Bonjour à tous,
Je suis le tout récent propriétaire d'une magnifique alfa Romeo 159 sw 1.9 jtdm 150 de 2007 qui cumule 108000 km.
J'ai acquis cette voiture fin novembre à 107000 km et je suis en panne avec depuis fin décembre ...
Le problème est le suivant:
La voiture démarre sans soucis et le moteur tourne à merveille jusqu'à ce que ce dernier commence à monter en température, dès lors, on peut l'entendre commencer à cliqueter de plus en plus au fur et à mesure que la température augmente jusqu'à ce que le message "pression d"huile insuffisante, arrêtez le moteur" apparaisse. Celui-ci disparaît si l'on accélère un peu mais le défaut ne semble pas pour autant disparaître selon les dires de feu son turbo ...
Ce qui a déjà été fait :
Le carter a été déposé, la crépine et la pompe à huile remplacés par des pièces neuves. Dans le carter se trouvait un roulement avec ces aiguilles de basculeur ainsi que de la limaille d'une matière qui ressemble à du bronze. Le carter a donc été nettoyé et le cache culbuteur a été ouvert: tous les basculeurs étaient bien à leur place !
L'échangeur d'huile a été nettoyé, le filtre à huile et l'huile ont étés changés, le turbo ayant cassé, elle dispose d'un turbo et d'un échangeur d'air neuf.
Après tout cela, le problème persiste...
Quelqu'un aurait-il rencontré un cas similaire ?
Je suis preneur pour toute idée, cela fait des semaines que je me casse la tête sur ce moteur, et chez Alfa, cela semble être un cas unique car après avoir discuté avec plusieurs garagiste de la marque, le problème semble inédit et surprenant pour ce moteur qui est censé être extrêmement fiable.
Merci par avance !