Aller au contenu

Jam

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jam

Previous Fields

  • Localisation
    Savoie
  • Voiture
    156 q4 150ch

Jam's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour, Pour faire un retour (un peu tardif désolé) sur cette panne, il s'agissait bien du volant moteur+embrayge. Je l'ai remplacé dans dans mon garage, véhicule sur chandelle, et en sortant la boite par le dessous ... une vraie galère mais ça se fait. Niveau conduite c'est un régal, le jour et la nuit. Merci JaiSi pour les conseils.
  2. oui au point mort et en roue libre elle se déplace correctement. Les injecteurs sont ok par contre, après tests plus poussés, il s'agit bien du volant moteur (et qui doit me mettre le capteur PMH en défaut), bien vu JaiSi Plus qu'a changer tout ça, si vous avez des conseils pour la dépose de la boite, je suis preneur (jamais fait sur une alfa)
  3. c'est une 156 crosswagon Q4 en 4 roues motrices, effectivement il n'y en a pas beaucoup Le filtre à gasoil à 2 mois et l'arrivée de gasoil se fait bien (en sortie du filtre à GO). Le ralenti tient bien et le moteur tourne super bien sans vitesse, elle monte bien dans les tours, elle broute et cale lorsque je débraye en 1ere. pour la calamite dans l'échappement, je ne sais pas : je passe le tout au karcher ? Pour la vanne EGR, je l'ai démonté, elle était "propre", la soupape est fermée, et en jouant avec elle, elle referme correctement, pas d'erreur qui remonte sur l'OBD. donc je ne suis pas sûr à 100%. Je n'ai pas testé les injecteurs, je le ferai dans la semaine et vous tiens au courant. Par contre, je n'ai pas de claquement caractéristique d'un injecteur HS. merci
  4. Bonjour, j'ai un problème avec mon alfa 156 Q4 1,9 JTD 150ch de 2006. En 1ere à un départ, elle broute terriblement et cale si on ne monte pas fort dans les tours (et encore). Elle indique avarie moteur et en lisant le code défaut elle indique P0335 (capteur PMH). Je l'ai changé mais le problème persiste. la vanne EGR et le capteur de turbo sont nettoyés, en débranchant le débitmètre rien ne change. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? je pensais au cablage du pmh mais visiblement pas détérioré ou un problème d'embrayage (tiré par les cheveux ! ) Merci pour l'aide
  5. Bonjour à tous, nouvel alfiste, je me suis acquis une 156 Q4 150ch. Ca faisait longtemps que je lorgnais sur ce modèle, et habitant en montagne je pense qu'il me rendra bien service. A bientôt jam
×
×
  • Créer...