Aller au contenu

jeanalesi

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jeanalesi

  1. Bonjour, J'avais pris pour habitude avec mon ancien daily pour pas mal de choses de programmer ma destination en entrant des coordonnées GPS plutôt qu'une adresse. J'ai beau triturer dans tous les sens le GPS de la Giulia, chercher ici et là sur le web, je n'ai trouvé aucun moyen d'entrée des coordonnées GPS dans le système de navigation de la Giulia... Est-ce que ce n'est pas possible ou c'est juste moi qui ne vois pas clair ?
  2. Verdict : un défaut sous-tension de batterie avait été détecté ce qui avait déconnecté le DNA. En l'effaçant à la valise, tout est rentré dans l'ordre. La batterie est toujours OK (retestée) et une recharge complète au CTEK , ou en connectant à une autre batterie, n'avait pas suffi à redémarrer le DNA. Bon à savoir : il faut potentiellement en sus effacer le défaut de sous-tension enregistré ponctuellement dans l'ODB pour que ça rentre dans l'ordre..
  3. Pas faux, le rechargement au Ctek pourrait avoir ce biais là. Du coup, je viens de tenter le branchement en parallèle, et malheureusement pas mieux.
  4. Bon à priori batterie chargée à fond, mesures OK. Et le problème de DNA inactif toujours là. Dommage, ce n'était pas la solution la + simple...
  5. Elle n'a que 2 ans 1/2, ça me parait short pour une batterie HS. Mais si je vous suis bien, je peux déjà tenter une recharge au CTEK pour voir si ça résout le problème. Pas grand chose à perdre à déjà essayer, surtout que ça éviterait de payer un diag à la concession (et de subir les contraintes d'immobilisations qui vont avec) si ce n'était que ça... C'est dommage, je ne l'ai depuis quelques mois cette Giulia. Et pour la première fois, j'étais quelques jours chez mes parents avec... Et ils sont entourés de routes de montagne, idéal pour jouer un peu avec le mode sport et le découvrir un peu mieux
  6. Je viens d'aller tester pour être sûr, car j'avais fait peu de ville et quasi uniquement de la route de campagne depuis que ça a commencé à me le faire. Verdict : le stop & start s'active bien et fonctionne a priori normalement.
  7. Bonjour, J'ai le DNA de la Giulia qui s'est mis à devenir soudainement inactif : led éteinte sur le bouton rond, et reste en mode normal si j'essaie de le tourner malgré tout. Aucun autre voyant d'incident ne s'allume : pas de voyant moteur, etc. Qqn a-t-il déjà vécu pareille mésaventure ? Une idée de la cause possible ?
  8. @marsty2B Elle est de 1997. @Alfajedi Comment as tu fait pour te procurer les pieces ? Alfa concession me dit qu'ils ne peuvent plus les avoir. Question bis : la manip électronique pour faire sauter l'antidemarrage sera faite par quel moyen / prestataire ?
  9. J'avais la clé jaune : mais je ne me souvenais plus si elle s'allumait d'habitude en temps normal avant démarrage avec le reste des voyants qui s'allument qqs secondes avant de s'éteindre ou pas... L'injecteur rouge je ne suis pas 100% sûr. Mais ai-je fait assez attention ? Une fois que j'avais évacué le probleme batterie, je comptais un peu sur Alfa pour régler le problème. Je regarderai mieux sur ce second voyant quand je l'aurai récupérée / rapatriée. Mais à la mémoire je dirais plutôt oui..
  10. Bonjour, Mon GTV tournait nickel depuis les 2 ans que je l'ai. Ce V6 atmo, quel bonheur ! Mais... Il y a un mois, il n'a pas voulu démarrer. Après élimination des problèmes basiques (batterie, etc.), direction la concession Alfa. Verdict du diagnostic : le problème vient de la centrale anti-démarrage et de l'antenne anti-démarrage. Par contre, ils me disent "ces pièces ne se font plus, on peut pas les avoir en neuf. Et même si vous les trouviez d'occas', informatiquement on n'est pas sûr de pouvoir les coder". Est-ce que qqn a déjà eu ce problème ? Si oui, comment a-t-il fait ? Parce que là, pour le moment à part faire remorquer le GTV d'Alfa vers chez moi et l'admirer dans mo garage comme oeuvre d'art non roulante, je n'en suis guère + loin...
