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À propos de Damgreg

- Date de naissance 20/11/1990
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Website URL
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ai4BV4NU6fIRdEJ3VDRJUXdJMkFwNFVjMWFYb2xMU2c#gid=0
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Localisation
Maisons Alfort (94)
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Voiture
Alfa Spider 916 2.0 V6 TB
Damgreg's Achievements
Newbie Alfiste (1/15)
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Coucou ! Le moteur en lui même est fiable... Il faut juste respecter l'entretien, l'huile fait beaucoup... le réglage du jeu aux culbu... l'usure de turbo... le temps de chauffe... c'est capricieux, l'entretien n'est pas négligeable s'il n'a pas été fait... bougies tête de delco filtre à essence fils de bougie durites de sural etc...
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Mon 3Iè 916... Spider 2.0 V6 Tb
sujet a répondu à un Damgreg de Damgreg dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Ha bah oui voilà oui, je respecte les panneaux :D Merci à vous ! -
Mon 3Iè 916... Spider 2.0 V6 Tb
sujet a répondu à un Damgreg de Damgreg dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Dis nous en plus, c'est pas commun ça !! Des fois j'emmène mon collègue avec le 916. Je l'ai fait qu'une fois avec le spider, mais plus souvent avec l'ancienne :D -
Mon 3Iè 916... Spider 2.0 V6 Tb
sujet a répondu à un Damgreg de Damgreg dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Quelques photos une fois la voiture bien lavée, prête à aller hiberner ! Sauf qu'elle n'hibernera pas, il faut quand même que j'aille chercher le pain avec Photos du jour -
Mon 3Iè 916... Spider 2.0 V6 Tb
sujet a répondu à un Damgreg de Damgreg dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Petites news, weekend dernier montage de mes gros étriers de 350Z avec mes platines sur mesure et disques d'origine de Gtv V6 3L en 305mm, au lieu des 284 d'origine. Ca freine biiiiiien mieux Rabaissement aussi avec pose des Bilstein B6 et ressorts courts Eibach... Train avant Train arrière Et aujourd'hui première fois que je la voyais en plein jour et en dehors du parking... Photos -
Il est fou ce toxy
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Laguna Seca :D
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Pipe D'admission Percée Sur Ma Brera 2.2 Jts
sujet a répondu à un tarfic de Damgreg dans Alfa Romeo Brera & Spider
Justement, sur le TS, il y a une admission variable, en fonction du régime moteur, tu viens allonger la longueur de tes conduits d'admission. A voir si c'est pareil sur JTS -
Un peu le même problème sur Turbo essence.. ces accoups viennent de durites poreuses, fissurées. La cause des accoups ? Le turbo charge, la pression monte, la durite se déforme, laissant apparaître une fissure qui ne se voit pas sans pression. A cause de cette fuite, perte de pression, durite qui revient dans son état d'origine, re-pression re-déformation, etc... ainsi de suite jusqu'à fuir en continu. Mais on garde la pression de suralimentation car le turbo va tourner beaucoup plus vite pour compenser cette perte de pression (wastegate qui s'ouvrira plus tard), du coup on peut avoir une détérioration rapide du turbo si on roule souvent comme ça, suivant l'état des durites ! C'est une belle galère sur les V6TB, ces durites poreuses... Avec le nez sous le capot donner des petits coups d'accélérateur francs pour créer un appel d'air d'un coup. Les durites poreuses sur V6TB elles s'écrasent. Avec une fuite tu entends aussi ce bruit de succion que tu aurais avec un filtre à air sport... Bref c'est galère, et vous en plus vous avez la géométrie variable...
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C'est vrai qu'il est pas mal ! Mais il faut désactiver toutes les aides et mettre accélérateur et frein manuels, sinon c'est pas marrant. Et là ça devient un jeu intéressant ! Il y a des circuits connus, c'est ça que j'ai bien aimé sur ce jeu :blush:
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A mon tour ! En dernière année d'école d'ingé en électronique, spécialité systèmes embarqués et je bosse dans l'avionique, calculateurs moteurs, train d'atterrissage, etc...
