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sphico692

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bienvenu, je vois que nous avons les mêmes critères. Actuellement proprio d'une Abarth (mais une Stilo) et en recherche de la même perle rare (159 SW TI 1,8 Tbi).
  2. Si tu y va un mois, je te conseille ta voiture. Je pars tous les ans en Calabre (env. 2.400 km de chez moi) pour 3 semaines et la-bas la voiture est nécessaire (course, sorties, etc ...). Certes tu va lui mettre des km au compteur, mais j'ai fait également 3 semaine en avion + location de voiture (car voiture obligatoire), j'en ai un mauvais souvenir, le loueur n'a pas réellement fait le tour au moment de la livraison (c'était ma première loc, maintenant je suis chiant avec eux pour la moindre rayures) et je m'aperçoit qu'il y a une belle eraflure sur le PC avant le lendemain, je retourne le voir pour qu'il le note et le gars ne voulait rien savoir. J'ai passer mes vacances à me serrer la ceinture par rapport à la franchise et finalement il ne m'a rien pris. De plus en 1 mois de congé tu auras le temps de te remettre de ton voyage. Je ne sais pas si tu es dans la même configuration, mais si tu as besoin d'un véhicule, prend le tiens. En revanche, si ce n'est pas nécessaire, l'avion reste la solution la plus adaptée, très peu de temps de voyage pour en profiter un maximum, qui plus est si tu en trouve en lowcost. Bonne vacances.
  3. Tiens je suis dans la même configuration que toi, je recherche également une 159 SW pour les trajtes quotidiens de madame et pour aller en vacances également en Calabre (à quelque km de Reggio). J'ai actuellement une Stilo Abarth qui fait son taf pour aller en vacances mais trop capricieuse niveau entretien/fiabilité. Ca fait un moment que j'envisage l'achat d'une 159 SW et pour moi le choix se porte vers un 1,8 Tbi, reste plus qu'à la trouver.
  4. Je reviens donné des nouvelles, je sais c'est un peu (même beaucoup) tard, mais comme on dit "mieu vaut tard que jamais". Après quelques recherches auprès d'ancien propriétaire de Stilo (selespeed), il s'avaire que notre système est différents de celui monté sur les 156. Aucun actionneur (mécanique j'entends) n'est visible de l'extérieur de la boite. Pour le capteur d'embrayage il se situe dans la butée. Un ancien propriétaire avait remplacé uniquement la butée lorsqu'il a rencontré cette erreur avec FES. La nouvelle butée a durée 1 an, il a rencontré de nouveau ce problème. La cause été le volant moteur, et oui nous avon un bi-masse sur notre cher 2.4 20V qui lorsqu'il est HS donne trop de vibrations et le capteur situé dans la butée est le premier composant à succomber à ces vibrations. Du coup j'ai tout changé, je me suis dis tant que j'y suis au moins tombé la boite qu'une seule fois. Sauf que sur la stilo avec le peu de place qu'il y a, on sort tout le groupe moto-propulseur. Du coup fin mars 2014, j'ai tout sorti j'ai changé le VM, l'embrayage complet (mécanisme, disque et butée) là où fiat fait fort c'est qu'il vous vende la butée sans le joint et ne vous en parle même pas. C'est une fois déposé que je m'en suis aperçu. Donc ma voiture roule de nouveau j'en ai profité pour faire la distribution (avec 7 mois d'avance mais avec un moteur sorti c'est bien plus facil). Je pense qu'elle va bientôt être remplacée, par une cousine, je suis en train de chercher une 159 SW 2,4 JTDM mais avec certaines options qui ont l'air d'être assez rare sur le marché de l'occasion (Pack TI, TO, Cuir, Xénon).
  5. Justement, je l'ai purgée deux fois et pour le faire je suis obligé de déconnecter le câble venant de la butée car sinon je ne peux pas effacer l'erreur et donc je ne peux rien faire avec FES. Du coup dès que je le rebranche l'erreur revient et la boîte est inutilisable.
  6. Bonsoir, Avec la préparations des fetes je n'ai pas pu trop mettre le nez sous le capot de la stilo. Je l'ai donc fait aujourd'hui et les nouvelles ne s'annoncent pas bonnes. Je n'ai pas trouver le capteur d'embrayage. Mon robot selespeed ne ressemble pas trop à celui en photo plus haut. J'ai bien des capteurs ressemblant au capteur d'embrayage mais au nombre de 2 et en les débranchant un à un pour les identifier il s'agit de capteur d'enclenchement (P1741et P1742). En revanche sur vos selespeed comment est commander l'embrayage ?? Vous avez une commande extérieur du type fourchette d'embrayage ?? Car moi je n'ai rien juste une fenetre sur la boite ou passerai en théorie une fourchette d'embrayge seulement par celle-ci passe un tuyau hydraulique et un cable et lorsque je débranche ce dernier je peux effacer l'erreur P1743-Capteur d'embrayage alors que lorsque celui reste connecter je ne peux pas l'effacer et donc ne peux pas agir sur la purge ou l'habilitation de nouveaux actionneurs via FES. Pensez-vous que ce fameux capteur d'embrayage puisse etre sur la butée ?? Je vous joins une photo de cette fameuse fenetre sur ma boite et une photo de la butée.