  11. Merci f1sport. Pour la question 2, j'avais effectivement loupé un truc. Et pour la question 1, si je comprends bien pas moyen d'avoir le rapport qui s'affiche pour info de façon permanente quand on est en mode boite auto. Possible seulement ponctuellement avec un coup de levier de vitesse à gauche rapide puis retour à droite.
  12. Bonjour, Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet. je rebondis sur celui-là venant moi aussi d'acquérir une Giulia (occasion récente), et pour laquelle il me reste 2 questions (enfin 2 et demi..) sans réponses trouvées dans le manuel ou en tatonnant : 1) Quand on est mode auto, y-a-t-il moyen de savoir/afficher sur quelle rapport la boite auto est ? 2) L'éclairage adaptatif, c'est bien le basculement auto de feux de route/feux de croisement selon si ça vient en face ou pas ? Suffit-il de mettre le bouton des phares en position auto pour qu'il soit activé (à partir du moment où on a l'option) ou y-a-t-il quelque chose à régler dans l'Infotainment ? Ben oui, c'est qu'avec le couvre-feu j'ai pas pu encore l'essayer de nuit... 3) Plus anecdotique, je pense avoir le pack confort puisque j'ai l'entrée dans clé et l'éclairage des poignées de porte. A priori à l'époque l'option incliait aussi ce qui s'appelait "compartiment porte-objet coté conducteur". C'est quoi ce truc ? Peut-être que c'est moi qui ne vois pas clair, mais pas portière conducteur a l'air d'etre la copie conforme de ma porte passager...
  13. J'ai rajouté une moderne à la collection qui me servira désormais de daily-driver. Une Giulia essence 200ch Sport Edition bleu Misano. Elle a 2 ans, j'aurais choisi cette couleur si je l'avais prise neuve (pas évidente à trouver en occas') et une configuration très proche : j'aurais peut-être juste pris un intérieur tabac alors que celle-ci a l'intérieur cuir noir. Me voila désormais avec 2 Alfa, une moderne, et une + ancienne... Heureux homme que je suis
  14. Merci de ta réponse. Je crois que du coup l'essence 200ch commence à me faire de l'oeil alors. Je n'avais pas fait attention que le Q2 n'était pas de série. J'entendais plutôt propulsion dans ma question en fait. Elle donc quoi en conso la 200 en conduite normale. On reste sous la barre symbolique des 10 litres ?
  15. Ah OK.. ce qui m'a induit en erreur, c'est que sur les neuves, il n'y a plus que les versions Véloce (210 diesel et 280 essence) possibles en Q4. Effectivement par le passé, on a à priori eu du 190 Q4 AT8 diesel, ce que je n'avais pas vu jusque-là. Je suis preneur de quelques témoignages supplémentaires de ceux qui ont une Giulia Q2, sur ce que ça donne en conditions de pluie du coup.
  16. Merci pour vos réponses. @f1sport, dans la 1ère phrase, je dois lire "Giulia Q2 At8" et non "Q4" je suppose ?
  17. Bonjour, La Giulia me faisait de l'oeil depuis sa sortie. Mais ayant un job me permettant d'avoir une voiture fonction (de marque française imposée), je n'avais pas besoin de daily driver. Pour franchir le pas et devenir enfin alfiste, je m'étais rabattu sur le plaisir des anciennes avec un GTV 916 busso (qui est encore dans mon garage et que je compte garder) Aujourd'hui, arrive le jour où je change de job et perd la voiture de fonction. C'est donc a priori le moment de céder à la tentation Giulia ! Idéalement, je vise une occasion récente (mais comme j'ai déjà presque choisi la couleur, ça limite le choix...) Mais il y a une question qui me turlipine vraiment, et j'ai beau avoir lu de nombreux essais de la presse auto, le point n'est jamais abordé franchement. Et la seule propulsion que j'ai jamais conduite date de 2004, d'où peut-être des idées reçues. Cette question est : Que donne la propulsion Q2 sous la pluie (forte) ? Fait-il faire vraiment gaffe ou les béquilles électroniques moderne font-elles le job ? Même question, même si plus à relativiser car j'habite dans l'Ouest : sur le verglas, inconduisible par rapport à une traction ou ça va ? C'est quand même pour un usage familial, et je ne veux pas que ce soit le stress dans les troupes pour ça si la météo est à la grosse flotte lors d'un départ en vacances par exemple. C'est pour ça que ces doutes-là me faisaient orienter vers une Q4 : condition de propulsion sur le sec pour mon plaisir, et tout le monde était rassuré en conditions difficiles. Mais du coup, entre la rareté due au malus de la 280 (et un peu la conso), ça m'oblige à aller vers la 210 Diesel. Et ça limite forcément mes choix possibles. Et je me dis que si j'étais rassuré par le comportement du Q2 sous la pluie, ça m'ouvrirait bien d'autres perspectives et annonces en plus grand nombre (y compris de ma couleur préférée) comme l'essence 200 ch...qui doit être un très bon rapport prix/plaisir/conso. Si ceux qui ont une Q2 peuvent éclairer ma lanterne sur ce point ? Merci à vous.
