Bonjour les alfistes
Comme dis dans le titre, j’ai besoin d’un avis concernant ma 159 939A1000 jtdm 120
Alors voila, je l’ai acheté avec la distri cassé, il y avait deux soupapes de tordu.
J’ai tout demonté, envoyé la culasse chez un pro pour qu’il me la refasse entierement et j’ai acheté une pochette de joint ect
C’est le beau frere qui m’a fait les serrages de la culasse car il etait soit disant equipé (je n’etais pas là lorsqu’il l’a fait) mais j’ai un doute sur ces competences.
Bref le probleme c’est qu’apres avoir tout remonté fait ma purge, ect elle a du mal a demarrer, et j’ai mange de l’eau (1l pour 1000km), je n’ai fait que 1000km depuis son redemarrage, elle ne fume pas bleu ni blanc, elle a parfois du mal a demarrer mais a la valise j’ai les defauts prechauffage et capteur de phase (pourtant lui est neuf). Et j’ai une fuite que je n’arrive pas a resoudre, qui se trouve entre la culasse et le colecteur d’echappement.
Donc je soupsonne un mauvais serrage de culasse, j’ai commandé un compressiometre pour en etre sûr
- Du coup j’aurai voulu savoir si il etait juste possible que je defasse les vis de culasse sans tous demonter, et les resserer comme il le faut
- Ou sinon j’ai trouvé un moter vraiment pas chere, qui n’a eu qu’un seul proprietaire mais le probleme c’est qu’il a 350 000km
D’apres vous quel est le mieux? Est ce dangereux si je change le moteur par un qui est tres kilometré et que je reprenne tout ce qu’il y a autout de mon moteur
Merci a tous d’avoir lu mon pavé 😊