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cephalopode

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    languedoc roussillon
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    Alfa Romeo 159 jtdm 150cv distinctive BVA Q-Tronic

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  1. Strictement aucune trace. C'est de la folie.
  2. Je perds un vase d'expansion en 5 minutes de conduite. Lorsque la voiture est stationnée à 90°, l'eau disparaît rapidement...
  3. Bien, malgré une compression homogène sur les quatre cylindres, il n'y a pas de perte de pression dans le liquide de refroidissement à froid. Cependant, il y a toujours une importante perte de liquide de refroidissement lorsque le moteur est chaud. Je pense donc que je vais procéder à un démontage de la culasse afin de la faire tester par un spécialiste et de remplacer le joint de culasse. Cette histoire me fatigue.
  4. Merci, bon cette fois-ci je vais tester moteur chaud.
  5. Merci pour ta réponse. J'ai reçu mon outil de pression hydraulique et je suis monté à un peu plus de 1 bar, la pression est stable depuis au moins une heure. Cela signifie-t-il qu'il n'y a pas de fuite dans le système hydraulique, ou cela ne veux rien dire ? Test moteur froid, eau froide ( oui de l'eau) je vais purger et mettre du liquide de refroidissement pour tester sur route.
  6. Merci, je cherche dans la doc combien est la compression ( il me semble 18) D'autres avis. je pense avoir mon EGR de bouché donc perte de puissance sur route, cela pourrais influencer les résultats ?
  7. Photo plus haut. Erreur de post.
  8. Salut, Suite à une fuite de liquide de refroidissement invisible, j'ai déjà vérifié l'EGR et le radiateur EGR. Pour savoir si je suis en train de faire un joint de culasse, j'ai commandé un outil de compression. Que pensez-vous de mes résultats de compression sur un diesel Alfa Romeo 159 1.9 150cv Qtronic ? Cylindre 1 : 17.5 bar Cylindre 2 : 18.5 bar Cylindre 3 : 18 bar Cylindre 4 : 17 bar le moteur semble en bonne forme, non ? Pensez-vous qu'il pourrait y avoir une déformation de la culasse avec un joint de culasse défectueux, permettant à l'eau de passer dans le bloc ? L'huile est fluide, il n'y a pas de mayonnaise ni de fumée blanche. Il me reste à regarder l'était du vase de liquide de refroidissement... Merci à tous 🙂
  9. Qu'as-tu découvert finalement ? J'ai le même problème. En ce moment, je teste la compression pour vérifier s'il s'agit d'un problème de joint de culasse. J'ai exactement les mêmes symptômes que toi : aucune fuite visible, mais le liquide du vase d'expansion disparaît à vue d'œil. Il est possible que ce soit le vase, car j'ai ajouté de l'eau tout à l'heure proprement et j'ai vu couler.
  10. Pour répondre au sujet, parce que je cherchais justement l'information : 2,3nm / 2,8nm
  11. Salut, Oui, le faire par l'injecteur est aussi possible, mais c'est bien plus simple de le faire aux bougies. En plus, j'ai déjà dévissé ce matin.
  12. Salut, Je reprends le sujet, pour mon véhicule 1.9 150cv. Je viens de commander un outils de mesure de compression : https://www.amazon.fr/dp/B07FLTBH6C/ref=pe_27091421_487052621_TE_item_image#customerReviews Par contre j'ai beau chercher, je n'arrive pas à savoir ou je dois débrancher l'électrovanne d'arrêt de carburant. Une idée ? Merci à tous, cela va m'aider à savoir si potentiel joint de culasse ou non. J'ai une grosse fuite d'eau invisible et sans vraiment de fumée blanche ou goute d'eau en sortie de Pot et pas de mayonnaise.
  13. Salut, je n'avais pas vu ton message, c'est très gentil. J'ai visiblement une fuite d'eau et cela vient certainement du joint de culasse, alors je vais tout refaire moi même avec RTA et outils. ce n'est pas mon radiateur EGR visiblement, ou autre chose. Merci encore.
  14. Bonjour à tous, Sur ma 159 équipée d'un moteur 1.9L de 150cv, boite automatique, je rencontre un problème avec une vis cassée qui relie le collecteur d'échappement au moteur. J'aimerais voir à quoi cela devrait ressembler à l'origine, sans vis cassée. Voici comment et où une telle vis devrait être positionnée. L'absence d'étanchéité et le dysfonctionnement du joint ont entraîné une fuite de gaz d'échappement, entraînant une perte de puissance. Pourriez-vous s'il vous plaît prendre une photo pour moi sur votre véhicule ? Merci beaucoup.
  15. Bonjour à tous, mon 1.9 150cv automatique a le turbo mort à 230 000km. Le garagiste va me faire une vidange du moteur, c'est obligatoire lors d'un changement de turbo ? L'huile en question est du Strato Evo 5w40 Je ne connais pas cette marque ... je ne trouve rien sur internet. Je fais quoi, une autre vidange une fois à la maison ? Merci beaucoup 🙂
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