Aller au contenu

Iwata

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    881
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Iwata

  1. Moi j'avais dû carrément desserrer la pompe de son support. De mémoire une vis en bas et une par les trous de la poulie. En place c'est mort tu vas arrondir l'empreinte. À part ce souci ça se fait bien.
  2. Iwata

    Giulia 2026

    Si ces "dirigeants" pouvaient aller détruire une autre marque et nous ficher la paix tant qu'il reste un semblant d'espoir pour Alfa Romeo...
  3. L'embrayage outre un bruit ou un fonctionnement anormal c'est surtout de voir si la pédale n'est pas trop ferme, en temps normal en tout hydraulique ce doit être confortable. Si c'est dur le mécanisme fatigue généralement et donc grosse facture en perspective. Écoute bien sous la voiture quand tu coupes le moteur, un bimasse aura tendance à s'entendre racasser lors de l'arrêt de la rotation.
  4. Sur ma 156 je suis toujours plus bas à l'afficheur par rapport à la jauge manuelle. Même en sortie de vidange avec un niveau impeccable elle me dit 4 barres sur 6 par exemple.
  5. Sous le bras ce n'es pas bon non plus. Écrasement de la cage thoracique, risque d'éjection etc. Je ne ferais pas ça si j'étais toi.
  6. Le rehausseur c'est fonction de l'âge de l'enfant. Et de sa taille surtout. Un modèle disons baquet où il est harnaché c'est quand l'enfant n'a pas le gabarit nécessaire à la ceinture 3 points. Si avec juste le dessous du siège il a la ceinture sur la clavicule c'est bon. Et passé 10 ans et 1m35 plus d'obligation. Si j'ai bonne mémoire.
  7. TI ou pas ça ne re changera pas la vie, c'est surtout le style en premier. La 159 est lourde donc le 150 qui ne marche pas si mal en soi est effectivement un peu à la peine mais bon si ça lui enlève de l'agressivité ça reste très correct en performance quand même. Et c'est en adéquation avec la philosophie de la voiture. Plus bourgeoise que sportive. 6.5/7l aux 100 environ. Parfois plus parfois moins tout dépend du conducteur. Le 2.4 va consommer disons 2 litres en plus. En Q4 ce sera encore un peu plus. Par contre évidemment l'agrément n'est pas le même, le 5 cylindres est un régal et là tu n'as plus cette sensation de moteur un peu juste. Et la boîte de vitesse est plus fiable. Tu as des problèmes de collecteur d'échappement mais ça reste limité. C'est fiable. Par contre le 1.9 n'aime déjà guère les petits trajets mais le 2.4 c'est vraiment à exclure si tu ne fais pas une majorité de grands trajets.
  8. Je ne suis pas objectif mais je trouve ça tellement plus beau qu'une A4... Surtout avec les jantes TI. Sois le bienvenu ici
  9. Sûrement un court-circuit qui provoque ça. Sur cette génération il n'est pas rare que ça chauffe dur car le courant électrique cherche toujours à passer. Déjà je commencerais par regarder vers les pieds passagers sous la boîte à gants. Tu enlèves les pseudos écrous qui tiennent la moquette et au fond tu as le moteur et des connecteurs à checker.
  10. Iwata

    Fuite couvre culbuteur

    Si fuite il y a c'est entre le joint et le plan de joint sur la culasse.
  11. Peut-être une prise d'air sur le circuit de gasoil. Ton filtre a été changé "récemment" ?
  12. Si je ne m'abuse ces moteurs n'ont plus de jauge à huile physique, seulement celle au tableau de bord via une sonde. Alors je pense qu'il est probable que dans l'intervalle entre 2 vidanges certains se soient fait avoir. Je laisse le soin aux propriétaires de confirmer ou infirmer si je fais erreur.
  13. Un exemple de ce qu'est un ascenseur émotionnel !
  14. Pas à ma connaissance. Souvent tu as la connectique qui crame au niveau de la résistance, et/ou de moteur. Ça je l'ai eu sur la 159 de madame et mes trois 156. Tu défais la moquette sous la boite à gants avec les gros écrous et tu jettes un coup d'œil aux 2 prises vers le fond. Pour la résistance tu as 2 petits vis de 5.5 de mémoire. Par contre dans mon cas c'était toujours la ventilation qui faisait le yoyo ou carrément ne marchait plus. Pas de souci de ce genre. Ceci dit sur la 159 j'ai carrément coupé les fils, ressoudé et mis d'autres cosses car les fils étaient fondus. Ça peut se toucher.
  15. Tu as un court-circuit au niveau de ta ventilation.
  16. Ah ok. Espérons que ce ne soit qu'une "simple" durite de turbo percée alors.
  17. Je crains que malheureusement tu rentres dans le club très ouvert des 2.4 avec un problème de collecteur d'échappement. Le collecteur déformé et/ou un (ou plusieurs) goujons de cassés.
  18. Je trouve aussi que ça ne fait vraiment pas cher en effet. Tant mieux.
  19. Voilà c'est ce graphique dont je me souvenais.
  20. Sur leur site je crois qu'il y a (il y avait avant en tout cas) un tableau avec les configurations de câbles en fonction des véhicules. Mais considère que par défaut seul le 327 est indispensable et si tu dois mettre un adaptateur supplémentaire style le jaune le logiciel va te le demander normalement. Sur un véhicule plus ancien tu peux avoir le KKK et d'autres mais c'est plus standardisé désormais.
  21. Pas d'ELM 327 ? Le câble jaune vient après donc je suppose que tu l'as. Honnêtement je n'ai pas la réponse à ta question mais en fouillant dans les réglages body computer etc si tu as ce soit être par là. Onglet structure il me semble.
  22. Tu as profité d'avoir la valise dessus pour regarder le taux de colmatage du fap ? Ça fait vraiment comme un échappement "bouché", que ce soit du turbo ou de plus loin. Je viens de décalaminer le fap de la Fiat 500 d'une amie et elle n'a eu le voyant que très récemment alors que ça durait depuis des mois.
  23. Les relais en général, dans toutes les applications automobiles, sont régulièrement en panne. Je travaille dans le poids-lourd désormais et tout comme dans la voiture ou la moto on a souvent des relais qui lâchent.
  24. C'est la géométrie variable du turbo qui est commandée par cette durite donc ça peut te faire perdre de la puissance mais aucune accélération j'en doute vraiment. Je vois plutôt ça comme une fausse piste. La passer à un lecteur de défaut même basique peut déjà donner une piste. Essaie pour voir ce que ça donne avec le débitmètre débranché. Le gros "capteur" au niveau de l'arrivée d'air.
  25. Bah alors chef, on n'est pas bien réveillé ? 😁
×
×
  • Créer...