Aller au contenu

PINOSPRINT

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PINOSPRINT

  • Date de naissance 01/01/1941

Contact Methods

  • Skype
    josephpolo

Previous Fields

  • Localisation
    23200 Blessac
  • Voiture
    Alfa 166 3,0 V6 24 V - Alfa 33 1,7 IE

Visiteurs récents du profil

1 648 visualisations du profil

PINOSPRINT's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour mes amis, l'autre jour j'ai lancé un SOS, mais je n'ai pas eu d'écho, a-t-il été publié ?

    Je cherche à acquérir pour le gps de ma 159 de 2006, achetée en Italie, le dvd de navigation

    pour la France, ou Europe, mais je ne le trouve nulle part. Quelqu'un aurait un tuyau ? Merci.

    1. PINOSPRINT

      PINOSPRINT

      Bonjour les amis mon appel lancé début février concernant le dvd-gps pour ma 159 est resté sans réponse. Pourtant il y a un certain temps, j'avais lancé le même appel pour le dvd du ICS de ma 166 et une âme charitable ( dont hélas je n'ai pas retenu le nom ), m'a donné une adresse ( dont hélas ......)

      qui c'est avérée très utile puisque j'y ai trouvé mon dvd pour un prix modique. Quelqu'un aurait-il un tuyau ?  Merci .

