Bonjour,
Depuis peu très heureux utilisateur d'un spider brera 2.2 jts, je suis passionné de voiture en général, mais celle là est assez belle en particulier.
Mes expériences alfa Romeo furent les suivantes:
Ma première voiture avait été un alfasud 1.3 bleu marine, 4 portes, achetée à 150 mkms abandonnée à 160 mkms après un changement de moteur pour un 1500 105cv infructueux car le casseur qui me l'avait vendu sans l'avoir testé et il manquait un cylindre. Le pire c'est que je me suis rendu compte après, que j'avais changé mon 1300 à cause d'une bougie lodge 4 électrodes neuve qui avait claquée après 2000kms par un froid glacial, mais je n'aurais jamais pu imaginer qu'elle était la cause de ma panne car neuve.
Donc sacrée mésaventure qui m'a fait fuir la marque j'avais 20ans .
Peu de temps après années 85/86 j'ai eu la chance de conduire un gtv 6, inoubliable.. voiture 5000kms, je m'installe à bord, je ferme la porte le rétro intérieur me tombe dessus, à l'époque je m'empoisonnais, j' appuis donc sur l'allume cigare, vlatipas qui ressort en s’éjectant sur le siège arrière, panique ouf je le récupère sans dégât. Ca commence bien! c'est donc pas une légende la fiabilité des alfas de cette époque...mais bon quand j'ai commencé à rouler un moteur et une tenue de route époustouflante, pourtant en ces temps là, je roulais en e21 323i.hartge 200cv, puis en e30 325i, mais l'alfa c’était autre chose,
J'ai aussi conduit la giulietta 1.8 de mon frère, marchait pas mal, mais boite a vitesse moins précise qu'une bmw et caisse un peu saucissonante autant que je me rappelle.
Et j'ai un peu conduit sa giulia nova super 1600 rouge calandre chrome jantes alu alfa d'époque, je n'ai souvenir que de l'avoir lavée conduite en ville, c'était déjà une tres belle auto.
Voilà peut être que je glisse une ou deux photos de la mienne.
j'espère ne pas trop être décrié avec le spider brera dans la communauté alfiste , car apparemment elle subit beaucoup de critiques et n'est peut être pas considérée par les puristes comme une vrai Alfa à vous de me dire..