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jojodereo

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  1. T'en fais pas, j'ai l'habitude des services moisi, aujourd'hui difficile de trouver de bonnes adresses, les passionnés se font rares, l'argent a le pouvoir ! Je vais garder ce turbo pour l'instant. Si besoin est le garage qui m'a fait les reprogs, qui est sérieux, voir son site ( fuel tribe's a Vitré) m'a parlé de BG turbo. Concernant 321turbo, j'avais lu des commentaires quant à la fierté du patron, qui n'assumait pas en cas de problème, ça a l'air de se confirmer. Je ne suis pas un expert, mais ça fait 15 ans que je pratique, des boxer, des V6, des TS, jamais mes voitures n'ont vu un garage. J'estime être capable de monter un turbo correctement. Je suis aujourd'hui certain que la qualité laisse à désirer, ou alors pas de bol, mais dans ce cas on attend une prise en charge...
  2. 1000 kms de fait, ras ... 321turbo n'a même pas pris la peine de répondre à mon mail. Faites vous votre idée, la mienne est faite...
  3. Je ne crois absolument pas a un problème autre, il n'y en avait pas avant le changement de turbo, on verra bien. Et de l'acier usé comme ça face a du laiton, c'est très bizarre. Je ferais tester la dureté au boulot pour voir. Il y a ça aussi sur l'hélice côté admission très bizarre. On dirait un coup de forêt, ça peut avoir créé un déséquilibre d'où l'usure je penses. Mais je ne vois pas d'où ça peut venir...
  4. Oui je sais bien, mais ce que je veux dire c'est que si le problème n'est pas le turbo en lui même, qui turbo neuf n'a tenu que 6000kms, un turbo qui a 200.000kms ne va pas tenir longtemps. Il a l'air en bon état, un peu de jeu Axial mais rien de méchant. J'ai envoyé un mail a 321turbo, je verrais bien la réponse.
  5. Je ferais des photos de l'usure.
  6. Je travail dans la mécanique de précision, donc niveau matériaux je connais un peu quand même. Quand je vois l'usure de l'axe, alors que la bague est en laiton, c'est vraiment un acier de merde. Surtout en 6000kms. J'ai peut être pas de bol, j'en sais rien. Bref vu a la vitesse ou il s'est usé, si j'ai un autre soucis, le turbo qui a 200.000kms ne va pas faire long feu, je serais rapidement fixé
  7. Suite du sujet, après 6000 kms, je viens de remettre un turbo d'occasion, et plus de sifflement... Je suis foutu pour la garantie, j'ai été obligé d'ouvrir le turbo sur place pour réussir a le sortir, il fallait absolument qu'elle roule demain. Je vais tout de même appeler 321turbo demain : Chra chinois, gravé JRONE ... Les bague en bronze ont usés l'axe acier, c'est dire la qualité des matériaux. Du coup j'ai belle et bien un gros doute sur le turbo fournis par 321turbo, si jamais mon turbo d'occasion, qui a 200.000 lâche dans 5000kms, je viendrai vous le dire, mais tout de suite ma position c'est plutôt que ça fait chier 400€ pour faire monter un chra Aliexpress...
  8. J'ai un vieux turbo que j'ai récupéré, je vais attendre un peu, si je ne trouve rien, ou que ça s'empire, je le démonter ai, remettrai le vieu, et enverrais pour expertise. Effectivement le gars a l'air passionné etc. Mais si j'ai bien compris, le chra ne vient pas de chez eux, donc pro ou pas il peut y avoir une merde. Il m'a bien dit que mon turbo, avant restauration n'avait pas d'usure anormal, juste 300.000kms. il ne faisait même pas de bruit, donc la pourquoi en 3000 ça se met a siffler ?
  9. Je viens de démonter filtre à air, RAS comme neuf ( il a 3000 kms), vidange a la 10w60 Castrol, ça pique, +filtre a huile comme neuf aussi, il avait 3000kms, et malheureusement aucun changement. Ni plus ni moins de bruit, exactement pareil.
  10. J'ai eu M Colas au téléphone, très bien. Il me dit que vu le kilométrage, un défaut de pression d'huile n'est pas a exclure, et me conseil de tenter de passer sur de la 10W60, vous en pensez quoi ? Il me dit de vérifier mon filtre à air aussi, malgré qu'il soit neuf, les routes sont pleines d'eau, un filtre trempé/bouché n'est pas impossible non plus. je vais vérifier la pression avec multi Ecu scan, et mon filtre ce soir.
  11. Tout ça vient d'être fait. C'est pas un bruit aigu de fuite c'est vraiment un bruit genre aspirateur, malheureusement je vois rien d'autre que le turbo. Je vais attendre un peu voir comment ça évolue. Selon, je remonterai, encore, le cata, pour voir le jeu.
  12. Non j'ai vérifié. Petit détail, ça ne le fait qu'à chaud
  13. Non rien a voir, et je viens juste de le changer et rectifier.
  14. Bon bah RAS au niveau des durites, toujours pas de traces d'huile dedans non plus... A suivre, mais ça m'inquiète un peu cette histoire.
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