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Yoann53

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Je vais prendre les compressions comme ca je saurai deja si le joint est etanche L’idée de changé le moteur est au cas ou mes compressions sont hs car honnetement ca me fait ch*er de redemonter
  2. Oui mais je vais surement rien voir, car c’est la premiere passe a un certain couple, et apres 4 passes a 90° de memoire, donc a par les enlever et les remplacer pour les remettre toute au bon serrage il me reste pas d’autre solution Sinon un moteur de 350 000km c’est jouable? Car il vient d’une casse auto et j’en ai trouvé un autre, chez un particulier de 200 000km deja demonté mais il a fait une video prouvant qu’il tourne, jouable?
  3. Oui vis de culasse neuve mais si j’en rachete d’autre, que je dessers celle qui sont en place, et que je refais mon serrage, une chance que ca marche? Ou je pars pour un changement moteur?
  4. Merci a tous! 🙂
  5. Iwata : ba je lui avais imprimé l’ordre et le couple/angle a partir d’autodata mais lorsqu’il m’a dit l’avoir fait, la feuille l’avait pas bougé d’un poil donc je pense pas qu’il s’en est servi... apres aucune certitude, sinon aucune certitude qu’il est bien respecté meme avec la feuille, il est plutot bourrin Siocnarf : oui neuve avec kit distri, j’ai verifié qu’elle ne fuit pas, ainsi que le thermostat
  6. Salut, alors oui la culasse a été rectifié et eprouvé, ils m’ont meme refais certains siege de soupape
  7. Bonjour les alfistes Comme dis dans le titre, j’ai besoin d’un avis concernant ma 159 939A1000 jtdm 120 Alors voila, je l’ai acheté avec la distri cassé, il y avait deux soupapes de tordu. J’ai tout demonté, envoyé la culasse chez un pro pour qu’il me la refasse entierement et j’ai acheté une pochette de joint ect C’est le beau frere qui m’a fait les serrages de la culasse car il etait soit disant equipé (je n’etais pas là lorsqu’il l’a fait) mais j’ai un doute sur ces competences. Bref le probleme c’est qu’apres avoir tout remonté fait ma purge, ect elle a du mal a demarrer, et j’ai mange de l’eau (1l pour 1000km), je n’ai fait que 1000km depuis son redemarrage, elle ne fume pas bleu ni blanc, elle a parfois du mal a demarrer mais a la valise j’ai les defauts prechauffage et capteur de phase (pourtant lui est neuf). Et j’ai une fuite que je n’arrive pas a resoudre, qui se trouve entre la culasse et le colecteur d’echappement. Donc je soupsonne un mauvais serrage de culasse, j’ai commandé un compressiometre pour en etre sûr - Du coup j’aurai voulu savoir si il etait juste possible que je defasse les vis de culasse sans tous demonter, et les resserer comme il le faut - Ou sinon j’ai trouvé un moter vraiment pas chere, qui n’a eu qu’un seul proprietaire mais le probleme c’est qu’il a 350 000km D’apres vous quel est le mieux? Est ce dangereux si je change le moteur par un qui est tres kilometré et que je reprenne tout ce qu’il y a autout de mon moteur Merci a tous d’avoir lu mon pavé 😊
  8. Bonjour a toutes et a tous je m’appelle yoann, et je possede - une petite fiat 1.9jtd 100cv grise de 300 000km - une alfa 156 1.9jtdm 126cv noir de 250 000 - une alfa 159 1.9jtdm 120cv champagne de 220 000km je mettrais des photos plus tard car j’en ai pas sous la main 😊 Je viens de la ville de mayenne, mais bon je vous dis ca mais personne ne connait la mayenne 😂
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