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Du coup lesquels ? Pour recaler le moteur à partir de zéro, il faut trouver les PMH du moteur et caler les arbres à came (cale dispo sur internet) Et pour le PMH les outils sont un comparateur a aiguille et une tige/tuyaux qui prolonge le puits de bougie (faut regarder sur internet en tapant outils PMH Alfa Romeo) Ensuite le PMH se trouve sur le cylindre 1, qui est le cylindre côté courroie de distrib Vérifier que les poussoirs des soupapes reste toujours coller à l'arbre à came en tournant à la main Ensuite tester la compression du moteur en allant tranquillement au début, avec la main, pour écouter le bruit des soupapes et si pour vous il n'y a aucun frottements alors testé chaque compression au démarreur avec les bobines et injecteurs débranchés Mais en général casse courroie = soupape tordu ! Donc démontage culasse. Photo joint de l'outil de PMH (point mort haut)
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Et voilà, j'ai tout remonté avec les nouveaux joints et nouvelles soupapes, à démarrer après 3s en un tour de clef. Ensuite on la laisse chauffé et une bonne odeur d'huile brûlé, le problème des échappement qui passe en dessous le moteur, au démontage on fait tombé des reste d'huile / liquide dessus. On a du rouler 200km depuis, l'accélération est lisse, pas de bruit, et moins qu'avant, elle avait un bruit plus grave mais bon je préfère avoir moins de bruit etqu'elle fonctionne bien, Bon quand on tape dedans, ça marche plutôt bien. J'espère quelle va durer un peu, sinon c'est ma dernière voiture de cette marque lol
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PS ne pas oublié les petits caches courroie, comment c'est la merde pour les remettre après coup, j'ai du re-démonté la courroie. cache remis....
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Serrage de la culasse, aucun site ou forum m'a prévenu qu'il fallait des bras, une passe à 20nm ça se fait tranquille, deuxième passe à 40nm bon ça va faut forcé mais ça va. 3ème passe à 90° bon ça se corse un peu. Et là, là quatrième de 90° faut sortir les bras vu comment ça force, limite on se dit que l'on va foiré le pas de vis, on comprend tout de suite pourquoi on change les vis à chaque fois.
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Nettoyage un peu des cylindres et repose du haut moteur, J'ai pas pris de photo du joint de culasse mais il faut le mettre et le maintenir avec les deux petite goupille/clavette qui vienne forcer l’alignement entre la culasse et le haut moteur
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Remontage du bloc haut moteur, pas très compliqué en suivant la RTA, Juste faire attention à rien oublier. Petite remarque pour le remontage des ACC, commencé à le mettre plutôt proche du calage moteur, Ensuite on sert doucement chaque pont pour le visser à plat et bien droit, Le ressors forcent sur l'ACC donc pour remettre les deux cales il faut sortir les clés et une bonne poigne. Et hop direction la voiture pour remettre le haut moteur
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Remplacement des soupapes, il faut beaucoup de patience pour les rattachés au ressors, la galère un peu, j'ai mis 1h30 pour toutes les faire (démontage, remplacement rodage et clip ressors) Commencement du remontage...
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Démontage des arbres à came, Bien repéré les ponts d'attache pour remettre les même au même endroit. A mon avis ils ont déjà été démonté car ils sont marqués au pointeau.
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Démontage de l'admission, Je cherchais l'actuateur de ralenti (il reniflait avant mon problème mais je n'ai jamais trouvé et su où il était, le voilà ! en dessous l'admission. Prochaine étape, les 16 soupapes
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Re-bonjour, J'ai tout reçu, monté/réparé et je roule avec, un plaisir à conduire cette voiture. Pour continuer, donc j'ai démonté le haut moteur et commencé le démonter. Démontage du collecteur d'échappement, rampe d'injecteur.
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Venu d'autre marque et maintenant Alfiste ^^
sujet a répondu à un jguyon de jguyon dans Passage obligé des Nouveaux Membres
J'ai commencé le topic/tuto/temoignage, en espérant que ça aidera, les tutos m'ont bien aidé sur internet ça m'a permis d'en apprendre beaucoup sur la mécanique. j'apporte ma pierre à l'édifice.. -
Je vient de recevoir la pièce : https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/compresseur-de-ressorts-de-soupape-boite-de-11-pieces-pour-compresseur-de-ressort-a-soupape-11-pieces-avec-une-mallette-rouge-materiau-acier-c45-5315523?model_id=5315523 Du coup je commence le démontage des arbres à came et des soupapes.
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Bon voilà des question que je me pose : Comment fait-on pour nettoyé une culasse ? surtout le noir bruler autour des soupapes (quand elle seront retiré bien sûr) Et de même pour nettoyé les cylindres ? Voilà où j'en suis aujourd'hui, j'ai commandé sur internet (encore amazon lol) un sert'joint spécial (40€) pour retirer les soupapes, j'attend la pièce. Retour au prochain épisode......
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Et voilà mon super soucis qui se vois au premier coup d'oeuil : soupape cassé du cylindre n°3 mais guide encore bon, je m'en tire pas trop mal.
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