Bonjour à tous !
Je me décide enfin à m’inscrire sur ce forum car il m’a déjà rendu de nombreux services (tutos, infos…) donc je trouve légitime d’essayer d’y apporter ma petite contribution.
Moi :
Je m’appelle Nicolas, Nantais pur beurre, 26 ans, Alfiste dans l’âme depuis toujours.
Mes autos:
J’ai commencé avec une vieille Clio de société pour mettre des sous de coté (vous me direz « acheter une Renault pour mettre des sous de coté, il a rien compris » ), pas faux…
Mais c’était une 1.9D (ahhhhhh) elle m’a emmené de 230.000 à 270.000 avant le joint de culasse.
En première voiture qui se respecte, elle m’a valu bon nombre de super moments (mais aussi une belle démonstration de l’adage « Renault, chaque jour un bruit nouveau » …)
Ensuite voici venu le temps de la dépense des (quelques) sous économisés : une Alfa 147 1.6 TS en 120 cv (choix « raisonnable » motivé par la cotisation d’assurance)
Je l’adorais, pas eu le moindre souci avec. La belle « prune » (mais non elle est grise ! oui, euhh, elle est un peu prune… NON, elle est grise !) m’a emmené de 70.000 à 150.000.
Puis j’ai eu besoin d’une voiture qui coute moins cher pour rouler plus : la Clio 3 (full options) de mon beau père est tombée à pic.
Me voici aujourd’hui propriétaire d’une magnifique Alfa 159 gris clair, 1.9 JTDm 150cv.
Elle est vraiment super malgré quelques petits défauts :
pas de radar de recul —> au début ça change de la Clio, mais on s’y fait pas trop mal
pas de régulateur —> je m’y suis fait assez vite, et ça évite de s’endormir.
pas de Blue&Me donc j’ai monté un Parrot MKI9100 pour avoir un control iPod total et ne surtout pas dénaturer la planche de bord avec un autoradio Jukebox un peu Jacki qui clignote de toutes les couleurs (c’est un avis perso bien sur…)
Autre souci, les précédents proprios ont fait un voile (surement suite à un accrochage) sur le pare choc avant et le vernis part en lambeaux sur la face avant coté gauche (si quelqu’un a un tuyau sur Nantes ou dans le coin, je suis preneur…)
Les jantes ont aussi de nombreux pets mais restent regardables…
Enfin bref une belle auto mais qui a un peu de vécu.
Aujourd’hui je me tâte à la changer pour passer sur une TI en 210cv (break ou pas) ou même passer sur une Brera mais c’est vraiment la place arrière qui me rebute sur la Brera.
Voila vous en savez plus sur moi.
A bientôt sur ARO