Bonjour à tous,
Ma 159 me fait des siennes... C'est une 1.9 Jtdm 150cv de 2008 qui totalise 180 000km. Je m'explique, la pression du suralimentation est aléatoire... Parfois le turbo souffle correctement et la pression est de 1,6 bar mais il arrive souvent (surtout après un arrêt bref type stop) que le manomètre soit "bloqué" à 0,8 voir 0,4 bar, sans avoir de voyant.
Les régimes moteurs sont fluides, pas d'accoups. En revanche, 1 fois sur 5, lorsqu'on tape dans l'auto, le voyant apparaît dès 3500tr/min pour disparaître après avoir coupé le contact. On a quelque chose d'aléatoire, et surtout énervant... les dépassements sont compliqués puisque l'on peut avoir la surprise d'avoir 0 patate...
Pour info, le débitmètre a été nettoyé, la N75 changée et la vanne EGR nettoyée. Cette vanne était relativement propre lors du nettoyage d'ailleurs. Je penche sur une wastegate grippée, mais je suis pas sûr du tout (n'étant pas mécano). J'ai donc besoin de vos conseils. Je suis prêt à faire les choses moi-même, du moment d'être un peu aiguillé.