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AgentX

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Ah oui effectivement tellement grosse que j'en ai sorti un gnome .... Blague à part, la 156 de 2004 est en 2,4 multijet code moteur 841G000 voir vidéo plus bas qui ressemble très fortement au 2,4 jtdm sur la rta de la 159 ci dessous: Alors que le 2,4 que j'ai sur la RTA de la 156 phase 1 est celui la
  2. Salut, Attention pas si simple que cela si je comprend bien tu veux mettre l'intérieur et le moteur 2,4 de 2004 c'est à dire une facelift sur une 1,9 de 2000 de première génération ?? Si c'est bien ça, pas sur que l'échange se fasse si facilement car de mémoire à partir de la facelift la motorisation est celle de la 159 avec double arbre et la disposition des éléments est totalement différente. Pas sur que la connectique soit la même ce qui voudrait dire reprendre tout le faisceau .... Pour l'intérieur pas sur non plus que les fixations soient les mêmes pour le tableau de bord à voir ... Les trains sont identiques avant / arrière entre les différentes phases mais pas sur que ce soit la même choses avec des motorisations si différentes suspension/freinage Et en plus en cas d'accident tu risques d'avoir de gros problèmes si ton véhicule est expertisé
  3. Il y a bien eu 3 phases mais comme entre la phase 1 et la phase 2 il n'y a quasi aucune modif extérieure beaucoup de gens qu'il n'y a que 2 phases. 1ère 97 à 2002 2ème 2002 à 2003 3ème 2003 à 2005 appélée aussi facelift Ne te base pas trop sur les phases mais plutôt sur l'année
  4. AgentX

    Graissage des freins

    Salut, Mets des cales pour bloquer ta voiture, décolle ta roue du sol avec un cric dessere le frein a main et vérifiés qu'il n'y a pas de résistance si oui ton étrier est grippé. Tu peux aussi contrôler la différence d'usure des pneus, idem si grippé le pneu devrait etre un peu plus usé. Bendix faisait de la graisse spécial mais je sais pas s'il la vende toujours j'en ai encore un tube je regarderai la réf si tu veux. Elle se met sur le piston de l'étrier il faut soulever le cache poussière. Si tu pars sur une réfection des étriers tu peux trouver sur ebay des kits de joins. Bon courage
  5. Oui c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un pote qui connaissent les turbos et qui m'a aidé au démontage. Je passerai voir dans un centre bosch pour les connectiques j'en ai un pas trop loin. Pour la géo variable c'est pas trop compliqué, après il faut voir au niveau de l'accès au turbo/collecteur d'échappement car vu que moi j'avais déja démonté tout de qu'il y avait autour c'était plus facile. Mais une fois l'ensemble turbo/collecteur déposé il faut travaillé sur un endroit propre et mettre des bouchons à l'entrée et sortie d'huile du turbo, car il ne faut pas qu'il y ait la moindre poussiere qui rentre. Je ferais un tuto pour le nettoyage de la géo variable et changement du CHRA. Le pote m'a ramené les injecteurs tout propre je les avais repéré en faisant des marques avec une pointe d'injecteur, car d'après ce que j'ai compris il y a un numéro dessus et ils sont codés sur chaque cylindre. Un joint d'injecteur neuf avec un ancien à côté, ce qui confirme ce que je pensai l'ancien proprio les avais changé mais sans néttoyer, on peut voir que la crasse a écrasé le joint, et sur certain c'est encore pire ça allait pas tardé à fuire. Une dernière photo, il est conseillé de changé le tuyau d'arrivé d'huile en même temps que le CHRA, sur tout que je suis à 190 000km, il y a surement des dépots et je préfère pas prendre de risque
  6. Aujourd'hui encore nettoyage du compartiment moteur, il y a encore du boulot ..... Et remontage du turbo avec le nouveau CHRA, rien de bien compliqué il faut juste être méthodique Photo de la géo variable qui était complétement bloqué, nettoyage à la paille de fer très fine Nettoyage du plan de joint qui va sur le collecteur d'échappement Nouveau CHRA Avant le démonatge de l'ancien CHRA il a fallu faire des repères pour remonter à l'identique. On avait fait une marque sur la coque en se mettant sur le plan de joint du tuyau de retour d'huile avec une lame de scie et avec une pointe d'injecteur on avait fait un trait sur la coque. Au remontage on prend la lame de scie et on tourne le CHRA pour se retrouver sur le repère, pour la coque côté échappement pas besoin car il y a un ergot sur le CHRA qui se place sur la coque. Et voila le tout remonté Le pote m'a pris les injecteurs, il me les nettoie et me les ramène demain.
  7. Salut à tous, Je me suis remotivé sur ma voiture, je bosse dessus quelques heures chaque soir, j'en ai marre de rouler en 205. Quelques photos: Le collecteur d'admission avant remontage, j'ai remonté le joint d'origine avec un peu de pate, un pote m'a expliqué après que ça devait être un espèce de joint torique ça se trouverai au mètre et ça se souderait. Ensuite j'ai fait le nettoyage du moteur car il était super crade, on peut le voir sur les premières photos du topic son état avant. J'ai compris d'où ça venait en regardant comment se démontait les injecteurs, à un moment les joints d'injecteurs devaient être mort et ça pas du être changé tout de suite ce qui expliquerait l'état du moteur. C'était aussi très gras du côté où on rajoute de l'huile. L'état d'un injecteur: Après beaucoup de nettoyage, on y voit plus clair: Ma pochette de joints Mes nouveaux goujons que m'a fait mon oncle, ils viennent d'un espace 4, le torx en bout me permettra de les démonter facilement si besoin Mon outil branché sur l'aspirateur qui m'a permis de nettoyer les puits d'injecteurs et les puits où il y a les soupapes d'admission J'ai plusieurs connecteurs d'injecteur en mauvais état ils était maintenue pour certains avec des rizlans, est-ce que Alfa les vend ? sans changer les faisceau bien sur...
  8. AgentX

