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popeil

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  1. popeil

    alfa 166

    salut les alfistes!!! je viens vous voir ici car je ne savais pas ou poster ma question:$ j'ai des doutes sur ma diva suite a l'achat de celle-ci chez un professionnel. je m'explique: je l'ai acheter en 2014 avec 174500 kms mais en faisant ma vidange la semaine dernière, je me suis aperçu qu'il y avait une petite étiquette de vidange faite par le pro en question. sur cette étiquette, il est écrit vidange faite a 173400 kms en 2011. je trouve cela bizarre qu'un mazoute n'est fait que 1100 kms en 3ans...:$ donc ma question est la suivante: savez vous si il est possible de faire un check up complet chez le concessionnaire ou autre garagiste pour savoir si le compteur a été remonter??? merci pour vos réponses
  2. salut a tous je reviens vers pour pour vous dire que le problème est résolu sur ma belle enfin provisoirement!!! la panne venait du faisceaux électrique qui se trouve juste sous la pompe a injection et sous le filtre a gazole... la gaines protectrice a légèrement fondu et a été imbiber de gazole suite au remplacement du filtre certainement. du coup, court jus et coupure de l'injection. pour situer précisément, c'est au niveau du méli melo de fils ou est relié le calculateur, un capteur au niveau de la pompe a injection et 2 fils qui poartent a la vanne egr... voila pour les infos, j'esperes qu'elles pourront servir un jour... a très bientôt les alfistes
  3. Salut antinomique Comme tu me l'a suggérer, j'ai inspecté toute mes duites, boîte à air ou tout autre endroits où je pourrais éventuellement avoir une prise d'air et du coup aucunes fuites trouvée. J'ai démonté et nottoyer mon capteur de pression de turbo au nettoyant frein mais celui ci n'était pas sale suite à son remplacement en fin d'année dernière... Je ne sais plus quoi faire, elle calé toujours et surtout quand je tourne à droite...😕 en accélérant beaucoup ou moyennement. Bizarre
  4. salut a tous les alfistes!!! je me tourne vers vous car ma diva donne des à-coups a bas régime et parfois, elle cale toute seule. je sors la clé du némane, mets le contacte et redémarre aussitôt ou parfois, j'attends quelques secondes sinon elle ne démarre pas tout de suite... les à-coups se font en générale entre 1500 et 2000 tours/min et elle cale la plupart du temps quand j'accélère fortement a ce régime la ou même parfois a 2500 tours/ min. avez vous déjà eu ce cas la??? pour info, j'ai: -deux injecteurs cylindre 3 et 4 qui fuit plus que les autres au niveau des retours -vanne egr condamnée avec taules inox et débranchée -aucuns défauts a la valise mis a part la vanne egr et injecteurs 1 et 5 qui sont reliés a celle-ci merci pour vos réponses
  5. salut les alfistes!!! je reviens vers vous car je n'ai toujours pas réglé mon soucis de levier de vitesse... j'ai été en garage et mon problème ne viens pas de la boite de vitesse ni des câbles mais bien du kit levier complet avec le renvoi d'angle et tout ce qui va avec. a ce propos j'ai une question car j'ai acheter ce kit complet a un professionnel qui fait casse auto et je n'ai pas reçu la bonne pièce, je m'explique: sur la partie en plastique qu'il y a en bas du levier donc qui se trouve sous la console du tableau de bord, il y a une butée sur le coté gauche sur ma belle. c'est elle qui permet de maintenir la marche arriere une fois le locker qui se trouve juste sous le pommeau de vitesse levé. quand on lève ce locker, une partie en plastique se lève aussi, passe au dessus de la butée et permet au levier d'aller plus loin vars la gauche pour pouvoir passer la marche arrière. mon soucis est que le gars qui m'a vendu l'ensemble me dis que aucune alfa Romeo n'a la marche arrière en haut a gauche... la butée de la piece qu'il m'a vendu est a droite alors je voudrais avoir votre avis pour me dire si des propriétaires d'alfa 166 2l4jtd 175cv phase 2 ont bien la marche arriere en haut a gauche a coté de la premiere. merci pour vos réponses
