
barbuspace
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
152 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de barbuspace

Previous Fields
-
Localisation
Auch
-
Voiture
aucune pour le moment, mais une 156 2.,4 JTD 136 me plairait bien.
barbuspace's Achievements
Newbie Alfiste (1/15)
-
Un Barbu pas si poilu
sujet a répondu à un barbuspace de barbuspace dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Il y a quelqu'un j'ai eu le plaisir d'esayer sur quelques kilomètres une 156 2,4 JTD 150cv, avec intérieur cuir crème et audio Bose. Déjà le son, quel bonheur, no comment. Le couple, un pur plaisir, et le petit sifflement à 1800 trs j'adore. L'audio Bose, un pur plaisir de finesse et d'efficacité. Le Cuir j'aime bien, siège très confortable, vraiment un véhicule fait pour enrouler les kilomètres sans se soucier de quoi que ce soit. Bref, un essai révélateur, qui débouchera un jour peut-être sur l'acquisition d'un 2,4 JTDm. Mais le plaisir de l'essence reste là, alors on verra par la suite. La remplaçante de la Saxo n'est pas connue, pas pour au moins dans 5 ans, et fera au moins 200 cv je pense, car ça sera une voiture plaisir, donc sûrement un Turbo et certainement une essence, mais tout peut changer. Une Evo serait bien, autre chose aussi, je pense à la R34 que tout le monde connait, et qui peut être avec une CG française, donc on verra au moment voulu. Bonnes fêtes à Tous, et conitunez à communiquez votre passion. -
Un Barbu pas si poilu
sujet a répondu à un barbuspace de barbuspace dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Eh oui, ça m'étonne pas, mais bon un essai grandeur nature avait montré qu'une voiture roulant au flexfuel (E85) à 100%, coutait le même prix au quotidien qu'un diesel de même puissance, sauf qu'à l'achat, le diesel est bien, plus cher. Là étant à 50 % avec une conso de 7 à 7,8L/100 sur route mixte, le 2.4 jtd me coutera plus cher, ne serait-ce qu'à l'achat, et en entretien no comment. Mais bon la 156 pas avant 5 ans minimum, donc ça sera peut-être une 159 2.4 JTDm 210cv, à voir niveau budget à ce moment là. Je passerais à l'occasion, vu que c'est pas une Alfa je vais pas remplir le forum non plus. -
Un Barbu pas si poilu
sujet a répondu à un barbuspace de barbuspace dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Plaisir ? Oui, comme je suis également sur un forum Saxo VTS, c'est sympathique. Elle a des modif's discrétes mais efficace, un chassis aux oignons, 4 Bilstein B8, 2 ressorts Eibach - 45 même. Bientôt arrivera la suite, pour la ligne et l'admission, tout en restant catalysé (un bon défi pour le prochain passage au banc). La elle sort 105cv et 15.6 de couple, pas mal pour un 1.6 8S. La vendre je pense, jamais, elle fera sûrement du circuit après ou pour rouler tous les jours avec, car ça consomme pas, disons moins que le 2.4 JTD et je met de l'E85 dedans (50% en moyenne). Donc la 156 sera pour le week end, et les longs trajets. -
Un Barbu pas si poilu
sujet a répondu à un barbuspace de barbuspace dans Passage obligé des Nouveaux Membres
2, 3 news, pour vous faire part de mon achat final, je croyais l'avoir fait, mais je l'avais omis (pas bien ). Je ne roule pas en Diesel (qui l'eu cru tiens), mais bel et bien en essence, et une française. Mais qu'est ce qu'il a bien pu prendre ??? Ceci : Et oui une Saxo VTS 1.6 100cv, comme quoi, on peut aimer le couple Diesel et rouler en essence, d'ailleurs j'ai eu l'occasion le week end dernier de monter dans une 156 2.4 JTD 175 avec intérieur cuir Beige (magnifique au passage), à l'arrêt malheureusement. C'est vraiment excellent comme voiture, une voiture faite pour la nationale ou l'autoroute vu la position de conduite assez relax dedans, une hifi d'origine Bose très plaisante n'en déplaise à certains la jugeant faiblarde, la qualité est belle et bien là. Donc oui la passion pour le 2.4 JTD est toujours là, donc j'en aurais sûrement un, un jour viendra dans quelques années. -
Un Barbu pas si poilu
sujet a répondu à un barbuspace de barbuspace dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Bon ben voilà, j'ai le verdict de l'assurance, mitigé mais dans l'ensemble positif. Comme je n'est qu'un an de permis auto et et quatre de moto avec un sinistre, ben le 2.4 L ça passe pas malheureusement. Les bonnes nouvelles ils ne tiennent pas compte de mon malus, donc je récupére les 65 % de bonus de mon padre, donc ça sera 110cv maxi, donc si je prends un Diesel en 156 ça sera grand maxi le JTD 115 en négociant un peu, mais vu le prix ça sera surement le 110 cv maximum pour moi, dommage de devoir me tourner vers le 4 pattes, mais bon j'ai pas le choix, ou sinon je dois attendre 1 an. Donc pour le moment je vais rechercher, des JTD en 4 cylindres, un jour peut-être j'aurais mon petit 5 pattes tant attendu. En quatre pattes d'autres marques et d'autres modéles me plaisent bien sûr, car les différences sont faibles donc à méditer, mais bon la priorité restera surement ou une 406, une laguna, une 306, ou la 156. Je vous tiendrez au courant de tous évenements. -
Filtre a air K&N, Green ou autre
sujet a répondu à un gottferdom de barbuspace dans Mécanique Générale
ben le truc en fait, c'est d'avoir de l'air frais, en admission pour avoir plus de dioxygèné dans la chambre de combustion donc plus de puissance. d'ou des boîtes à air en carbone, le meilleur isolant thermique pour le particulier, donc la boîte à air BMC est considéré comme le must, car elle a une disposition qui permet de faire une supression, comme le Twister de la marque JR ou Green si je me trompe pas. et le résonateur on peut pas l'enveler sans enlever l'entrée du conduit de la boîte à air ? Pipercross aussi est connu en rally ( Ford Focus WRC ). -
Un petit belge !
