Bonjour, j'écris pour avoir votre avis pour mon alfa 159 jtd 120cv 2006 qui a un probleme, cela fait quelque mois que ma voiture boute a moins de 2000trs (accoup et trou a l'acceleration, pas de voyant allumé, aiguille turbo stable, et pas de default à la valise) j'ai donc parcouru les forums et je suis tombé sur le tuto de nettoyage egr de tonton77 (qui est tres bien fait, mais un peu plus laborieux sur la 120cv), ce que j'ai fait mais apres un test une fois le nettoyage fini la voiture a calé en ralitissant sur un rond point, impossible de redemarrer de suite, et apres 10 min de repos je retente un démarrage et la elle démarre, mais les accoups n'ont pas disparu, quelques jours plus tard j'essaie le véhicule avec le débitmètre débranché et la ! la voiture roule parfaitement bien !, aujourd'hui je fais un test avec l'egr debranché (debimetre branché) au debut la voiture a bien roulé sur 2/3 kms et puis elle s'est mise en mode dégradé et ne dépassé pas 2000trs, je me suis donc arreté et j'ai rebranché la fiche de l'egr, mais la voiture n'a pas voulu redemarré , apres plusieurs tentatives infructueuses je tapote la vanne egr avec une clef et la comme par magie le vehicule redemarre (avec des cable de demarrage parce que entre temps j'avais vidé la batterie)... voila si vous pouvez me donner votre avis debitmetre? egr? autre? mon garagiste local veut changer le debitmetre, mais je pencherais plutôt pour la vanne egr !?
je sais que le sujet a était abordé à plusieurs reprises, mais je voulais juste un avis pour mon cas et ces symptômes. et puis la plupart des sujets sont fermés...