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seikijoju

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. si on me donne ce vehicule de fonction , je signe dans la police
  2. bon , je vien de faire un reset suite a ma revision des 70000 et j'ai la reponse a ma seconde question , ca met l'horloge et le calendrier a zero ainsi que d'autres conneries mais pas le rappel de vidange . si quelqun a une astuce pour repousser ce rappel aux 20000 suivants , je suis preneur car il va me casser les c... tous les 200km
  3. faut pas demander des totoshop si tout le monde s'en fout
  4. les feux, ou les phares? allez, tous à vos totoshop!
  5. je vien de trouver le temoignage d'une fille qui a une 147 et qui sort de revision avec un bon reset. premier constat surconsomation ( car le can ne s'est pas encore readapté ) , ensuite la conso redevien normale , et enfin a sa grande surprise elle a battu son record de km avec un plein ( can readapté avec un filtre a air neuf ) http://www.alfa147-france.net/forum/viewto...d3633fa703afa01
  6. temps d'utilisation ou km c'est pareil , je veux dire qu'il y a une periode apres reset de rereglage du moteur http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24460
  7. ben prends une conduite sportive apres un reset ( si c'est ce que tu souhaites), a mon avis 50km devraient suffire a regler les nouveaux parametres
  8. bon , j'ai deja une reponse a une de mes questions: apres un reset il faut imperativement enlever sa puce car le can fait un reaprentissage des parametres moteur et surtout de carburant injecté proportionnellement a l'enfoncement de la pedale d'accelerateur donc si on enleve pas sa puce son effet sera annulé durant le reaprentissage. pour ceux qui n'ont pas de puce , apres un reset il est judicieux de traiter son moteur suivant le style de conduite que l'on souhaite , si on appuie beaucoup sur le pedale de droite le can va juger qu'il n'y a pas assez de carburant injecté et vous obtiendrez l'effet d'une puce , inversement si vous appuyer trop peu sur la pedale il jugera que trop de carburant est admis et vous perdrez de la peche mais en economisant du carburant. c'est pour ca que certains d'entres vous observent un gain de puissance suite a un reset et pas d'autres
  9. le caralyseur est inneficace a froid et c'est pour ca qu'il y a un precatalyseur qui t'evite de poluer quand ton moteur n'est pas chaud. ton message d'erreur est renvoyé par une sonde qui est placé sur ce précatalyseur , erreur de calcul ou d'interpretation , un reset dois regler ce probleme. sur les voitures qui ne sonts pas equipées de sondes on peu vider ou remplacer ce precatalyeur par un simple tube qui a pour effet de te faire gagner 10cv , mais les voitures equipées de sondes renvoient un message d'erreur au tableau de bord et au can qui reprograme ton moteur en concequance (hasardeuse).
  10. salut tous , je vien de me taper les 12 pages de ce topic tres interessant. l'heure de ma revision approche et loin de moi l'idée de claquer 350€ pour une vidange , je vais la faire moi meme . mon filtre a air qui a 20000km dois etre bien encrassé et je pense qu'il serais judicieux de faire un reset du calculateur apres son changement car mon debit d'air va changer. j'ai deux questions pertinantes: - le reset du calculateur fait il aussi un reset du rappel de la revision? perssonne n'a regardé il me semble. -j'utilise une puce pour booster mon JTD vaut il mieux l'enlever durant le reset , laisser le can recalculer les parametres moteurs et ne la remetre que le lendemain ou ne rien toucher et laisser le recalcul des parametres avec la puce?
  11. bon ben tout le monde s'en tape de la 147, et comme il fait froid chez moi , je dirais pas non si il reste un peu de café
  12. voila un appercu grossier fait sous paint, on peu aussi inversser les couleurs , le rouge a la place du noir
  13. ce mois ci je devais me payer un kit de suspension "sport" -35mm pour ma belle car je la trouve un peu haute sur pattes. malheur a moi , ma chaudiere vien de mourir ( paix a son ame ) et mon budget s'envole . pere noel , si tu m'entends , aide moi ....... je voudrais faire une autre modif' sur la deco , mais je suis hesitant sur le coté esthetique , je voudrais virer ma bande rouge de bas de caisse pour en faire une autre comme la toute recente "ducatti corse Q2" . a mon boulot je travaille avec quelqun de specialisé dans ce domaine et qui pourais me faire une copie de ces bandes . qu'en penssez vous? y a il un as de photoshop pour me faire un virtuel?
  14. je pense que les turbo 115 et 140 sonts identiques , la differance est au nombre de soupapes. si toutefois les turbo etaient differants alors leurs gestion electronique le serait aussi , bon courrage pour l'adapter . pour gagner des chevaux il existe d'autres moyens bien plus faciles et economiques , surtout sur un diesel
  15. mauvaise pioche! , les seules bonnes puces existantes se placent entre le comon rail et l'electronique . j'en ai une avec un potard de reglage et je me suis fait une belle frayeur , je reconais que ca pousse fort et le gain est de 30-40cv seulement nos embrayages supportent mal ce gain massif de couple. j'ai fait un depassement pied au plancher en 3eme et j'ai passé la 4eme dans la foulée , et la le moteur s'emballe a 4000tr et la voiture avance plus , pas moyen de doubler ,c'est l'embrayage qui fume . depuis je revois le reglage de ma puce a la baisse car je veux pas me casser la gueule sur la route ni changer d'embrayage tous les 2000km
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