
moka001
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Bonsoir, il faut prendre une interface Elm327 compatible avec la 159 ensuite t'auras la liste des défauts pour diagnostiquer ton problème. Concernant le EGR et FAP il te faut une reprogrammation pour les désactiver et c'est u' autre câble et il faut s'y connaître en reprogrammation Ecu. Bon courage
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Bonjour, alors il y'a peut être la vanne egr qui est mal désactivée dans la carto. Dans ce cas il faut la démonter et vérifier son état. Deuxième hypothèse, la Vgt (la géométrie variable de turbo) , il faut faire un log avec MCU et vérifier le bon fonctionnement.
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Direction Assistée Dure À Basse Vitesse
sujet a répondu à un Rosco Coltrane de moka001 dans Alfa Romeo 159
Tiens nous au courant -
Je suis de Chalons-En-Chmpagne :)
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hello, Ta pression souhaitée n'est pas atteinte, donc c'est bien un probléme au niveau de la pompe HP. Sinon as tu fait un RESET SELF LEARNING FUNCTION ( dsl mais j'ai une version en anglais) je pense que les capteurs que t'as remplacés ne sont pas calibrés . Quel type de reprogrammation as-tu fait ? DPF EGR couple ? Tiens nous au courant
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Hello, La distance depuis la dernière régénération est trop élevée, normalement elle est au dessous de 500km si ta cartographie est récente. As-tu vérifié la sonde de température fap ?
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Direction Assistée Dure À Basse Vitesse
sujet a répondu à un Rosco Coltrane de moka001 dans Alfa Romeo 159
Hello, Alors le plus mystérieux dans mon cas c'est que j'ai tout remplacé même la distribution avec la courroie d'accessoires, mes pneus sont en 17 et un peu usé mais je ne pense pas que ça soit la cause.. Le phénomène est presque permanent sauf quand il fait un peu chaud ça devient plus souple mais j'entends toujours un sorte de grincement à bas régime. J'ai suivi les conseils de ALFA mais ça n'a rien donné ! Donc si vous aurez des suggestions pour ce fameux problème FEEL FREE. Pour l'huile Da j'ai pris MOTUL chez norauto à 20 le litre, il ressemble beaucoup au TUTELA verte. Bon courage et tiens nous au courant -
Direction Assistée Dure À Basse Vitesse
sujet a répondu à un Rosco Coltrane de moka001 dans Alfa Romeo 159
Bonsoir,j'ai le même problème que toi. Ça fait maintenant presque un an depuis que je suis à la recherche de l'origine de problème. J'ai commencé par un remplacement de la pompe de DA chez alfa mais ça n'a rien amélioré, ensuite remplacer le bocal même si je sais que ce n'est pas un problème qui touche les 2.4 avec un changement de l'huile verte à la place de la rouge, résultat une légère amélioration et enfin j'ai remplacé toute la crémaillère de direction mais ça n'a rien changé le problème persiste encore, j'en ai déjà trop dépensé et je commence à laisser tomber. Par contre quand j accélère la direction devient plus môle, dernièrement qlq1 m'a parlé des triangles avant qui peuvent être à l'origine de ce problème. Mais franchement je ne sais plus quoi faire !! -
159 2.4 20V Jtdm Egr Neuve Fume Noir
sujet a répondu à un napoliinforza de moka001 dans Alfa Romeo 159
T'es parti voir un autre programmeur ? -
D’après la personne qui a reprogrammé ma voiture , il m'a dit qu'il n'a pas touché aux courbes d'injection , il a simplement modifié la gestion de la vanne EGR et de FAP. Il faut que je fasse une comparaison entre le fichier ORI d’origine et le ficher qu'il a modifié pour confirmer ce qu'il dit.
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Donc tu me confirmes que la quantité de carburant injectée 10.5mm3 est bonne au point mort ? Sinon connaissez-vous qlq1 sur ce forum pour vérifier ma reprog ? je peux fournir le fichier ORI pour l'analyse .
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Pour ton info la programmation est faite seulement pour le FAP et la vanne EGR , donc pas puissance de plus ! quand je me sert de frein moteur la consommation instantanée est bonne ( 2L) mais au point mort elle augment toute seule . Je peux faire un log avec les paramètres que tu souhaites si ça peut aider .
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Tout d'abord je vous remercie pour toutes vos réponses. @Antinomique , Je n'ai aucun défaut sur le réseau d’après MES . il me semble aussi que l'indicateur de vitesse et le niveau de carburant fonctionnent correctement.( je vérifierai cela tout à l'heure en rentrant du boulot ) . @Fredvr : Le problème a commencé au bout d'une centaines de kilomètre après la reprogrammation. Donc peut être c'est mal programmé , mais sauf erreur de ma part si c’était le cas le phénomène aurai apparu dés la reprogrammation.
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Je reviens vers vous, l'essai de réalignement proxy a été bien réalisé mais ça n'a pas résolu mon problème. @Fredvr , dans l'outil multiecuscan le paramètre état de régénération est à 00% , je pense que la voiture n'est pas en mode régénération !
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J'ai déjà essayer de débrancher la batterie pendant 15 minutes , mais le phénomène persiste encore. Je vais faire un réalignement proxy avec Multiecuscan et je vous tiens au courant .