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Quasiment oui, pour moi ça va pas du tout...
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Bruit de turbine sur jtd 2,4 a partir de 2000 tr
sujet a répondu à un Waka56 de Bkl_design dans Alfa Romeo 159
- Logiquement si c'est ta pompe de direction assistée qui est en cause, le fait de manœuvrer sur place tu devrais l'entendre grogner et l'effort qu'elle fournirait ne serait pas linéaire (légères vibrations ou changement d'assistance ressentis dans le volant). - Un manque de liquide de direction peut également engendrer des bruits et des pertes de performances voir la destruction de la pompe d'assistance. (les bulles d'air en pression dans les chambres de pression de la pompe modifient la densité du flux d'huile compressé et assèchent l'ensemble des éléments mobiles en friction) - Le roulement d'arbre d'entrainement de la pompe d'assistance peut créer un bruit à un certain nombre de tours s'il a un jeu excessif (comme un roulement de roue) - Tu peux enlever facilement la courroie de la pompe d'assistance, utilise une clé de 30 (plate à oeil sinon gare à tes doigts) pour libérer la contrainte du galet tendeur mobile en exerçant un mouvement horaire sur l'écrou. - Les roulements d'alternateur peuvent également être bruyants. - Pour la courroie d'alternateur, il te faut l'outil spécifique pour chasser et réintroduire la courroie car cet alternateur est fixe. A la main c'est impossible, tu pourrais faire levier avec un petit démonte-pneu de moto-cross par exemple mais je le proscris pour justement éviter d'abimer les roulements d'alternateur ou les poulies d'entrainement ou encore la courroie... - De plus si c'est ton alternateur en cause, selon le sens de son axe de retenue tu devras tomber le bloc moteur (ou tout du moins le berceau) pour son remplacement, ce que j'ai dû faire pour remplacer le mien... -
Je ne m'égare pas dans mes recherches, je ne suis pas un novice en mécanique et je possède plus d'outillage spécialisé que la plupart des garages... J'entretiens des moteurs depuis des années, récents et moins récents, mon frère est spécialiste Japonaises très haute performances et mon meilleur ami spécialiste Porsche. Je suis maniaco dépressif du serrage au couple et de la perfection mécanique. Ma femme m'a inscrit sur ce forum car elle pensait que plusieurs têtes valent mieux qu'une sur un problème, pas que les réponses seraient du genre quand on sait pas on fait pas. Bref, mon frère cherche de son côté et mon pote aussi. La distribution est bien calée... Pour moi le tarage du galet tendeur de courroie de distri n'est pas bon ou la courroie détendue plus que la tolérence, je peux quasiment l'enlever à la main donc je change le galet et la courroie pour être tranquille. ( Je commence par là puisque l'erreur p0016 est la seule et unique récurente...) J'ai reçu ma centrale de verrouillage électronique du volant ce qui excluera les problèmes de protection électronique du véhicule. Je dois recevoir la courroie et le galet demain. La suite au prochain épisode.
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Bruit de turbine sur jtd 2,4 a partir de 2000 tr
sujet a répondu à un Waka56 de Bkl_design dans Alfa Romeo 159
Salut, C'est une piste à regarder, un turbo mort tu bouffes de l'huile au travers des paliers ou des roulements (pour les ballbearing) et tu aurais de l'huile plein le circuit de sural. Débranche le retour du turbo pour voir si tu as de l'huile en excès dedans. Tu peux vérifier si tu as du jeu axial en touchant l'arbre du turbo coté admission. Bon courage tiens nous au jus. -
Pour le FAP je répondais à siocnarf qui lui avait des symptômes sensiblement similaires, les 159 2.4 de première gén sont réputées pour avoir le fap dans le sac si elles ne font que du sur place sans être poussée, la régén n'est engagée que si les paramètres température/tours/pourcentage de colmatage sont à des valeurs cible... Pour le diag j'utilise MES ainsi qu'un elm327 usb modifié pour Alfa/fiat ainsi que les adaptateurs obd2 vert/jaune/rouge. Je n'ai que le code P0010, donc synchro phase/tours. Je refais un peu le tour des opérations faites sur l'Alfa ça évite de se retaper le post : - les injecteurs sont neufs et les retour testés ok. - le signal du débitmètre a été testé il y a peu de temps sous actia multidiag en dynamique et les valeurs sont bonnes (mon frangin est mécano et nous avons fait les test ensemble). - les capteurs AAC et PMH sont neufs - Filtre à air neuf - Filtre à gasoil neuf - Filtre huile / vidange neuf - Capteur de suralimentation neuf - Bougies de préchauffage neuves et centrale testée ok - Collecteur d'admission démonté nettoyé, papillons de variation de flux bloqués ouverts - Vanne EGR neuve - Pompe hp testée ok 350-450 bars de pression circuit hp - Pompe immergée neuve VDO 2,5 bar de pression circuit bp - Tous les relais 4 pattes 50A - 30A - 20A compartiment moteur et body testés ok - Les connections calculo/ injecteurs , calculo/capteurs aac - pmh ont été vérifiées donc faisceau ok - Papillon swirl nettoyé - Réfection des masse moteur/chassis - Alternateur neuf - Sur MES tout est en ordre au niveau des informations des capteurs de température air ext/in , eau... Dis moi si tu veux que je te sorte des captures d'écran de MES dans des rubriques précises Merci
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Nouveau membre
sujet a répondu à un Bkl_design de Bkl_design dans Passage obligé des Nouveaux Membres
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J'ai commandé une courroie continental et galet bilstein on verra bien, je ne suis plus à ça près...
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dayco
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Merci les gars. Je suis à 30% d'encrassement du Fap, régénération tous les 6/800km d'après MES, elle a 130 000km et ne fait que de l'autoroute ou des petites routes sinueuses , elle n'a jamais connu la ville!!!! Elle ne s'est jamais mise en sécu même en pleine charge. Il y a bien un défaut de synchro distri P0010, je suis en train de tout repigé et je vois que mon galet ne fait pas correctement son travail de tension. Je peux faire une demi-dent sur le brin AAC/vilo de la courroie ce qui m'indique une mauvaise tension/une déformation de la courroie ou un galet de m...de... Je suis maintenant sûr à 99% que mon problème est là, je commande une nouvelle courroie et un nouveau galet pour y remédier. Je ne vais pas procéder à l'alignement proxy car je ne possède pas les 5 digits Alfa et ce serait con que mon tableau de bord se transforme en sapin de Noël. Cette opération a pour but apparemment de calibrer des périphériques can/bus (genre ajouter/supprimer des options sur le multiplexage), or si je ne me trompe la séquence d'injection n'est pas géré par ce réseau... Ceci dit je vous tiens au jus, histoire que ça puisse dépanner si je trouve le hic...
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Impeccable j'essaie ça demain. Avec un peu de chance elle va ré étalonner les nouveaux capteurs ce qui résoudrait ce problème de tolérence phase/tours... Je te tiens au jus Merci du tuyau Bonne nuitée!
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j'ai les MES registered et les 3 embout rouge vert jaune ainsi que l'elm modif pour alfa donc je peux en téhorie faire pas mal de chose en diag sur la grosse...
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Négatif pas de réalignement, là tu m'intéresse raconte
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J'ai pris le problème dans tous les sens...et je ne vois que cette solution, je pige demain le vilo au pmh et la poulie aac on verra bien si je suis en face et la tension de ma courroie...Il se peut que le galet soit défectueux et qu'elle ait fait une dent cette pouf
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Neuf aussi...