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seb15

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Qu'apelles tu N75 ?? Le capteur de pression est neuf ...
  2. Suite des péripéties ..... Le claquement moteur à disparu après 600 ou 700 km, ce devais bien être les poussoirs hydrauliques mais ma voiture depuis quelque temps tirait de moins en moins et mon turbo sifflait de plus en plus !!!! Ré démontage du turbo et géométrie à nouveau encrassée et turbine échappement déséquilibrée ( entre temps j ai fais faire un nettoyage admission et est surement pollué la géo, du moins je pense) donc réfection du turbo à nouveau après seulement 12000km depuis la dernière fois ....pris en garantie par mon prestataire. Remontage turbo et la catastrophe, la voiture marche encore moins bien ....re controle admission, pressions, demontage echappement pour etre sur qu il est pas bouche et non, donc re demontage turbo et passage au banc et mauvais reglage de celui ci ....GRRRRRR !!! Nouveau ré montage turbo, essais et maintenant capteur pression en défaut ....remplacement et .....mieux mais voiture molle !!! De tems en temps, defaut capteur pression circuit bas a la valise( P0237 si je me souvient) j ai donc débranché l échappement en sortie cata et je suis partis rouler en tirant bien dedans. Remontage et la c est un peux mieux, sûrement encore des suites du nettoyage admission J ai donc fait passer un additif pour echappement et c est pas plus mal mais je la trouve toujours un peu molle a bas regime. J aurais toujours un doute sur le réglage du turbo désormais .... Mais comment savoir ??
  3. La zone rouge , elle est où ???.....blague à part , C est sur c est pas une question de conduite, de ce côté là je suis plus que sur. J ai redemonte mes injecteurs pour les faire contrôler pas un centre ayant un banc Bosch ( injecteurs Bosch) pour un contrôle plus complet. La ou ils ont été contrôles précédemment, C est un banc multimarque et leur base de contrôle et moins complète que sur le banc Bosch. Apparemment, les nomdre de paramètres contrôles sont double de l un à l autre .....j attend leurs retour et si toujours idem je démonte le cache culbuteur pour contrôle comme tu me l a expliqué .....à suivre
  4. Bon et bien je roule depuis 3 jours avec et aucune amélioration .....je rêvais un peu oui je sais !!! lol Donc je me dirige vers un démontage cache culbuteur pour voir un peu .... Ceux que je ne m'explique pas c'est pourquoi si l on supprime la combustion plus de claquement et pourquoi ce bruit est relativement important à froid et très léger moteur chaud ????
  5. ...et pour les produits spéciaux poussoir, C est plutôt 20, 200 ou 2000 km ??
  6. Oui c est sur les injecteurs sont hors de cause. Donc tu penses 1 kit distri, 1pompe a eau, 16 poussoirs, 16 culbu ..... Une belle facture je pense avec combien 5/6 heures de MO ? Un coup de 1000/1200€ ? ....la tuile !!!!!
  7. Mon collègue qui bosse dans un centre technique auto ou ils sont spécialisés dans l injection avec banc d essais et tout ce qui va avec, n à rien vu d anormal à la lecture des paramètres injecteurs moteur tournant depuis qu ils ont été contrôlés et un refait. Mais il faut peut être rechercher un paramètre en particulier ? Aurait tu les caractéristiques exactes de l huile ? ....pour être sur de moi
  8. Ha oui, 2 petites questions : Pour l huile moteur,véhicule avec fap, 5w40 ou 5w30 ? Moi je mets de la Minerva 5w30 tsh L additif pour les poussoirs, il faut attendre longtemps ou c est rapide ? J ai fait que 50 kms .....
  9. Suite du parcours .....j ai donc fait mon entretien moteur en utilisant un additif avant vidange pour nettoyer le moteur. Après quoi j ai remis de huile comme préconisé avec tous les filtres et un additif spécial poussoirs et après avoir roulé.....toujours pareil !!!!! Ne sachant plus ou chercher et par dépit, j ai re débranché un après l autre mes injecteurs, et sur le troisième cylindre plus de bruit lorsque l on débranche. J ai donc inversé avec l injecteur du 1er cylindre, qui en plus est refait a neuf, pour être sur que cela ne vient pas de l injecteur et mon bruit est bien localisé sur le 3eme cylindre car idem après inversement et branchement/débranchement. Mon soucis est donc mecanique et sur le 3eme cylindre ....on avance !! Mais qu est ce qui peut avoir un comportement différent avec ou sans la combustion ??? Je pense à une soupape ou un linguet ??? Vous en pensez quoi ????
  10. Suite des évènements .....j ai démonté et fait contrôler les 3 autres injecteurs. 2 ras et le 3eme a refaire. Remontage et beaucoup moins de claquement mais un claquement toujours persiste a froid et disparait presque totalement au bout de quelques secondes ou minutes, a chaud faible claquement. Je pense a des poussoirs qui grippent ???? Comme j arrive a la vidange je vais mettre un nettoyant moteur dans l huile juste 30 mn avant vidange et un additif special poussoir avec mon huile neuve .... Vous en pensez quoi ?
  11. Bon, pour faire suite, j ai remplacé ma vanne egr car mécaniquement elle déconnait, et j ai nettoyé mon capteur de pression comme on me l avait dit, et il en avait vraiment besoin car on ne le voyais plus dans la suie, et tout est reparti nickel .......pour quelques jours !!!!! En effet samedi matin, bruit de claquement au moteur. Après renseignement auprès d un dieseliste, je débranche mes injecteurs un à un et sur le 3eme cylindre plus de bruit ..... Je l ai fait contrôler et nettoyer et ce soir remontage. Démarrage nickel,je pars faire un petit essais routier(environ 10-12 km), cool au départ puis un peu plus agressif et tout est ok ...... Retour à la maison je laisse tourner le moteur quelques secondes et j arrête. Puis redémarrage, et à nouveau un bruit de claquement métallique mais different de la premiere fois et la voiture tourne mal, très mal, ne s accélère pas !!!! Je coupe et redémarre, toujours pareil. Je coupe, redémarre à nouveau, accélère un peu, et petit a petit tout rentre dans l ordre ???????? Vous avez une idée ? J aurais pas des fois de la calamine de l admission qui est passé dans le moteur ? Je sais plus quoi regarder ......
  12. Je viens de re démonter la vanne egr et apparemment elle ferme pas totalement .....j avais pas vérifié l été l ayant fais il y a 6 mois. Je pense que ma panne serait là. Vous en pensez quoi ?
  13. Désolé j avais pas fais attention ....
  14. Bonjour à tous. Je rencontre un soucis avec mon alfa 159 SW 1.9 jtdm 150 CV qui totalise 138000 km. Ma voiture C est mise subitement à ne plus tirer du tout !!! Démarrage pas franc .... Aucun voyant allumé, aucun défaut à la valise. J ai démonté mon cata car je le croyais bouché mais non pas de soucis de ce côté là par contre énormément de suie en sortie cata comme en sortie échappement à l arrière de la voiture ???? Je penserais a un probleme d admission d air ....Serais ce un problème de swirl bloqué ?? Je précise que ma vanne egr à été démontée et nettoyée il y a 6 mois lors d une précédente panne pour laquelle j ai refais faire mon turbo complet à neuf ....
  15. Merci a tous.
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