Voici donc ma belle GT V6, achetée en Allemagne, première main avec 54 000 kilomètres, les factures lisibles (et pas des torchons). Entretien correct mais quelques imperfections que j'ai très vite corrigées. Lustrage, nettoyage du cuir/plastique/moquette, remplacement de quelques pièces usées dans l'habitacle, correction de quelques avaries électroniques, changement du compresseur de clim (tubulure, détendeur, pressostat), nouveau sigle alfa, mise à jour du GPS, rénovation des jantes, changement des plaquettes, disques, pneus, direction, suspension, embrayage, courroie, triangles, barre stab, biellettes, joint spy, carter d'huile, alternateur/batterie, vidange etc... la totale ! Comme neuve.
Un ami restaure les voitures anciennes, on a pris du plaisir à bosser ensemble dessus, ensuite on est passé sur de l'esthétique avec led avant, personnalisation de la carrosserie et des feux, peinture des jantes, ligne complète inox sur mesure décata puis cartographie moteur, rajout de tweeters Bose. Faut dire qu'avec une MG TF 160 pour commencer et ses nombreux problèmes en tous genres, l'alfa GT V6 a été plus facile à restaurer avec beaucoup de plaisir tant ce V6 est une pièce d'orfèvrerie.
Un peu plus de 90 000 kilomètres et aucuns problèmes ou légères avaries dessus. Je compte refaire un nettoyage du moteur cette année.
J’ai aussi pour me déplacer plus facilement une Kawa Vulcan S 650 avec un échappement sur mesure, pour une sonorité plus rauque, pas une véritable sportive, juste un petit roadster custom sympa et économique avec une belle gueule.