  6. salut j'ai vu un pote qui touche pas mal alfa et m'a confirmé que ca ne venait pas de la boite elle-même ce qui est plutôt bien rassurant car sinon, c'était direction la casse... la commande bouge plutôt bien toute seule donc problème vient forcément du câble ou du levier lui meme. une pièce cassé peut être mais il n'a pas eu assez de temps et pas de pont sous la main pour y regarder. donc semaine prochaine, garage et éventuellement changement des câbles ou du leviers selon le probleme
  7. c'est bon pour les photos???
  8. oui c'est bien ce que j'ai fais mais ca me mets: un problème est survenu pendant le téléchargement du fichier
  9. impossible d'envoyer de fichier. je ne sais pas pourquoi
  10. oui Alfiste042 j'espères que le problème viens de la car sinon, c'est la commande de boite de vitesse (piston en alu sur la boite de vitesse qui monte et qui descend et qui est relié au câble transversale). j'ai regarder ca avec un ami hier soir. quand il m'aide en tirant la commande de boite de vitesse vers le haut, mes vitesse 1ere, seconde et marche arrière passent Nikel. mon levier ne force plus et quand il appuis sur la commande, le levier ne force plus non plus vers la droite pour passer la 5eme et 6eme. mais cette commande que mon ami actionnait pendant que j'était au levier de vitesse est relier au câble transversale donc c'est peut être le câble en effet qui grippe. sinon c'est la commande elle même. savez vous d'ailleurs si cette commande se change??? je vais voir cet aprèm en déclipsant mon câble transversale de ma commande et en essayant de le manœuvrer a la main voir si c'est bien lui qui force. si ce n'est pas le câble, j'ai bien peur que ma boite soit morte
  11. dac merci pour ta réponse!!! alors, pour ce qui est de ma vidange, il n'y avait aucuns morceau de limaille... j'ai discuter avec un mécano et il m'a dit en essayant la voiture que c'était a 200 pour 100 due aux câbles qui grippe. ce qui confirme bien ce que disais Alfiste042!!! en effet, mon levier force de droite a gauche. si je le pousse vers la droite a fond, le leviers reviens tout au milieu mais si je veux l'emmener sur la gauche, il faut pas mal forcer et vice versa... limite, je suis obliger de lever le petit locker de la marche arrière si je veux l'emmener correctement sur la gauche pour pouvoir passer la 1ere et pour la deuxième c'est pareil. par contre, une fois la 1ere mise, je n'ai aucuns soucis pour passer la seconde et pareil si je veux passer de la seconde en 1ere. ceci dit, il faut que je force un peu pour passer de ma 2eme a ma 3eme vitesse car le levier a du mal a aller sur la droite quand il est a gauche et pareil de droite a gauche... voila je vais certainement de voir changer mes câbles donc savez vous si ils se vendent a l'unité ou si il faut acheter le kit levier complet???
  12. dac alfiste042. merci du renseignement pour répondre a ta question Jo, on dirait plus que le levier se bloque entre deux vitesse en effet. quand je pousse mon levier vers la gauche pour aller en direction de la première, sois il y va mais je ne peux pas le pousser vers l'avant (ou alors a plusieurs reprises), sois il va trop loin et la marche arrière pas d'elle même, sois le levier reviens de lui même quand je pousse vers l'avant pour aller chercher la 3eme mais pour ce qui est de la première, en effet, j'ai l'impression d'être sois entre la 1ere et la 3eme, sois entre la 1ere et la marche arrière
  13. un câble??? c'est un embrayage hydraulique non???
  14. la marche arrière passe plutôt bien oui. mais c'est la confusion des fois avec la 1ere. il n'y aurais pas un problème au niveau du levier ou autre pièces??? auriez vous une idée?
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