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Nico67_91

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  1. Bonjour, A priori, j'ai réussi à régler le problème. ça doit faire une semaine et demie que le voyant s'est éteint de lui-même et ne s'est pas rallumé. Bon week-end. Nicolas
  2. Bonjour, Petite question supplémentaire, ou se trouve la connexion des 4 soldes lambda? J'en ai localisé 2 dans la partie arrière du moteur dans un boîtier plastique pour celles qui semblent partir sous la voiture vers le catalyseur. Par contre, je n'ai pas repéré le branchement des deux autres. Merci pour votre aide. Nicolas
  3. Bonjour à tous, Après quelques recherches sur le forum et n'ayant pas trouvé de réponse précise, je me permets de créer ce sujet. J'ai le voyant moteur ainsi que le message "Avarie système gestion moteur" qui s'allume. Après branchement du PC sur la prise ODB, j'ai pu récupérer les erreurs suivantes: - P0130 - Lambda 1 signal above catalyser --> pas de signal (statut fatal) - P1135 - Preheating resistance 1 above catalyser --> Signal invalide (statut enregistré) Les deux erreurs renvoient vers la sonde Lambda 1 à priori, mais comme il y en a 4 sur cette voiture, est-ce que quelqu'un sait de laquelle il s'agit? Voici les images avec le détail des deux erreurs. Merci pour votre aide. Bonne soirée Nicolas
  4. Bonjour, J'ai déjà créé ce sujet mais dans la rubrique "mécanique générale ", mais n'ayant pas eu de réponse, je me dis qu'il est peut être plus à sa place dans cette rubrique dédiée au GTA. J'espère que ça ne pose pas de soucis de créer à nouveau ce sujet. Comme mentionné dans ma présentation, j'utilise ma 156 GTA au quotidien. Ma voiture pique du nez et je me retrouve à frotter dans certains cas. J'ai vérifié les valeurs entre centre moyeu et passage de roue et j'obtiens les valeurs suivantes: - AV : 330mm environ - AR : 380mm D'après ce post, les valeurs d'origine sont de 371mm à l'avant et de 380mm à l'arrière.  Je me retrouve donc avec environ -40mm à l'avant et je suis d'origine à l'arrière. Bien sur relever l'arrière permettrai de modifier l'assiette et de relever le pare-choc et réduirait peut-être certains frottements. Mais frottant même sur une 2x2 voies à cause d'une sorte de "saigné" mais très large. Lors de la compression des suspensions, la voiture frotte, et dans ce cas, je pense que cela vient plutôt du carter sous moteur. Je sais que les amortisseurs ont été changés par des Sachs 314907 donné pour être pour le châssis sport. La référence 314906 est donnée pour le châssis standard. J'ai vu sur ce forum qu'il n'y a pas de châssis sport ou standard sur la GTA mais un seul uniquement. D'où ma question (ne trouvant pas de dimensions pour ces amortisseurs). Si je les change par la référence 314906 chez Sachs ou par une autre référence dans une autre marque, puis-je retrouver ma hauteur d'origine à l'avant? Normalement, c'est plus les ressorts pour rabaisser une caisse mais si la tige de l'amortisseur est plus courte, on doit pouvoir rabaisser également j'imagine, mais en contraignant plus le ressort. Voyez-vous d'autres choses qui me permettrai de revenir à la hauteur d'origine? Merci pour vos réponses et conseils. Bonne journée.
  5. Merci à vous
  6. Bonsoir, Personne n'a d'avis sur ce sujet? Bonne soirée
  7. Bonjour, Comme mentionné dans ma présentation, j'utilise ma 156 GTA au quotidien. Ma voiture pique du nez et je me retrouve à frotter dans certains cas. J'ai vérifié les valeurs entre centre moyeu et passage de roue et j'obtiens les valeurs suivantes: - AV : 330mm environ - AR : 380mm D'après ce post, les valeurs d'origine sont de 371mm à l'avant et de 380mm à l'arrière. Je me retrouve donc avec environ -40mm à l'avant et je suis d'origine à l'arrière. Bien sur relever l'arrière permettrai de modifier l'assiette et de relever le pare-choc et réduirait peut-être certains frottements. Mais frottant même sur une 2x2 voies à cause d'une sorte de "saigné" mais très large. Lors de la compression des suspensions, la voiture frotte, et dans ce cas, je pense que cela vient plutôt du carter sous moteur. Je sais que les amortisseurs ont été changés par des Sachs 314907 donné pour être pour le châssis sport. La référence 314906 est donnée pour le châssis standard. J'ai vu sur ce forum qu'il n'y a pas de châssis sport ou standard sur la GTA mais un seul uniquement. D'où ma question (ne trouvant pas de dimensions pour ces amortisseurs). Si je les change par la référence 314906 chez Sachs ou par une autre référence dans une autre marque, puis-je retrouver ma hauteur d'origine à l'avant? Normalement, c'est plus les ressorts pour rabaisser une caisse mais si la tige de l'amortisseur est plus courte, on doit pouvoir rabaisser également j'imagine, mais en contraignant plus le ressort. Voyez-vous d'autres choses qui me permettrai de revenir à la hauteur d'origine? Merci pour vos réponses et conseils. Bonne soirée.
  8. Merci à tous
  9. Merci à vous
  10. Re bonjour, J'ai bien sur oublié quelques points... La GTA est ma voiture de tous les jours, je l'utilise pour me rendre au boulot. J'ai aussi oublié de mentionner que j'ai une autre italienne à la maison, mais avec deux roues de moins. A savoir un Monster 620 de Ducati. Je crois que cette fois c'est bon. Bonne soirée
  11. Bonjour à tous, Je m'appelle Nicolas, 34 ans, marié et deux enfants. Je suis ingénieur chez un équipementier automobile, et plus particulièrement dans les sièges. Depuis quelques mois, je suis de nouveau possesseur d'une Alfa, à savoir une 156 GTA SW Selespeed de 2004. Elle affiche actuellement 213000 km au compteur et tourne comme une horloge. Il y a bien sur quelques petites choses à faire, mais globalement, elle est en très bonne état par rapport à son kilométrage et son age. J'ai agrémenté le post avec quelques photos provenant de l'annonce. Il a quelques année, j'avais déjà une 156 mais le 2.0 TS en conduite à droite lorsque je vivais en Angleterre. Bonne soirée à tous.
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