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sebv85

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    Mauves sur Loire (44)
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    Alfa Romeo 159 SW JTDm 120 Sport - 01/2009

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Ok, j'entends vos conseils, et à travers eux en quelque sorte la voix de la sagesse (et de la prudence !). Mais du coup, je m'interroge : pourquoi un constructeur prendrait-il le risque d'indiquer 35000 kms si l'huile était morte au bout de 15000 ? et c'est quand même une tendance générale chez tous les constructeurs, aujourd'hui on tourne beaucoup autour des 30000 kms entre 2 révisions, ça ne peut pas juste être un coup de marketing ... alors, constructeurs trop optimistes ? ou clients trop frileux ? Y a-t-il eu des cas de dégâts causés par un défaut d'huile alors que le kilométrage préconisé n'était pas atteint ? Je tiens à faire le nécessaire pour que ma voiture soit bien entretenue et me tenir à l'écart des ennuis, mais je ne suis pas pour faire du zèle non plus, car tout ça coûte (car je ne fais pas moi même les vidanges).
  2. sebv85

    Usure Des Pneus

    Bon bah au moins 28000, ça c'est tout ce que je peux dire ! Je pense pas qu'ils étaient neufs quand je l'ai achetée, sinon le gars s'en serait vanté. Mais ils étaient très bons. Donc on va dire raisonnablement entre 30 et 35000.
  3. Ok, la mienne est de Janvier 2009, donc 35000 kms maxi. Sauf si le témoin s'allume avant, ce qui est mon cas après 28000 kms => il faut que je la fasse sans attendre. Pour ma culture, ça fonctionne comment l'alerte de l'ODB disant "faire vidanger l'huile moteur" ? c'est justement lui qui tient compte des régénérations, type d'utilisation (trajets courts, longs, etc ...) et qui en déduit si l'huile doit être remplacée ?
  4. sebv85

    Usure Des Pneus

    J'ai fait 28000 kms et je suis pas encore tout à fait au témoin (bien que je les considère comme morts vue l'adhérence actuelle sur le mouillé). Mais ils n'étaient pas neufs quand j'ai acheté la voiture, donc je pense qu'ils tiennent 35 à 40000 sur l'avant. Avec une conduite normale quand c'est ma femme qui roule, et dynamique (sans être sportive non plus) quand c'est moi.
  5. Ah, c'est une notion nouvelle pour moi, ça ! jusqu'à maintenant, sur mes véhicules précédents, les vidanges c'était aux révisions uniquement. Mais la fréquence était de 15 à 20000 kms, pas 35000, donc au final ça revient au même si je comprends bien. Un coup on fait la vidange, le coup d'après vidange + révision, et ainsi de suite, c'est ça ? donc on garde un pas de 15000 kms grosso modo entre 2 vidanges.
  6. Merci à tous pour votre accueil ! :-)
  7. sebv85

    Usure Des Pneus

    Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon topic pour poser ma question, je laisse les modos lme remettre dans le droit chemin au besoin ... Je suis équipé sur mon modèle Sport de roues en 225*50*17, les quatre sont en Conti SportContact, qui l'équipaient quand je l'ai achetée. Or, sur l'avant, alors que je suis presque au témoin (mais pas encore tout à fait), je trouve que les pneus se sont "évanouis" brusquement, et non pas progressivement. Sous la pluie, c'est festival, ça décroche de partout, et même à faible allure sur les rond-points (glisse du nez très tôt), et sur les relances en 2ème-3ème (les 120 poneys affolent le train avant !). Puisque je vais les remplacer, quelle marque me conseillez-vous (tenue de route sec/mouillé, longévité, prix) ? Jusque là les Conti semblaient corrects, mais ce côté "on/off" brutal juste avant le témoin d'usure ne me plaît qu'à moitié. J'ai toujours roulé en Michelin sur mes autres voitures, et le phénomène d'usure s'est toujours montré plus progressif. Merci pour vos avis !
  8. Bonjour, J'ai acheté mon Alfa à 70500 kms à un vendeur d'occasions toutes marques. Tous les filtres ont été changés à 70000 kms. Vers 95000 kms, le voyant d'entretien m'a indiqué qu'il fallait passer à la révision, et il y a quelques jours j'ai eu le message "vidanger l'huile moteur", alors qu'elle a 98000 kms. Comme ma 159 est de 01/2009, ma prochaine révision devrait être à 105000 kms. Je suppose donc que l'ODB a été mal réinitialisé lors de l'entretien des 70000 et mis à un pas de 25000 au lieu de 35000. Mais du coup, est-ce que je peux rouler avec ce message qui s'allume à chaque démarrage et attendre les 105000 kms, ou est-ce qu'au bout d'un moment je risque de voir l'ODB me basculer en mode dégradé, estimant qu'il y a un risque pour la voiture ? Deuxième question : comme la révision des 70000 n'a pas été faite dans le réseau contructeur, est-ce que j'aurais intérêt à faire celle des 105000 chez Alfa pour bénéficier d'éventuelles mises à niveau, quitte à faire les suivantes dans un autre réseau, ou est-ce que vous pensez que passer par Alfa n'a aucune valeur ajoutée et que je peux m'adresser directement à un indépendant ? Ont-ils accès aux préconisations des constructeurs pour savoir ce qu'il y a à faire en fonction de l'âge, kilométrage, etc ... ? Merci pour vos conseils.
  9. Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'une 159 SW JTDm 120 Sport de Janvier 2009, achetée en Novembre 2012 avec 70500 kms au compteur. Aujourd'hui, elle a un peu plus de 98000 kms au compteur, et à part des à-coups (je suppose vanne egr) que j'ai réussi à pratiquement éliminer en prenant l'habitude de plus tirer mes rapports, je n'ai pour l'instant rencontré aucun problème. La révision approchant, je vais avoir quelques questions à vous poser, que je vais poster dans les sujets appropriés. A bientôt à vous lire !
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