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EricBordeaux

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. c'est ce que je pensais au début mais ça a percé entre la bride et le collecteur derrière la bride
  2. La première photo montre que le collecteur d'échappement a fondu au niveau de la bride de vanne EGR et les gaz d'échappement chauds sont venus frapper le faisceau...
  3. Bonjour, 2 photos valent mieux qu'un long discours… Suivez le fil vert 🤔 Le faisceau n'a pas aimé d'où les erreurs p2148 et p2151 (voir https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/46185-159-19-jtdm-ne-démarre-plus-bruit-bizarre/) D'abord pourquoi? Ensuite, réparer, changer, jeter?
  4. Est-ce que quelqu'un pourrait sur une 1.9 ou 2.4 jtd mesurer une tension sur le capteur d'arbre à cames? Débrancher la prise, mettre le contact sans démarrer et faire la mesure entre la borne centrale 2 de la prise et la masse. Couper le contact. Et rebrancher la prise...😁 Je trouve 12V et on devrait en principe avoir autour de 5...
  5. Merci pour ces 2 pistes. Pour la pression injecteur, j'ai dans le ficchier de data l'indication suivante au démarrage: Pressure on injector support: 567,00 bar Au démarrage, il y a un bruit additionnel à celui du démarreur en arrière fond, un peu sourd du style galop de cheval : TAGADAM TAGADAM TAGADAM Vous pouvez écouter le fichier ci-dessous... 2019-02-Alfa159.m4a
  6. Bonsoir à tous, Je parle ici d'une 159 SW 2007 1.9 jtd avec 188000km. Je vais faire court en passant les problèmes de l'an dernier mais disons que : - injecteurs vérifiés au banc chez Bosch - capteur arbre à cames neuf - capteur volant neuf - capteur de pression de suralimentation neuf - vanne EGR propre et vérifiée avec plaque à trous limitant la recirculation Pour m'aider: - AlfaODB pour les défauts - Alfa 159 training material pour comprendre comment ça marche - elearn 159 pour le diagnostic Malgré quelques légers à coups, elle fonctionnait plutôt bien avant de tomber en panne (le moteur s'est arrêté) sur l'autoroute avec remorquage à la prime dans un garage d'une autre marque qui n'a pas trouvé la panne. La voiture ne démarre plus. la pompe débite jusqu'aux injecteurs qui ne s'ouvrent pas. Je l'ai récupérée vendredi avec des défauts électriques p2148 COMMANDE INJECTEURS GROUPE 1 et p2151 COMMANDE INJECTEURS GROUPE 2. J'ai testé les 8 fils entre les injecteurs et la prise du boitier ECU : bonne continuité et pas de masse. La résistance des 4 injecteurs est bonne. Conclusion d'elearn: problème ECU Plusieurs essais de démarrage infructueux avec les mêmes défauts qui revenaient après effacement. Je m'y suis remis dimanche, et après avoir coupé la batterie, les 2 défauts p2148 et p2151 avaient disparus pour laisser la place à p0340 TIMING SENSOR J'ai testé les 3 fils entre le capteur d'arbre à cames et la prise du boitier ECU : bonne continuité et pas de masse. Par contre je ne mesure pas sur la prise du capteur les tensions requises: - entre 1 et masse, 0 au lieu de 5V - entre 1 et 3, 5V pour 5V - entre 2 et masse, 12V au lieu de 5V Elle ne démarre toujours pas. Et un nouvel essai ce lundi soir toujours après coupure batterie, j'ai p0340 et p2148 qui est revenu… Au plaisir de vous lire…! RI Voir le fichier ci-dessous : 2019-02-Defauts 159 SW.pdf
  7. Bonsoir à tous, Pour moi Alfa-Romeo, c'est le coupé Bertone 2000 GTV, l'Alfetta GTV 2000 ou la Montréal…! Mais là ça reste du domaine du rêve! Je viens de récupérer l'Alfa 159 SW 1.9 jtd de mon fils qui galère depuis plus d'un an qu'il l'a… 2007, dans un an elle sera bonne pour la prime à la conversion! Rendez-vous sur le forum technique pour ceux qui pourront m'aider un peu. Merci par avance.
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