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alfa 159 1.9 jtdm 16v 2007
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Salut tout le monde, La solution a été simple pour moi, je suis defap et egr off mécanique et électronique. J'ai seulement mis un fap neuf trouvé sur la bay pour 220euros que je garde uniquement pour les ct. Elle a été recalée avec le fap vide. J'ai mis le neuf pour le ct sans modif au calculo ni sans toucher à l'egr et niquel ;) Ct ok Voilà tout si ça peut en aider certain. Bonne route et en alfa svp ;)
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Il y a t'il un tutoriel pour changer soit même la géométrie variable? Aucun garage ne veut me le faire et il me demande 1500euros pour changer le turbo complet.. trop cher à mon goût!! merci d'avance
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Il y a simplement un léger mieux en bas regime avec le capteur pression admission débranché.. Je le rebranche donc?
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Cela fait bientôt 100 000 km que le problème évolue. Il se peut que des ailettes se barre dans l échappement? Depuis ce bruit bizare le turbo tourne un peu comme un atmosphérique en dessous de 2500tr ensuite il s'enclenche et on a les watt... que me conseillez vous de faire? Démontage gv? Merci d'avance
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alors, fap vidé et vanne egr avec une plaque le tout désactiver par reprog. durite de dépression bonne, la voiture ne fume pas, le turbo a siflé un temps car la gv devait etre grippé, j'ai mis du bardahl cela l'a dégrippé mais elle se déclenche très tard je trouve.. vers 2500tr/min, alors je débranche le capteur de pression de suralimentation et le turbo déclanche beaucoup plus tôt, la voiture chauffe beaucoup moins, elle consomme moins, elle est toujours un peu molle en bas mais y a vraiment du mieux sauf que j'ai le voyant moteur allumé. Je n'ai pas vérifié les ailettes ni l'axe du turbo vu qu'il ne siffle pas et qu'il donne bien au dessus de 2500tr/min jusqu’à 4000tr/min elle fonctionne niquel.
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La elle doit faire 60ch en 1ere 2 3 4 entre 1000 et 2200tr/min :S
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FAP off et vide panne tout le temps oui plus sur la 1 2 3 4 entre 1000 et 2500 voir 2750tr/min ensuite 5 6 si je met des coups de pédale a fond j'ai l'impression que cela la débloque un peu car la pression turbo sur le mano monte mieu.. capteur pression de suralimentation débranché, un léger mieu en 1 2 3 4eme dans les bas regimes du coup je roule comme cela pour le moment.
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Perte de puissance Alfa 159 1.9 16v 2007
sujet a répondu à un cyprox de cyprox dans Mécanique Générale
C'était quoi alors ce bruit métallique suivi du turbo qui s'est mi à siffler quand je mettais les gas... 😕 depuis mon problème est fixé et la voiture n'a plus rien entre 1000 et 2500tr/min. J'ai re débranché le capteur pression de suralimentation et j'ai un léger mieu mais c'est pas encore ça 😕 je peux faire des enregistrements sur MES mais encore faut il savoir quoi sélectionner comme paramètre.. J'avoue je me débrouille en informatique, mais en diag et interprétation de valeur je suis une bille. Merci encore pour votre aide -
Bonjour, j'ai posté un sujet sur le forum mais personne ne me répond "pas de puissance sous 2500tr min" j'ai l'outil de diag multiecuscan mais je ne sais pas trop interpréter les valeurs. Quelqu'un voudrait il bien me donner un coup de main? Je vous remercie d'avance
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J'ai posté un sujet identique dans la rubrique meca avec plus de detail et aucune réponse depuis 4jours.. la tige a l'air de bien se déplacer.. essai effectuer chez un mécano..
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Bonjour, il y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider à résoudre mon problème? Merci d'avance cordialement
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Perte de puissance Alfa 159 1.9 16v 2007
sujet a répondu à un cyprox de cyprox dans Mécanique Générale
Personne n'a d idée ? -
bonjour à tous, Je reviens vers vous et espère vraiment réussir à régler mon problème concernant une alfa 159 1.9 150 16v defap egr off sans reprog. J'ai eu un problème de fap bouché ainsi que erg grippé du coup je l'ai amené chez un reprogrammateur indépendant pour supprimer le fap et l'egr ( je me suis occupé de poser une plaque à l'egr et j'ai vidé le fap au burineur). Cela a temporairement réglé mon problème jusqu'à ce que la gv du turbo commence a se gripper je m'explique : quand je démarrai la voiture le mano turbo été a 0, un tout petit coup sur la pédale d'accélétateur, le turbo monte un peu mais ne redescend pas a zéro et reste entre 0 et 0.2... Consequence, quand je roulais le turbo été déjà enclenché et partait de plus haut et une fois que je passé un rapport il décompressait avec un bruit vraiment bizare genre tchtchtchtch.. J'ai solutionné (encore temporairement) le problème en débranchant le capteur pression de suralimentation sur le collecteur d'admission ce qui a eu pour effet de ne plus m'afficher la pression turbo au mano turbo mais par contre la voiture marchait beaucoup mieux! par contre capteur moteur allumé!!! J'ai donc rebranché ce capteur, fait des essais sur la pression de la gv avec une pompe a dépression sur -1.0bar pour l'actionner et elle a l'air de fonctionner.. Ensuite le problème est devenu intermitant apres avoir utilisé un produit bardahl netoyant turbo a gv, le turbo s'est mis a fonctionner correctement le temps que bardalh été dans le reservoir, ensuite comme si cela re grippé, il fallait le matin en partant au boulot que je la laisse chauffer les premiers km, ensuite une fois chaude j'y tapé dedans genre 3eme 4eme a fond 4000tr min et la j'arrivais a débloqué ce turbo qui ne redescendait pas a zéro!!! apres cette manip il redescendait!!! Cela pendant bien 3semaines.. Jusqu'a ce qu'un jour cela fasse un bruit bien bizzare ( j'été en train d'essayer de débloquer le turbo genre a 3500tr min en 3eme) genre comme si un swirl été passé dans le moteur puis turbo.... Le turbo s'est mi a sifller mais méchant comme s'il allait péter! J'ai donc tout arreté,redemarré et RAS. Je suis donc reparti tranquille, le turbo tourner normal.. Depuis ce bruit bizarre ( je pense qu'une pièce qui déconnait genre swirl ou autre a du casser) j'ai la voiture qui n'a plus de problème intermittent mais un problème figé cet a dire que le turbo ne veut plus monter en pression a bas régime a tout les rapports en dessous de 2200tr/min en moyenne par contre, au dessus on prend un coup de pied au cul et le turbo prend les 1.6bar si on lache pas la pedale.. bizzare vraiment .. J'aimerais pouvoir faire des diagnostiques en repartant de zéro pour ne pas trop vous induire en erreur. Je vous remercie d'avance Cordialement
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Problème capteur de pression de suralimentation turbo
sujet a répondu à un cyprox de cyprox dans Mécanique Générale
ok merci les gars par contre.. comment je fais pour accéder au collecteur? Il y aurais un mécano dans le coin qui pourrais m'aider à supprimer ces swirls ou me diriger vers un garage... merci d'avance -
Problème capteur de pression de suralimentation turbo
sujet a répondu à un cyprox de cyprox dans Mécanique Générale
forza alfa penses tu vraiment qu'il y a des volet swirl sous le collecteur ? car il n'y a aucune came ni rotule apparente visuellement .. merci