
GTA93
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C'est aussi ce que pense mon mécano. Je ne vais pas faire réparer et passer a autre chose. Combien de temps avant que tout explose a votre avis ?
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Le capteur a été acheter dans un magasin de pièce auto avec la carte grise. A priori la pièce est bien la bonne. De plus avec l'ancien capteur le défaut apparait bien a la valise. Plus aucun défaut a la valise avec le nouveau capteur donc je ne pense pas que le problème vienne de ce soucis.
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Bonjour à tous, encore un nouveau problème sur une alfa Romeo 159 1.9 jtdm 150 de 2007 avec 214 000kms. Du jour au lendemain celle-ci c'est mise a causer des problèmes de la façon suivante: Démarrage très compliquer, obliger d'insister sur le démarreur plusieurs secondes avant qu'elle ne parte. Une fois en route elle tient bien le ralenti et roule a peu prés normalement. Le moteur tourne moins rond et claque un peu plus j'ai l'impression. De plus je constate une perte de puissance la voiture est très molle. Suite à sa elle part chez un ami mécano qui la passe a la valise, il en ressort un défaut de capteur de phase, capteur arbres a came si je ne dit pas de bêtises. Je commande donc ce capteur, change la pièce et la, la voiture ne démarre plus du tout avec le capteur neuf, rien a faire. Cette fois plus aucun défaut a la valise avec le capteur neuf mais la voiture ne démarre plus même en insistant rien a faire. On décide de remettre l'ancien capteur et la elle démarre comme avant en insistant sur le démarreur et toujours avec les mêmes symptômes. Elle démarre mais le défaut capteur revient a la valise. Je ne sais donc plus quoi faire de cette voiture. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.
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Que se passe t-il si je ne reprog pas ? Est-ce possible de déprogrammé le fap avec la valise ?
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Rectification, c'est le FAP neuf de concurrence qui à finalement un soucis. Du coup je le renvoie pour me faire rembourser et mon mécano me propose de vider mon ancien fap et de le ressouder. Il sera inactif mais prèsent physiquement, je voudrais savoir si sa ne pose pas de problémes ?
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Reussi a démarrer en demontant le tuyau du FAP pour l'emmener au garage. Il y a eu regeneration car la conso instantanée augmente considérablement sans raison.
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Selon le garage soucis de Vanne EGR.
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J'apporte quelques eclaircissements. Apres le changement de fap la voiture a marcher nickel jusqu'au lendemain et après une regeneration du fap ou la voiture refuse maintenant de démarrer. Le fap a simplement été changer sans rien de fait au niveau valise et electronique, est-ce que sa pourrait avoir un lien ? Un ami mécano est passer avec sa valise pc avec logiciel auto je ne sais pas ce que c'est exactement. Aucun défaut relever par la valise et on a essayer de lancer le programme changement de fap, apres la fin du chargement toujours rien la voiture ne démarre pas. J'aimerais savoir si il y a une procédure a suivre après le changement physique du FAP, au niveau électronique. Cordialement,
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Alors le FAP a ete changer avant hier et tout a refonctionner parfaitement. Seulement voila, aujourd'hui la voiture a refait une regeneration et le manque de puissance et revenue et ne part pas. Comme j'avais le debitmetre à la valise aussi, j'attend de recevoir ce dernier pour voir si il est la cause du probleme. Qu'en pensez vous ?
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Merci, alors oui elle démarre en procédent ainsi. Je vais donc faire changer le fap. J'ai aussi la deuxieme qui craque, j'ai vu que le probleme vient de la boite m32, suis-je bon pour la changer et savez vous ou je peux trouvez un bon plan pour cette operation sachant que l'auto ne vaut plus grand chose.
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Sa faisait un moment qu'elle avait des pertes de puissance depuis l'apparition du voyant moteur. Par contre je n'ai pas compris ce que tu me demande de démonter.
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Alors le debitmetre et le FAP a ete diagnostiquer il y a 3 semaines suite a un voyant moteur. Elle ne demarre plus depuis aujourd'hui et je n'ai pas fait de diag encore.
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Salut, non c'est arriver aujourd'hui et je n'ai pas fait de diagnostic encore, j'en ai d'ailleurs marre d'en faire au prix que sa coute. Tu pense que le capteur pmh peut etre en cause ? Ou se trouve t-il ?
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Bonjour a tous, voila j'ai un soucis avec ma 159 jtdm 150 de 2007. Cette derniere a couper en roulant et ne demarre plus ou alors demarre 1 ou 2 secondes puis se coupe. J'avais dernierement un soucis de FAP colmater, j'ai malheureusement continuer a rouler avec pour aller travailler et je voudrais savoir si ce dernier et la cause de mon probléme, car je pensais que le fap ne pouvais provoquer qu'une perte de puissance. La valise m'indiquait également le debitmétre H.S. D'autre part la boite de vitesse fait des siennes, la deuxieme craque j'hesite donc a la réparer a moins que ce soit bien le FAP en cause. Merci d'avance pour votre réponse.
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Non apparament il n'y a aucune intervention physique sur ce dernier, uniqement de la desactivation electronique.