné plus haut a bien été fait et les outils de calage ont été utilisés, ce sont les miens que je lui ai fourni. Par ailleurs, le moteur de la Giulietta était beau avec boîte, cardans, disques, étriers, support moteur, etc., mais aucun papier en règle, pas de possibilité de contrôler le kilométrage, même pas avec la plaque d’immatriculation, elle n’en a plus et le vendeur ne s’en souvenait pas. L’offre était belle… trop belle, j’ai préféré rebrousser et rentrer broucouille. Cependant ça m’a permis de contraster qu’il n’existe pas de différence notable entre les deux moteurs.
  4. Bonjour à tous c’est super gentil vos conseils mais je n’ai pas le temps de voir ça avec mon garagiste. Je suis déjà content d’avoir trouver un gars qui veuille bien me réparer mon moteur. Là j’ai une opportunité pour avoir un moteur de giulietta, le même que le mien sur le papier pour un prix dérisoire avec 32000 km. C’est une super opportunité. Ça me coûtera moins cher que réparer celui-ci. C’est pourquoi je demandais si quelqu’un avait déjà fait cette opération, à savoir peut-on mettre un 1,750 de giulietta dans une 159 ?
  5. Je n’en sais rien pour le désamorçage. Je n’y étais pas. Je demanderai
  6. Linguets cassés côté échappement et sortis de leur "roulement" côté admission. Arbres à came marqués donc changés avec deux autres que j'avais en stock. La synchronisation des 2 AAC, j'imagine... Après il me dit ce qu'il veut, je n'étais pas là.
  7. Bon heureusement que j'en ai deux... des alfa ! Enfin pas queue. Changement linguets poussoirs et toujours la même conclusion, moteur mort. Un vrai son de casserole et il ne démarre même pas. Donc est-ce que quelqu'un a déjà mis un moteur TBI de giulietta dans une 159 ? Pour les différences pour l'instant ce que j'ai pu constater c'est un turbo plus gros sur la Giulietta, un faisceau électrique un peu différent surtout sur la grosse prise au calculateur qui n'est pas placé au même endroit et une culasse en alu sur les derniers modèles de Gilietta. A part ça et sur photos, je n'en vois pas d'autres. Si par hasard heureux vous avez d'autres pistes avant que je m'engage dans l'achat un moteur de Giulietta, je suis carrément preneur. Merci d'avance
  8. Merci Mystery_077. Je vais en parler à mon mécano.
  9. Ah ben c'est très agréable ces réponses. Merci les gars pour votre réactivité et propos avisés ! Pour Franky12 celui de la Giulietta est un 940A1000, le mien si j'ai bien suivi, un 939B1000. Donc je reformule, est-ce qu'un 940A1000 peut remplacer un 939B1000 ? Si oui, j'imagine qu'il y aura des changements, mais si c'est réalisable, ça m'intéresse. Pour dksp c'est cool ces références. Bon, après recherches, c'est pas la rue Michel, mais je vais être patient. J'en ai un à 3900€ dont la photo du moteur ne correspond pas au mien. De plus, j'en ai trouvé un similaire en France au même prix avec moins de bornes. J'en ai trouvé un autre sur Ebay.de à 2700€ mais le type a de mauvaises voire très mauvaises évaluations. Moteurs jamais envoyés, baratineur, etc. etc. Merci Google translate ! De mon côté, j'ai bien trouvé deux moteurs Lancia en Hollande mais là c'est carrément 4500 et 6000€. Bon celui à 6000€ n'aurait que 25000km... Mais ça fait cher la blague.
  10. Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a déjà remplacé un moteur 1,750L TBi d'une Giulietta et mit dans une 159 ? J'ai décalé le moteur suite à une mauvaise distribution, plus de compression. Alors je me dis que le mieux serait de changer le moteur. Sauf que j'en trouve pas de moteur TBI pour 159. Je ne trouve que des TBI pour Giulietta, d'où ma requête. Ces moteurs similaires sont-ils interchangeables sans grosse modification ? Je suis preneur de toutes propositions. Portez-vous bien
  11. On va vérifier quand même. Merci en tous cas pour ton aide.
  12. Mince mon mécano me dit que ça a déjà été fait... Dommage
  13. Merci Mystery, j'ai vu cette solution sur un forum tchèque il y a quelques jours. Je vais essayer, si on ne l'a pas déjà fait.
