
cyrianne
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
18 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de cyrianne

Previous Fields
-
Localisation
91, Essonne
-
Voiture
156 2,4 JTD SW distinctive
Visiteurs récents du profil
1 613 visualisations du profil
cyrianne's Achievements
Newbie Alfiste (1/15)
-
Si ton embrayage est fatigué, cela se produirait sur tous les rapports. As tu essayer le double debrayage comme sur les vehicules trés anciens. Sur un traffic avec un synchro de 2éme fatigué, je le faisait et la seconde s'enclenchais, si je le faisait pas elle craquais.
-
Recherche de références produits cuir Fouganza
sujet a répondu à un Vespi56 de cyrianne dans Entretien Extérieur et Intérieur
De memoire il faut 3 produits produits nettoyant (savon glycerine?), huile de pied de boeuf et baume pour le cuirs. Va chez Decathlon tu trouveras tout sur place car je crois que Fouganza est leur propre marque. -
merci de toutes vos reponses, je pense me diriger vers du Focal, marque qui a une bonne reputations zt facile a trouver. Cyril
-
Merci de ta reponse Davalfa, Personne n'as changé la sono Bose d'origine??
-
bonjuour, Le systéme hifi de ma 156 equipé d'origine en Bose ne me donne pas entiére satisfaction. Avant d'envisager le changement de l'autoradio (meme si je sais que je gagnerais beaucoup a le faire), je pensais changer les HPs des portes avant et arriéres, avez vous eu des bons retour( sons plus net , plus puissant, meilleur rendu)? Si oui quelle marque et modéle? Merci de vos répoonses Cyril
-
Les boutons sont eclairés sur ma 156 quand le verrouillage coté conducteur est desactivé. Si le verrouillage est actionné les boutons ne s'eclaire pas.
-
Changement distribution et courroie accessoire
sujet a répondu à un cyrianne de cyrianne dans Mécanique Générale
Merci pour vos reponses, la voie de la sagesse et de la serenité me dicte aussi de tous changer. j'ai peut etre trouver un bon garage, pas specialement alfa mais les bons mecanos ne sont pas que chez alfa (enfin j'esperes) Si l'adresse est bonne je ne manquerai pas de le faire savoir sur Aro. -
Bonjour à tous, J'ai une 156 2,4 JTD de mai 2002 avec 75000 kms. Je me renseigne auprés des differents garage alfa de ma région afin de faire refaire ma distribution (je sais je m'y prends trés tard). Un garage m'as dit qu'il était preferable de changer également la couroie d'accessoire et ses galets tendeurs( celle qui entraine l'alternateur et la clim', si je ne me trompes pas). Qu'en pensez vous??? vrai ou exces de zéle histoire de gonfler la facture. Car la distrib avec changement de pompe a eau me couterait 560€ et avec le changement de cette couroie d'accessoire et ses galets 1060€. Comprenez que je me pose la question. Merci de vos réponses, Cyril
-
Ok merci de ta reponse, Je n'avais pas bien cherché, mais maintenant c'est trouvé Cyril
-
Bonjour, Je post un peu tardivement mais je me suis aperçu recement que mon odb m'indiquai un jour de decalage. la date est bonne mais si on n'est lundi l'ODB m'indique le mardi. Comment modifié le jour? Le bug vient du 1/01/2008 car avant jour et date corresponde bien et aprés un jour de plus de decallage. Ma 156 est de 2002, lors de sa construction elle devait pas durer si longtemps , je vois que ça Cyril
-
Avarie moteur perte de puissance
sujet a répondu à un cyrianne de cyrianne dans Electrique ou Electronique
merci pour vos réponses. Je n'ai pas d'odeur dans l'habitacle enfin pas plus que d'habitude. quelles sont les sympthomes d'une vanne EGR defectueuse?? D'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum. J'ai mon debitmetre qui doit etre encrassé ce qui occasione le léger trou à l'acceleration (enfin si j'ai bien tout compris). -
Avarie moteur perte de puissance
sujet a répondu à un cyrianne de cyrianne dans Electrique ou Electronique
Je fait attention a ma mecanique en la laissant chauffer et refroidir en laissant tourner le moteur au ralenti afin de faire refroidir le turbo apres des seances d'autoroute notamment. Je n'etais pas a fond loin de la lors de mes sorties de peage.s Mon turbo n'a rien car le moteur fonctionne de maniere tout a fait normal. Je pense plutot a un boitier electronique car en reaccelerant quelque mois auparavant, le moteur donnait un leger a coup puis repartait normalement. -
Bonjour a tous, De retour de vacances en sortant du peage et en accelerant plutot vigoureusement l'ODB sur ma 156 SW 2,4 JTD de mai 2002 qui totalise 72500km affiche avarie moteur et en meme temps le moteur n'accellere plus . Je roule sur un filet de gaz pendant une minutes ou deux, verifie les manos, tout est ok, je retrograde et hop comme par enchantement elle repart nickel comme si rien ne s'etait passé. Cela m'est arrivé 2 fois, en redemarrant (des peages). Hormis que ma voiture n'aime pas les peages (et moi non plus), cela peut provenir de quoi vanne EGR, boitier electronique, debimetre ??? Je precise que l'affichage sur l'ODB est resté allumé que quelques trés courts instants. Je fais appel a vos talents de mecanos car je ne voudrais pas changer des pieces inutilement, je dois faire la distribution alors la facture plus elle sera petite plus elle me plaira. De plus la glace electrique avant passager descend de maniere sequentielle mais ne remonte pas sequentiellement, il faut maintenir le doigt sous le bouton, c'est bien l'interrupteur du leve vitre qui fait le mode sequentilelle? merci de vos reponses.
-
Bonsoir, Pour répondre a tous, mon véhicule ancien est une coccinelle 1300 de 1966 et moto est une honda 600 hornet S. Cyril
-
Bonjour, Je me présente , Cyril, j'ai 31 ans et une petite famille à transporter. Je suis passionné de voiture et de moto (pour faire simple j'aime tout ce qui à un moteur). Je posséde d'ailleurs un véhicule ancien et une moto. Donc il y a un an je me suis mis à la recherche d'un joli break (pour ma femme il fallait en plus un grand coffre) plutot diesel (c'est la mode en ce moment), j'hésitait entre une Passat et une 156 SW et aprés avoir essayer les 2. Eh ben me voici un alfiste convaincu et heureux. Nous avons acheté il y a 1 an une 156 SW 2,4 JTD 150cv distinctive. Je posterai des photos dés que j'en fait Cyril