  2. Merci AlfaRobeo (soigne ton rhume) pour le tuyau. J'ai consulté le forum "ventes" et apparemment je n'y ai pas droit : je suis toujours un "bleu", puisque je n'ai pas six mois d'ancienneté . Je repasserai plus tard ! ​
  3. Bonjour mes amis Alfistes, je reviens après un long silence pour vous apprendre une très mauvaise nouvelle: ma chère et (pas très) tendre épouse déteste ma 166, tout récemment acquise. Trop grosse - dit-elle - trop longue, trop large, trop tout! Elle ne veut absolument pas la conduire et elle monte dedans presque sous la contrainte. Quoi faire ? :(La revendre, la voiture bien sur. ​ Alors, s'il y a parmi vous, grands amateurs et connaisseurs de notre chère Marque, un acheteus potentiel, qu'il se dénonce ! Il aura droit à une superbe routière V6 3,0 de 2004 qui totalise à ce jour 84.483 km. Je la vends pas cher : autour de 5.000 de nos misérables euro On va surement me reproche de publier une annonce de manière pas très orthodoxe ; c'est pas une annonce mais un appel au secours : je veux juste sauver mon ménage!
  4. Je pense, même je suis certain, que la solidité était bien entamée pas la rouille. Aujourd'hui cette auto n'aurait jamais pu passer le contrôle technique, loin de là !!
  5. Bonsoir mes amis Alfistes, je viens de me souvenir que, aujourd'hui 17 Mai 2014, est le 50ème anniversaire de mon premier accident de voiture, qui a failli être également le dernier. C'était en tout cas le dernier avec des dommages corporels. Cela c'est passé entre Toury et Pithiviers, dans le Loiret, avec ma première voiture : une vieille Simca 9 de 54. Le capot-moteur s'est levé brusquement et sous l'action du freinage (de toute évidence pas très équilibré), la voiture s'est déportée sur la gauche terminant sa course contre un arbre. À l'epoque il n'y avait pas encore de ceintures de sécurité et, si je m'en suis sorti avec un oeil au beurre noir, pour mon épouse cela a été beaucoup plus grave puisqu'elle à remporté des sérieuses blessures au visage. Depuis j'ai toujours roulé prudemment, en deçà de 200 km/h, et je n'ai jamais eu d'accidents sur route - uniquement des petits accrochages en ville : à Paris essentiellement -. J'ai roulé une seule fois à 264 km/h, mais c'était juste pour vérifier si ma Bmw M5 était bien débridée, comme on me l'avait affirmé ! Alors les enfants, roulez prudemment, vite, peut-être, mais prudemment, les accidents c'est moche, très moche !!
  6. Tu as raison, avec ma Montréal c'était la galère : je l'ai achetée à Nice et je suis tombé en panne à la hauteur d'Aubagne - 4 heures de perdues+ les frais - c'était la première d'une longue série . Il est vrai que lorsqu'elle marchait c'était un vrai régal: assis au ras du sol, 200 bourrins qui se faisaient entendre très agréablement et le maniement du très court levier de la boîte inversée . Heureusement il y avait les autres, de notre marque préférée et d'autre marques prestigieuses qui ( hélas ) ne m'appartenaient pas, mais que j'ai accueilli chez moi et que j'ai eu l'occasion et le plaisir de conduire. Notamment la Maserati 4 porte avec la quelle j'ai transbahuté toute la journée un couple de jeunes mariés - lors du mariage, bien sur -. Voici quelques images.
  7. Bonjour mes amis, j' ai retrouvé un vieux post, je l'avais complètement oublié, je croyais même qu'il n'existait plus. Il y a là des photos de certaines de mes anciennes auto, a part bien sur, Maserati, Ferrari et Z4 , de passage chez moi. http://album.aufeminin.com/album/see_250103_87/AUTOMOBILIA.html Dont voici mon .... écurie au complet ( à l'époque )
  8. j'ai peut-être eu quelques belles "pièces", mais rien de rare ; je répète : je n'ai jamais eu des gros sous à mettre dans une bagnole. Au risque de casser le mythe je dirais que l'auto que j'ai payé le plus cher de toute ma vie, c'est la BMW M5 de 92 (en 98), je l'ai payée 83.500 francs. Ensuite une 305 Bk GT, neuve, en 84 , 83.000 francs. C'était pour le boulot, j'étais artisan à l'époque. J'ai payé ma Montréal rouge 68.000 francs ; la Montréal grise 75.000 francs. J'ai encore acheté un RAV4 de 2001 il y à quelques années, 9.500 euros. TOUTES les autres je les ai payées nettement moins cher. Comme quoi, on peut se faire plaisir sans se ruiner. D'ailleurs, comme souvent il y avait des travaux à faire, certaines je les revendais plus chères. Parfois, à l'occasion, je m'amusais à changer les moteurs, par exemple : un 3,3 sur une bmw 2,8 ; un simca 1100 TI sur une VF2 ; un 205 GTI sur le 305 BK, ou dernièrement un 1.700 16V sur une Alfasud sprint 1.300, histoire de voir la tronche de ceux que je dépassais. Crois-moi, ça en valait la peine !! . J'oubliais : un 2.000 avec carbus de 45 sur mon Bertone 1.300 !! Et encore un 2.000 sur la Giulia bleue !
  9. Tu as bien vu Curve, il s'agit d'une Dino Fiat 2000 avec moteur 2400. Je l'ai acheté à Rome et je l'ai ramené ( non sans mal ) par la route. J'ai entrepris sa restauration ( sellerie ) et ensuite, pris de découragement, je l'ai revendue : il y avait trop de boulot pour mes petits moyens. Tant qu'il s'agit de main-d'oeuvre je suis partant, mais lorsqu'il faut investir des sommes folles, c'est rapé : la famille d'abord !! Ç a a toujours été mon gros problème : grande passion pour les voitures, mais trop peu de moyens économiques. Je me console en me disant que là était mon grand mérite : peu de moyens, mais beaucoup de courage !!
  10. Merci tof69, c'était bel et bien le mariage de mon neveu Franck : le Bertone rouge et la Montreal c'étaient les miens, la Giulia et le Duetto étaient de Franck, le Bertone gris était de son beau-frère ..... Franck et la 155 d'un invité. La photo date d'environ vingt ans et Franck possède encore et toujours son Duetto ! La 430 n'était pas que jolie !! Dommage il( mon fils) ne l'a plus .
  11. J'ai déjà posté un lien, mais je ne sais plus ou il est tombé, j'essaie de le publier à nouveau .
  12. Mes amis, je ne suis pas peu fier de vous montrer cette photo de moi au volant de la 430 Scuderia de mon fils, prise lors d'une mémorable journée au Castellet !!!!!
  13. Ma Giulia Super décorée .... main ! Au mariage de Franck l'Alfa Romeo était de rigueur : Coupé Bertone, Giulia Super, Montréal, coupé Bertone, ( Merco) Duetto, (opel?) 155 ! Le Club Alfa au Mas du Clos ! Pour satisfaire mon goût de luxe j'ai donné mon Alfa 2.000 berline en échange.
  14. Ben vrai !!!! Au fait, il y en a 2 : celui de Auvergnalfa et celui de Gallinago ! Il m'ont bien servi la semaine dernière lorsque j'ai fait la distri de ma 166 V6 3,0. Il sont très bien illustrés et d'une grande clarté. Le vrai problème c'est si tu n'as pas l'outillage nécessaire . En tout cas, bon courage !!
  15. Merci walfa, je suis d'autant plus satisfait car il s'agit d'un boulot qui demande beaucoup de patience. Et les plus grosses difficultés ne sont pas toujours là ou on les attend: je me suis emm.... pour dégager la vieille courroie de la 4ème poulie, à gauche côté habitacle, s'il y avait eu un cm de plus entre le moteur et la caisse, ça n'aurait pas été du luxe. J'aurais du débloquer la poulie avant. Je le saurai pour la prochaine fois !!
×
×
  • Créer...