  14. A la suite du changement de la courroie de distribution du moteur, j'ai démarré la voiture et elle n'a posé aucun problème jusqu'à ce que j'appuie sur l'accélérateur. Là, elle a calé. Je l'ai redémarrée, le moteur tourne bien et dès que j'accélère, elle cale. Je l'ai passée à l'ordinateur, pas de défaut apparent. Seulement ceux liés au fait qu'elle ait calé. Au passage, nous avons constaté que l'une des poulies variables toute neuve avait un défaut de transport certainement. Je l'ai changée par une neuve en me disant que le problème pouvait venir de là. J'ai aussi changé la batterie. J'ai changé la pompe haute pression qui avait des faiblesse, mais rien de mieux. Pour faire court, si je veux qu'elle fonctionne, il faut que je débranche le débitmètre, là elle fonctionne en mode dégradée, ou la sonde de température et là, le moteur fonctionne avec toute sa puissance, mais avec tous les ventilateurs au maximum. Normal, l'ECU n'a plus de valeur de température et met donc tous les ventilateurs à fond. J'ai donc changé ces pièces par des neuves mais le resultat est toujours le même. J'ai changé plusieurs pièces qui étaient neuves en me disant que l'une d'elles donnait de mauvaise information au calculateur, mais ça n'a rien donné non plus. J'ai changé alors le calculateur et tous les éléments nécessaire au bon fonctionnement de la voiture (ECU, boitier à clé, clé, colonne de direction, etc etc.), mais c'est toujours le même résultat. En cherchant en europe des problèmes similaires, j'en ai découvert quelques uns et particulièrement un anglais pour qui les mêmes symptomes arrivaient. Pour lui c'était le faisceau sous le volant qui provoquait ce défaut. Pas exactement le même défaut, sa voiture fonctionnait mais en mode dégradé de temps en temps. La mienne n'accélère plus tout le temps, sauf si je débranche le débitmètre ou la sonde de température. Au fait, parfois quand je mets la clé dans son body, tout fonctionne correctement sur le tableau de bord et dès que je mets le moteur en route, la jauge d'essence tombe à zéro, le hill holder, l'ESP, le VDC et l'ABS ne fonctionnent plus. J'ai donc découvert qu'Alfa Romeo avait acheté des faisceaux fabriqués avec de mauvais plastique qui se dégradent avec les variations de température. Comme le seul faisceau démonté sur la voiture fut celui du moteur, qui va de l'ECU à toutes les parties moteur, je me dis que mon problème vient de là. Je n'en suis pas sûr... Alfa qui le facturait 1800€ environ ne le fournit plus. Je ne le trouve pas en Europe ou pas encore. Je suis ouvert à toutes les propositions et suggestions. Enfin, je remercie tous ceux qui ont partagé leurs expériences bonnes ou mauvaises sur tous les sites consultés, et ils sont nombreux.
  15. Bon pour faire court, j'ai un problème insoluble pour beaucoup de garagistes à qui j'en ai parlé, Alfa Romeo Caen compris. Après un changement de courroie de distribution, le moteur démarre mais dès qu'il est chaud, n'accélère plus et cale même. On a bien pensé à une erreur de distribution mais non. Tout a été fait avec les outils spéciaux d'Alfa Romeo pour caler tous les éléments à caler pour ce genre d'opération. Dans le doute, on a même vérifié les culbuteurs. Ils sont parfaits. Suite à la distribution, le boitier papillon s'est déclaré défaillant. Remplacé donc. Mais toujours pareil. On a démonté plein de choses, bobines, bougies (changées), pompe HP (changée), vérifier tout le faisceau électrique (ça prend un peu de temps sur l'apéro et même d'autres moments aussi joyeux) et aussi le débitmètre. Là, surprenant, la voiture démarre et accélère mais en mode dégradé. Alors on l'a remplacé avec un débitmètre d'origine. Mais rien de concluant. Elle cale toujours. On a donc fouillé tout ce que l'on avait changé et on est arrivé à la sonde de température. On l'a débranché et là, miracle, la voiture démarre et accélère. Bref, elle fonctionne parfaitement, mais avec tous les ventilateurs à fond. C'est normal, n'ayant pas de valeur de température, l'ECU met tous les ventilos en branle. C'est pourquoi maintenant, après moult sous dépensés, neurones déglingués, temps passés, on en est arrivé au calculateur à changer ou tout au moins à reprogrammer. Alfa ne vend plus ces calculateurs, il faut donc chercher dans l'occasion rarissime ou la reprogrammation.
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