sujet a répondu à un fabmracing de barbuspace dans Passage obligé des Nouveaux Membres
salut le Belge, dit, c'est pour quand l'indépandance alors ? ça donne quoi ? car on en entends plus parlé de ce sujet. sympa ton choix en tout cas, t'aurais des photos ? -
Un Barbu pas si poilu
sujet a répondu à un barbuspace de barbuspace dans Passage obligé des Nouveaux Membres
je suis pas mouru, mais bon là je dois voir le prix final à l'assurance, un peu refaire mes comptes, et me mettre à mes recherches. j'en ai trouvé une sympa bien comme il faut je crois. www.leboncoin.fr région midi-pyrénées, elle est nickel c'est celle qui est dans le Tarn, à 5900 € elle vous parez bien ? avant elle était à 6300 € donc une fois l'assurance consultée et le budget définitivement fixé ben je crois que j'irai la voir avec grand plaisir, voir même repartir avec. si quelqu'un peut, confirmer ou infirmer mes dires par rapport aux points à vérifier avant achat et à posséder pour acheter la voiture dans les régles afin de mettre en confiance tout le monde. désolé pour le pas de news données, mais bon depuis pas trop dispo, donc rien pu faire, c'est volontiers que je l'aurais prise dans un garage, mais bon le prix et la rareté du modéle fait que ce n'est pas possible, dommage. sur ce bonne journée à tous. -
ça fait joli, c'est racé comme ça j'aime bien. look sportif sans trop exagéré, sobre et efficace, du bon gout.
-
Nouveau membre
sujet a répondu à un Marcouille de barbuspace dans Passage obligé des Nouveaux Membres
grosse masse today c'est un 120 sur la 159, donc 25cv de plus, là alors je sais pas trop ça peux être les deux. les deux ont des avantages et des inconvénients. -
regarde un peu la 159 avec le 2.4 le 210 sensé plus coupleux, consomme presque 0.8L en moyenne de plus que la version 200cv, donc quand on voit ça on comprends mieux ce que tu constates. que de la cartographie ça c'est sur, le moteur doit être plus plein.
-
Nouveau membre
sujet a répondu à un Marcouille de barbuspace dans Passage obligé des Nouveaux Membres
JTDm = au moins 126cv si je me trompe donc 19 chevaux plutôt un boîtier je dirais, la reprogrammation tu augmentes plus il me semble. mais d'un côté c'est une amélioration calme, c'est pas plus mal, pas comme certains qui affiche + 40cv. -
boooo quel dommage elle doit être bien sympathique quand même. tu va la remplacer par quoi ? une 159 3.2 ?
-
joli les jantes, comme neuve, état parfait. on peux aller jusque 30 même avec les ressorts en étant homologué, bonne nouvelle, tu aurait une vue de côté de ta voiture ? pour voir l'allure que ça lui donne avec tout ça, please.
-
Quel lustreur utilisez-vous
sujet a répondu à un ALAIN147 de barbuspace dans Entretien Extérieur et Intérieur
y a des pros de l'astiquage ici, je sais chez qui je vais aller prendre des cours pour faire briller ma caisse quand je l'aurais. pfiouuu ce casse-tête, vaut mieux bien lire avant de mettre sur la carrosserie vu le type de produit utilisé, je m'y pencherais dessus aussi, mais je vais trimé car c'est pas mon domaine, la beauté extérieure.