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donguigui

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À propos de donguigui

  • Date de naissance 15/07/1982

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    Brive la gaillarde
  • Voiture
    Alfa gt 2L jts selective selespeed, ex Alfa 156 berline 1.8 ts berline pack sport, Ex alfa 156 sw 2.0 ts 155 chx

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  1. Le Marvel j'aime beaucoup, mais comme tu le dis, si ça présente bien, on voit vite les économies. Pour autant, ça reste quelque chose de sympa. Le ZS est mieux placé, on verra a l'usage. Je l'ai acheté, en occasion récente. C'est un retour de loa.
  2. Et bien ca y est, c'est la fin de mon aventure avec Alfa Romeo. La Giulietta est partie hier matin avec son nouveau propriétaire, un mécano qui va tenter de lui donner une seconde vie. Quant à moi, j'ai passé commande de ma nouvelle voiture, que je récupère jeudi au Mans. Pas de suspens, j'ai pris une MG ZS EV2 luxury long range, un SUV 100% électrique. C'est un changement radical, mais adapté a mes besoins actuels. Je vous ferais un retour sur mes impressions.
  3. 🤣🤣🤣 et pourquoi pas 🤣🤣
  4. Au final, on atteint quasi la valeur de la voiture... c'est clair que ca me fait de la peine, je l'aime bien, mais je n'ai pas su m'arreter sur le GT, je ne ferai plus l'erreur. Un an, ca passe vite, mais il peut se passer beaucoup de choses. On est pas à l'abri d'une défaillance des embrayages, et des frais allaient arriver: pneus, disques/plaquettes..... Rien de fou, mais additionné au joint de culasse, bah ca commence a faire un budget. Concernant la remplaçante, je passe dans un autre monde..... Je vais surement partir sur un mini SUV MG, un ZS 2. Les retours sont plutôt bons, et ca reste une entrée en matiere dans l'electrique plutot raisonnable. Mais si je suis parfaitement honnete, je ne vous cache pas que dans un coin de ma tete se cache un futur projet voiture plaisir.... mais c'est a voir
  5. Bon, quelques news..... Et ça sent pas bon du tout. Vue par deux mécanos de confiance, et deux fois le même verdict: de la pression dans le haut moteur, dans le circuit de refroidissement, donc joint de culasse ça on savait, mais très certainement soucis de culasse aussi. On commence a avoir des chiffrages, sous réserve des éventuelles surprises au démontage, qui dépassent déjà les 2000€. Pour une voiture de 200000 km, avec tous ses organes d'origine, on va clairement engager des frais sans être sûr d'être penards..... Après réflexion, je pense que je ne vais pas la réparer. J'avais prévu de la changer l'an prochain, on va très certainement avancer ce changement. Je ne repartirai pas sur Alfa, car l'offre ne me correspond pas. Et si je fais le bilan honnêtement, j'aurai accumulé la poisse avec ces voitures. A suivre donc, j'attend un retour de ma banque pour l'achat de la remplaçante.
  6. Le fait de purger avait du évacuer le gros des gaz d'échappement. Et la, quand il en est revenu trop, ça a recommencé. En gros, je passe du maxi au mini en 5/600km actuellement. Après le test est quand même assez révélateur..... La j'attend les devis.
  7. Bon, après deux semaines tranquille, la baisse de liquide a repris. J'ai cette fois sorti le matos pour vérifier mon joint de culasse. Si le liquide reste bleu, RAS. S'il viré au vert ou jaune, c'est pas bon. Résultat: C'est bien un joint de culasse... Ça saoule, c'est ma deuxième alfa sur 4 qui me fait ça, chaque fois au passage des 200000. Je vais voir mon mecano mardi, pour un devis. Une chose est sûre, j'étais parti a 90% pour passer a de l'électrique sur la prochaine, on vient d'atteindre les 100%.....
  8. Bon par contre petite blague d'hier: Mon bouchon de remplissage d'huile a cassé.... Heureusement, il est en deux parties et le pas de vis est resté en place. Plus qu'à en commander un et sortir ce qu'il reste avec une pince.
  9. Je sais bien que c'est fiable!! 🤣🤣 Bon, ce matin, 30 km de route, aucune variation de niveau, et surtout une température bien stable, alors que jusqu'à présent il faisait un peu le yoyo ( sans dépasser le 90). Je pense que ma piste de la purge oubliée se précise bien.
  10. Quelques news.... suite a batterie de tests, il est possible que mon joint de culasse n'ait rien, et que mon soucis vienne..... d'un oubli de purge de ma part... j'avais changé mon vase d'expansion, et comme un couillon, j'ai oublié la purge. Hier en faisant des tests, j'ai laissé chauffer et déclencher le ventilo bocal ouvert, et aujourd'hui, plus de soucis. a confirmer demain apres un trajet plus long.....
  11. Merci. Après je verrais bien, de toutes façons je dois au moins la garder un an et demi de plus avant d'investir chez Tesla, donc même en cas de joint de cucu, on réparera
  12. Bon, bah faut croire que tout était trop parfait. Grosse suspicion de joint de culasse hs..... le niveau de refroidissement baisse tres regulièrement ( meme si ce n'est pas énorme énorme ), et pression dans le bocal meme à froid. Le mecano est en congés jusqu'au 6 janvier, on verra bien....
  13. Salut les filles. Bon, je ne passe vraiment pas très souvent ici..... Fait doré que je suis pas mal occupé, comme d'hab en fait. Chemin faisant, la Giulietta vient de passer les 200000 km. Et fonctionne toujours parfaitement.
  14. Nan mais tout de suite les clichés 🤣🤣🤣
  15. Ya longtemps que je le fais ça 🤣🤣🤣
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