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Da Boss

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À propos de Da Boss

  • Date de naissance 20/08/1987

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  1. excellente décision. Dire que ton ancienne 166 est partie pour une bouchée de pain, c'est dommage....
  2. magnifique....
  3. Moi j'ai eu le meme problème et je l'ai fait réparer. Ca m'a couté 25€. Essaie de voir dans une casse ou quoi, ils devraient pouvoir réparer.... c'est juste un bouton à changer. Profites en pour vérifier qu'il n'y a pas de jeu au niveau des autres boutons. Ou sinon tu m'envoies ton truc avec un billet de 25€ et de quoi payer les frais de port, et je veux bien l'amener à mon magasin, normalement ca te coutera le meme prix qu'à moi....
  4. ah je savais pas que c'était dans le manuel... C'est quand même ralant un tel chipotage sur une voiture de cette gamme.... Par contre, ne pas faire la reprogrammation à 132€, ca ne t'avancera à strictement rien.... la méthode qu'on te donne, c'est la seule chose à faire.
  5. la mienne aussi fait des siennes avec le code clé depuis quelques jours Vraiment de la daube l'électronique chez alfa... enfin soit. Pour ton problème, j'ai réussi à éviter de nombreux essais, en tournant la clé lentement. En gros tu tounes ta clé d'un quart de tour pas trop vite (tu attends que l'odb se soit allumé et initialisé), ensuite tu la tournes très doucement encore d'un quart de tour (l'étape ou tout les voyants en dessous du compteur s'allument), et normalement ca marche. Enfin chez moi ca fonctionne. Dis moi si ca a marché pour toi
  6. Arrete de parler !!! MDR il m'a bien fait rire ton fils :) Sinon pour ton problème, ca pourrait être le variateur de phase. J'ai eu ce problème sur mon ancienne 156 avec le meme moteur que toi, sauf que le moteur descendait en sous régime et remontait à 1200 tours/min tout seul, plusieurs fois de suite. Si cette pièce est en cause, regarde quand tu dois faire ta courroie de distrib, car le variateur loge de coté là, si mes souvenirs sont bons, donc ca te ferait économiser un peu de MO. Maintenant, je ne suis pas un grand mécano, ce sont des renseignements que j'avais pris sur le net, donc vérifies bien si je suis dans le bon... et n'hésite pas de passer chez alfa.
  7. arf zut... effectivement une petite peinture, et une remise en état du kit + un intérieur complet (cuir) lui seraient bénéfique... Sinon une petite install lpg, et roule ma poule. Pour les pièces d'occaz, c'est vrai qu'en phase 3 y a pas grand chose...
  8. Non je suis sur mons, mais j'y vais de temps en temps aussi. D'ailleurs ils ont une belle 156 2.5 v6 avec kit zender.... Je comprend mieux ta réaction, ca m'énerverait aussi, et en plus, ça donne raison aux gens qui disent qu'alfa, c'est de la merde... Ta voiture va être mise en pièce chez ital récup? Ou l'assurance va revendre la voiture au plus offrant? En tout cas, entre 10 et 12 000€, ca te laisse un beau petit capital derrière si jamais l'envie d'une alfa te reprend...
  9. T'es de quel coin aussi? j'ai déjà vu ta plaque d'immatriculation...fin elle me dit quelque chose... du coté de boussu/hornu, non?
  10. hum je te comprends :) m'enfin perso moi je m'attache un peu à mes voitures... je n'ai pas réussi à me séparer de ma 166 quand je la vendais et je n'ai rien fait pour la vendre... maintenant si tu en es dégouté je comprends. L'essentiel après tout, c'est que tu y trouves ton compte :-) Tu sais déjà combien tu vas en tirer? Tu as fait quoi comme frais, pour en être dégouté?
  11. Tu sais faire plus de photos de la 156 (la portière gauche et ce qui a bougé sous le capot)... histoire de voir un peu quoi....
  12. Eh ben, je n'irai jamais me garer dans ta rue Perso, je saurai pas me réjouir de voir ma voiture dans cet état là, même pour de l'argent
  13. Je la récupère titine demain !!! Que j'ai hate que j'ai hate !!!!
