Salut a tous,
après avoir amené ma 156 JTD16V 126ch,au garage pour changer l'embrayage,j'ai a peine parcouru 60 KM que le voyant moteur s'allume et le message avarie gestion moteur apparaît.
Je branche MES je lis le code erreur P1238:
"The Air Flow Sensor signal is missing or outside the normal range.
Possible causes:
- the sensor signal or power supply line is open or shorted.
- the sensor itself is faulty.
- Check the signal and power supply circuits between the sensor and ECU for opens, shorts and weak connections, and the signal reaction to air flow changes.
- Check for Air Leaks
- Check for blocked EGR valve
Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très faible en provenance du capteur. L'erreur est présente. Appliquez l'action appropriée pour corriger l'erreur du capteur. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur."
Je me rend compte que je n'ai plus de température d'air ni de signal du débitmètre,je débranche la prise du débitmètre et m'appercois que le mécano la rebranché a l'envers,je la rebranche correctement et la je retrouve le débit et la température dans MES,je me dis chouette c'est gagné,60 KM après le voyant se rallume et rebelote,même code défaut et même texte dans MES.
Je vérifie ma vanne EGR (il y a une taule bouchon percée de 3 trous diamètre 4 je roule avec depuis 40 000 KM sans aucun problème)et démonte la taule pour voir ce que ça donne mais sans la taule j'ai l'impréssion qu'il n y a plus de turbo sous le capot la voiture est très mole!
Je re démonte la vanne EGR et avec MES je force l'ouverture de la vanne , elle s'ouvre de 5 mm environ et se referme après le test pas très parlant,car je ne connais pas la course de la soupape.
Donc pensez-vous que d'avoir branché le débitmètre a l'envers ait put cramé celui-ci,j'hésite a en acheter un neuf (59€ tout de même).
D'avance merci pour votre aide.
Un graph avec les donnés Q air désiré, Q transmise par le débitmetre et le rco de la vanne egr.