  7. Alors pour la purge elle ne veut pas passer par FES j'ai l'état FF qui ressort à chaque fois. Est-ce à cause de la présence du code erreur P1743 que je n'arrive pas à effacer malgré le changement de l'électrovanne ?? Y a-t-il un moyen de la faire manuellement ?? J'ai bien vu le joint mais où va-t-il ?? Car il n'épouse aucun cylindre et sur l'ancienne il n'y en a pas ??
  8. Bonsoir, Je ne suis pas propriétaire d'une alfa mais une cousine équipée du Selespeed. Il s'agit d'une Stilo Abarth (la voici http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=12375). Malheureusement elle rencontre le meme problème que cité plus haut. A chaud la voiture devient folle au niveau de la gestion de l'embrayage elle est capable d'embrayer à l'arret de tout donner sur un démarrage qui se veut cool (en plein trafic) bref ingérable, alors qu'à froid elle se comportait bien. Du coup à l'aide de FES j'ai pu voir l'erreur P1743 (la seule erreur recensée) ensuite après une batterie de test j'ai pu identifier l'électrovanne fautive et la commander chez Fiat (180 ). Cependant j'aimerai savoir s'il y a une procédure spéciale au remplacement de cette électrovanne car une fois montée, l'erreur est toujours là et les vitesses ne s'engagent pas. Autre chose, il y avait un joint vert dans l'emballage, après démontage de l'ancienne, je n'ai pas trouvé de joint sur celle-ci dois-je quand meme le mettre car il n'épouse aucune partie de l'électrovanne ? En espérant que vos conseilles vont me permettre de remettre cette Italienne sur la route. Merci par avance.
  9. Bien évidemment c'est le budget max, si je peux aller en dessous ça me va (comme tout le monde). Mais je veux me retrouver avec une voiture propre avec aucun frais à prévoir et récente. C'est pour cette raison que je m'oriente aussi sur le 1,8 TBI car c'est l'un des dernier moteur si je ne me trompe pas.
  10. Mon budget serai d'un maximum de 20 000 .
  11. Merci pour le lien mais je suis exigeant sur l'équipement de la voiture que je recherche. Il faut tout d'abord qu'elle soit noire à la limite du gris pourquoi pas. Je recherche aussi le cuir noir et le pack TI avec ses fabuleuses jantes 19. Pour le reste je ne sais pas ce que vaut le GPS chez Alfa si c'est le même que chez Fiat (Connect Nav +) ce ne sera pas un critère déterminant.
  12. Merci pour cet accueil. Avec ma compagne on a essayer de faire le point et voila ce qui ressort : un gros penchant pour une version essence (surement le 1,8 TBI) effectivement on utiliserai cette voiture de la façon suivante : elle l'utilise pour aller bosser 6 km aller/retour par jour (je fais mes 50 bornes quotidienne avec ma fidèle AX 1,5D) pour le reste on parcourt près de 5 000 km au mois d'Aout (retour aux sources en Calabre) et le reste week-end et compagnies nous fait atteindre les 20 000 km environ (mais pas plus). Si notre choix ce porte sur cette motorisation quels sont les points de contrôle obligatoire lors de l'achat, je ne parle pas de l'entretien et des préconisations constructeurs respectées, mais de points particuliers comme des campagnes de rappels, il y a t-il des millésimes à éviter (comme pour la stilo, l'avant 2003 est à bannir) et quels sont les points de faiblesse de cette version ?
  13. Bonsoir, Je me suis inscrit sur votre forum car je compte m'orienter vers une 159 SW TI mais niveau motorisation j'hésite énormément. Je possède une Fiat Stilo Abarth (170 chevaux) présente ici http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=12375&highlight= et je cherche à acquérir une voiture plus spacieuse avec autant de caractère (tant en comportement qu'en esthétique). Alors voila ma grande question : quelle motorisation choisir ?? Je suis bien intéressé par le 2.0 JTDM 170 mais aussi par tant d'autre comme le 2.4 JTDM 200 ou 210 peu importe mais encore par les version essence le 2.2 JTS 180 ou bien le 1.8 TBI 200, concernant le 3.2 V6 c'est aussi un rêve mais je pense que financièrement je ne suiverai pas sur ce coup. Alors que me conseillez vous de prendre ? Je parcours environ 20 000 km/an, je cherche bien évidement un véhicule qui n'est pas de problème récurrent alors je me permets de faire appel à vos expériences pour me conseiller sur le choix de la motorisation ainsi que sur les millésimes à éviter (s'il y en a). Merci par avance pour tous les conseils que vous m'apporterez.
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