  14. Alors voilà.... Ce que j'ai à vous montrer, c'est....la voiture de remplacement! Mieux vaut quelques photos qu'un long discours.... alors voilà les photos : Donc voilà, lundi, comme prévu on apporte la voiture au garage "drive system" pour l'installation lpg de ma voiture.... Et comme convenu, le gars (était ce le patron?) me dit qu'il me prête sa voiture....et sort une feuille et une clé plutot récente... Il me montre la feuille et me demande de signer... j'étais aller avec un ami et on s'est tout les deux regardé.... Sur le contrat de remplacement, on y faisait mention d'une audi a6 avec 73100km au compteur! Je me dis "non, quand même pas?".... Eh bien si ! Après quelques discussions, me voilà au volant de cette Audi A6 2.4 V6 LPG! Une fois le moteur chaud, on pousse un peu, et on se dit que ca doit etre un 2L....mais après vérification c'est un 2.4L. Mon ami me dit qu'on ne sent pas la puissance...après bien des km je me rend compte qu'il n'a pas tord... Contrairement à Alfa où on est envouté de suite, je rentre dans l'audi, et ça ne me fait strictement rien....ce n'est qu'au bout de 10km que je commence à apprécier le confort de la voiture... En quête de connaissance la voiture, on regarde les papiers... C'est une voiture de juillet 2007 la boite automatique est une 7 vitesses (j'ai toujours roulé en passant moi-même les vitesses) et la conso moyenne d'après l'ODB est de 12L/100km... ce qui parait raisonnable vu les 1600kg minimum de la bete. Il y a énormément d'options : aide au stationnement (capteurs à l'avant et à l'arrière), phares automatiques, clim bi-zone, chargeur cd, boite à gant à ouverture automatique,.... Ceux qui disent d'alfa que l'électronique ne tient pas.... je les invite à essayer l'audi... deux fois l'ODB me dit qu'une ampoule à l'avant est grillée...je coupe et rallume les phares à chaque fois et puis plus rien.... le chargeur CD me met parfois Cd illisible...alors que ca passait juste avant! (m'enfin ça, c'est surement la lentille qui demande un petit nettoyage...) Sur autoroute, l'essai m'a fortement déçu. La voiture se comporte très bien sur autoroute, une vitesse de croisière de 160km/h est possible dans un silence absolu grâce à la boite 7 vitesses qui fait qu'on est à seulement 3000tours/minutes... Là ou le bat blesse, c'est au dessus de 180km/h.... on ressent toutes les imperfections de la route dans les moindres détails, on est secoué car la voiture se "trémousse" dans tout les sens... j'ai mis une pointe jusqu'à 220km/h, mais pas plusss car c'était impossible de tenir une telle cadence vue la tenue de route à cette vitesse.... Par contre la boite automatique, quelque soit le mode enclenché...s'est avérée hors normes. Les vitesses passent vite et bien, sans accoups, que ça soit à l'essence ou au gaz). Petite comparaison avec l'alfa 166 3.0, si vous le voulez bien Les + pour l'alfa : - Poids de la voiture - Plait tout de suite - Vie à bord agréable - Moteur avec d'excellente performances - Pas trop d'électronique.... donc moins de coûts d'entretien dans le temps - Bruit moteur magnifique Les + pour l'audi - Confort de conduite (position du coude, levier de vitesse, instrumentations,....) - Boite automatique très précise et efficace - Vie à bord agréable aussi - Beau bruit moteur - Elle incite à une conduite plus pépère que l'alfa... ou le fait qu'elle soit plus pataude? Les - pour l'audi - Trop d'électronique à mon goût (mais ça, c'est subjectif) - Poids du bestiau => quid du changement de pneus??? et des émissions de CO2? - Performances médiocres (je suis sur que le 2.4jtd alfa fait mieux) - Sentiment d'insécurité quand il pleut, sur route dégradée... Impression qu'elle peut partir facilement... Il n'y a pas de - pour l'alfa, car on est sur un forum alfa...donc en théorie, vous savez ce qu'on peut lui reprocher... Voili voilou.... J'arrête de vous embêter...j'espère que j'étais pas trop long J'espère pouvoir vous montrer la 166 avec son install gpl bientot
  15. pas forcément. On installe ce système pour les moteurs dont les soupapes sont plus fragiles... Le gars me disait que ça ne servait à rien (comme quand je leur avais dit d'en mettre un dans la 156)...mais comme pour la 156, j'en fais mettre un.... je ne l'utiliserai que pour les long trajets.... C'est un système réglable grace à une molette qui lubrifie les soupapes au goutte à goutte, mais j'expliquerai tout ça au moment ou je posterai les photos.... J'attends toujours de récupérer ma voiture.... J'ai opté pour un réservoir un peu plus petit... Celui de 66L était trop haut (entre 5 et 7 cm de trop). J'ai trouvé que c'était beaucoup, donc j'ai pris un 59L, celui là est trop haut de 2 - 3 cm et là, c'est déjà plus raisonnable.... Il y avait un 53L mais autonomie insuffisante.... 53L => capacité de remplissage : 42.4L => soit 320km +/- 59L => capacité de remplissage : 48L => soit 370km +/- 66L => capacité de remplissage : 52L => soit 400km +/- calculé sur base d'une conso moyenne de 13L/100km... en espérant que ce soit juste... Les infos suivront vendredi, si je la récupère demain... En attendant, j'ai autre chose à vous montrer....
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