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Pipe D'admission Percée Sur Ma Brera 2.2 Jts
sujet a répondu à un tarfic de Damgreg dans Alfa Romeo Brera & Spider
Comme sur les TS, l'admission est variable en fonction du régime ? Si oui je comprends les 700€ ... Mais un coup de colle bi composant et zou y a plus de fissure... -
D'accord j'irai voir
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Bizarre ça.. C'est ta connexion avec le boitier qui coupe ? J'ai jamais eu de problèmes de ce genre avec mon boitier perso pourtant je m'en servais comme ordinateur de bord sur longs trajets, avec la conso instantanée et tout et tout... Au moins en filaire tu n'auras pas ces problèmes, c'est sûr !
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Mon 3Iè 916... Spider 2.0 V6 Tb
sujet a répondu à un Damgreg de Damgreg dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Fiou... des galères il peut y en avoir... Tout dépend du vendeur, mais ça peut être très simple. J'en parle ?? Bon allez je me lance... Pour immatriculer une italienne en préfecture, il faut : - Certificat d'homologation Fiat France (150€) - Contrôle technique français (70€) - Certificat de cession du véhicule (en français) - Quitus fiscal (gratos si véhicule plus de 6 mois ou plus de 6000km, 30 min) - Targa di circulazione (papier A3 avec infos véhicule + les anciens proprios) - Certificato di proprieta (papier A4 fourni lors de la radiation du véhicule dans un PRA, prix dépend de la voiture, environ 130€ pour 916) Pour ramener la voiture depuis l'Italie (vous allez réagir), plusieurs solutions plus ou moins légales : - Targa di cartone (une semaine d'attente sur place pour mon spider blanc, au lieu de 2 jours comme prévenu au téléphone avant d'aller la chercher...) - Laisser les plaques italiennes sur la voiture, sans faire la démarche de radiation pour exportation, sinon ils vous prennent les plaques. Une fois en France renvoyer les plaques italiennes en Italie. Le vendeur se charge de faire la radiation et vous renvoie le papier Certificato di proprieta, nécessaire pour l'immatriculation de la voiture en préfecture. - Faire des fausses plaques italiennes du même numéro que les plaques de la voiture, malgré radiation (là c'est pas légal ) - Ramener la voiture sans plaques (là c'est tendu !) Pour l'achat du Gtv et du premier Spider j'ai opté pour la 2nde option. C'est une histoire de confiance entre le vendeur et vous. Peut être risqué si connard en face (y en a beaucoup). Pour le spider blanc, le mec a refusé, on a du faire les démarches de Targa di cartone, qui un bout de carton de 20x20cm sur lequel est inscrit une immatriculation temporaire, à placer à l'intérieur de la vitre arrière. MAISSSSSSSSSSSSSSSSSSS c'est là que vous allez râler. La targe di cartone est une plaque d'export, permettant le déplacement du véhicule sur le territoire italien U.N.I.Q.U.E.M.E.N.T. Vous aurez beau dire ce que vous voulez, on s'est renseigné, après s'être fait arrêter plusieurs fois. On risquait l'immobilisation du véhicule à chaque fois. Certains métiers permettent des choses... En gros on a eu de la chance. Ca parait un peu compliqué mais l'achat en Italie vaut le coup... Mais (encore) les véhicules italiens ne sont pas très souvent bien bien bien entretenus... Il faut de la chance pour en avoir en parfait état. En général ils s'en foutent de leur voiture. Rien à voir avec nos amis allemands et suisses. Le mieux est d'aller la voir une première fois, la réserver si ok, faire faire les démarches au vendeur, venir la chercher plus tard avec les plaques d'export. L'avantage de conserver les plaques c'est qu'il n'y a rien à faire sur place, à part payer la voiture et faire le certificat de vente. Par contre le temps que le mec fasse les démarches, vous n'aurez pas de plaque... On tourne en rond, dans tous les cas vous ne pourrez pas rouler pendant un moment. Et j'ai essayé d'être clair