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BZH971

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À propos de BZH971

  • Date de naissance 27/08/1986

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  • Localisation
    entre Montpellier et Brest !
  • Voiture
    159 SW 2.4 JTDm 200

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Hello,

     

    Pourquoi ne pas déposer les goujons du collecteur pou pouvoir accéder au bloc support de swirl ?

    En savoir plus  
    1. BZH971

      BZH971

      Bonjour, 

      'je m'étais contenté de dégager les volets de leur axe...

       

  2. Dommage qu'il n'ait pas continué, j'aurais bien été curieux des autres étapes ( je me tâte encore à changer la pompe à huile moi meme ou à la faire faire )
  3. Tu es équipé pour faire des graph? (MES et cable)? je rentre à Brest vendredi matin, j'y reste 1 semaine je peux monter mon cable avec moi
  4. Fais très attention, un faux pas et c'est la galeré assurée ! envoie moi un mp si tu veux
  5. Une pompe de plus pour moi! Symptômes identiques, claquement au ralenti tic tic tic tic puis la même chose plus rapide entre 1800 et 2300 tr/min... Uniquement moteur chaud, bruit provenant de derrière la poulie damper! Galère en ces périodes de congés d'Août, j'ai un devis d'Alfa à 1790€ (avec kit distri et fluides).. je suis un peu serré niveau timing, je me tâte donc à le faire moi même pour gagner du temps...
  6. Encore mieux! La suite lundi matin!
  7. J'ai fait faire hier un devis chez Alfa Montpellier; en fait Arles a dû compter en doublons les opérations étapes communes à la distri et à la pompe à huile puisque je suis maintenant sur du 1690€ TTC posé... Là dessus ma garantie prend quasiment 1000€... Alors si je faisais moi meme j'en aurais pour 350€ de pompe + 150€ de kit distri + quelques joints et fluides soit quasi 600€... Et pour 100€ de plus de ma poche, on me le fait chez Alfa et je ne m'emmerde pas... Alors lundi matin, go chez Alfa ... Parce que ça fait de plus en plus de bruit et je dois faire 1200km pour monter à Brest vendredi!!
  8. En effet dispo... 350€ chez Alfa, remplacement avec MO (y compris distri ) : 2300€... Ca se réfléchit...
  9. Je me doute, mais je m'interroge quant à la dispo chez Alfa (je doute qu'un garage indépendant commande sur un site internet )...
  10. Salut à tous... pour remplacer ma 156 SW et comme je rêvais du 2.4, j'ai fait récemment l'acquisition d'une 159 SW 2.4L 200cv... Juste un régal, seulement lorsque le moteur est bien chaud j'entends un " "tic tic tic " qui vient et s'atténue de manière aléatoire, au ralenti... Lié au régime moteur puisqu'entre 1800 et 2000 tr/min , il réapparaît ... Je l'entends uniquement lorsque je roule à ces régimes moteur, et lorsque j'ai un mur ou une barrière sur le côté passager de ma route. J'ai donc écouté il semblerait que je bruit provienne de la zone poulie de vilebrequin / damper... Et juste derrière il y a cette fameuse pompe à huile ! C'est ce que je me suis dit en faisant le lien avec le moteur à 90 degrés en température lorsque le Tic tic tic apparaît. j'ai fouillé sur internet et il semblerait que le défaut soit récurrent ... pressions d'huile normales sur MES, l'auto tourne à merveille sinon. 'Elle est sous garantie externe, pendant 12 mois, plafonnée à 1400€ par intervention avec prise en charge de 35% des pièces , 100% main d'œuvre . Donc je me pose la question, si quelqu'un l'a déjà fait faire avez vous une idée de : - la dispo de la pompe à huile neuve chez Alfa (ref: 55190958 remplacé par la ref 55199939, ils l'ont sur Alfa Workshop a 350€ ) - le temps MO/ tarif si je le fais faire Je saurais sans soucis le faire moi même, mais sachant que les heures libres se font très rares pour moi en ce moment et qu'il y a une prise en charge partielle je le ferais bien faire par un pro. J'ai aussi lu que les vis de la plaque de la pompe se desserraient souvent (défaut connu), ce pourrait donc être l'affaire d'une depose de la pompe et resserrage des vis? merci de votre retour
  11. Deun tu avais une différence d'entraxe coupelle inférieure / axe de roue entre tes anciens et nouveaux amortisseurs??
  12. Oui c'est moi qui ai posé les bas de caisse. j'ai pris les côtes de mes Kayaba et comparé: c'est exactement les mêmes que d'autres. on m'a fait récemment une réflexion intéressante: peut être que l'acier de mes ressorts actuels est plus souple que d'autres?
  13. Bon je déterre de nouveau ce post... J'ai fini par remonter les ressorts d'origine... J'ai re mesuré les arriere: 355mm (comme à l'origine en standard). J'ai donc remonté des KAYABA quasi neufs, mais il me manque toujours environ 2 / 3 cm... En fait elle a la hauteur des packs sport d'origine a l'arrière ... j'en ai profité pour prendre une photo des coupelles, pas jeunes mais font encore bien le boulot... donc il faut encore chercher pour ces centimètres de hauteur manquants ! Je re précise qu'elle n'est pas pack sport d'origine mais sélective, j'ai changé les jantes et posé des bas de caisse... L'auto à vide ...
  14. Bien joué... Quant à moi je dois chercher encore, puisque mes -30 NEUFS me donnent au moins du -60....... de toutes façons -30 ça m'a gonflé, c'est chiant à la campagne et ma femme gueule sur les routes défoncées ! Donc dès que j'ai un après midi de libre, je remets tout d'origine avec des ressorts neufs, on verra bien si mon cul remonte un peu...(je pense courant juillet)
  15. Hâte de connaître le résultat ! N'oublie pas de prendre en photo les ressorts cote à cote! Histoire qu'on puisse comparer un ressort Nivomat avec un pack sport
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