  18. Moi c'est pas la profondeur de garage qui me pose problème, mais c'est la zone pour manoeuvrer devant qui est "trop courte". Du coup, c'est pas le fond du garage que je risque de me prendre, mais les montants de la porte en navigant/braquant plusieurs fois pour mettre la voiture droite prête à reculer... Du coup, les cartons moins pratique, car c'est dehors et il faudrait les ressortir à chaque fois... (à l'intérieur c'est exigu sur les cotés, pas au fond, et j'ai mis des mousses au cas où)
  19. Intéressant, et merci du retour. J'avais lu que les électromagnétiques / IR comme celui-ci ne bippaient que sur des très petites distances à l'obstacle, et ne pouvaient pas être installés sur pare-choc métallique. En fait, il fait raisonnablement le job sur le GTV ? Je crains en effet que la caméra de recul ne voit pas assez les angles latéraux (qui sont ceux qui me posent problème). Quant à percer le pare-choc peint de titine (sachat que les capteurs à ultrasons doivent à ce qu'on m'a dit s'installer à mini 48 cm de hauteur), ça m'embête un peu... Quelle est la difficulté d'installation ? Je ne me rends pas compte de la difficulté de démonter le pare-choc + du branchement au feu arrière ? Et oui, je fois confesser ne pas être un très bon mécano, limite Pierre-Richard...
  20. Voici quelques photos de la belle, que je n'avais pas encore pris le temps d'ajouter à ce post. Comme vous le verrez, la couleur est assez originale : on aime ou on n'aime pas. Après une petite appréhension au départ sur celle-ci, et même si on attendrait un tel vert plutôt sur une anglaise qu'une latine, je trouve finalement que cela ne lui va pas si mal du tout...
  21. Le garage où je stationne mon GTV a peu de place devant, ce qui fait que je dois stationner la voiture en marche arrière. De plus, il est assez étroit. Bref, sans radar ou beep de recul, c'est un peu la galère et je crains l'éraflure. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'installation sur un GTV des caméras de recul ou des capteurs sonores de recul qu'on trouve dans les Norauto et compagnie (sans fil histoire de ne pas faire trop de mal à titine...) ? Si oui, si vous avez des retours d'expérience sur le choix de matériel retenu ou idéal (=qui se monte pas trop difficilement et est performant sur les angles latéraux) ?
  22. Non c'est le V6 3L 24v. Je poste quelques photos dès que j'en aurai pris la livraison (la coutume sur ce fofo est-elle bien de le faire ici, directement dans sa présentation ?). Là, quand je suis allé l'acheter, elle venait de se prendre un orage : je ne vais pas poster une photo de titine toute sale
  23. ça y est l'achat a été effectué. Je suis désormais l'heureux propriétaire d'une 916 coupé v6 phase 1. Je cherchais une phase 2 au départ, mais tout est affaire d'opportunité. Celui-là n'était pas gris (je trouve que ça ne va pas aux sportives, question de goût), pas loin de chez moi, et à un prix raisonnable. Avec un historique partiel mais pas absent, et toutes ses clés.
  24. Julien, Poitiers Heureux possesseur d'une 4200 gt, j'ai pris goût aux italiennes. Je cherche désormais à court terme une Alfa GTV, coupé ou spider, idéalement V6.
×
×
  • Créer...