    Préchauffage

    Salut, Sur ce genre de bougie, plutôt inférieur à 1 ohm http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/bougies-de-prechauffage/diagnostic/tester-les-bougies-de-prechauffage/
  9. Salut, oui le boost pressure sensor c'est bien ce capteur, je n'en voit pas d'autre. Pour oscaro et la sonde à 21euros, oublies ils m'ont arnaqué déjà avec, en fait elle est pas en stock et ça fait un mois que j'attends mon remboursement . Tu peux toujours appeler pour savoir s'ils en ont remis en stock mais le gars m'a dit au tel il ne faut pas chercher avec les OEM, il faut chercher avec le model de la voiture pour être sur que c'est en stock
  10. Merci, oui j'avais oublié vu que c'est pas un produit à diluer il faut que je prenne 2 bidons
  11. Ok merci !
  12. Super rapide Lolo85 et on en trouve avec la norme qui correspond ou tu prends de l'universel ?
  13. Une petite question vous mettez quel liquide de refroidissement du paraflu ou un autre avec les mêmes caractéristiques (cuna NC 956-16 ASTM D3306) et si vous mettez un autre où est ce que vous l'achetez ??
  14. Bonsoir à tous, Je me suis quand même décidé à commander un CHRA à 200 euros, commandé hier reçu aujourd'hui , du coup j'ai démonté et nettoyé la géo variable car elle s'ouvrait pas complètement. Concernant le CHRA j'ai bien fait de le changer car comparé au jeu radial qu'il y avait dans l'ancien c'est le jour et la nuit, dans le nouveau le jeu est tout juste perceptible. Encore un peu de nettoyage et je vais enfin pouvoir tout remonter, j'attends juste des nouveaux goujons pour le collecteur d'admission car je les ai un peu matraqué et j'en profite pour en mettre avec une empreinte torx en bout comme ça le prochain démontage se fera sans difficulté.
  15. Un pote avait eu un problème de masse avec une vieille volvo mais ça lui faisait pas comme si plus de jus mais il pouvait plus démarrer du tout, on arrivait à la démarrer en la poussant ou avec les pinces mais ça chauffait méchamment jusqu'au jour où les cosses ont fondu, du coup on a finit par aller voir un pote électricien pour voiture et il a trouvé tout de suite la panne c’était la masse il a pris un fil de pince et a mis un cable directement de la masse de la batterie sur le moteur et elle redémarrait normalement. Tout ça pour dire que avant de démarrer avec les cosses il faut faire attention car nos alfas sont bourrées d'electronique et tu risques de faire sauter quelque chose si tu n'as plus de masse.
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