Aller au contenu

Guess

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Guess

Previous Fields

  • Localisation
    Val de Marne
  • Voiture
    147 2.0 selespeed

Guess's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Non Gumby, tu ne nous as pas contrarié, mais c'est juste que je n'ai pas touché à ma voiture depuis, le broutage est quand même léger, et le réglage du pointeau a plutôt l'air fin et pas très accessible, et pour l'instant je n'y ai pas regardé. Si je le fais, j'en parlerai ici que ça améliore ou non ! C'est vrai que bien souvent sur les forums on n'a pas la fin de l'histoire, et c'est bien dommage !
  2. j'ai donc branché FES après avoir roulé. c'est bien la course plateau pression embrayage qu'il faut regarder ? si c'est bien ça j'ai 29,6 et pour réf. plateau pression embrayage j'ai 29.2 trop donc !
  3. je parle juste du pointeau, pas du patinage !
  4. au fait, on peut le faire à froid ce contrôle ? ou faut-il que la mécanique soit chaude ?
  5. Merci cavalera, je vais déjà regarder la position du pointeau ce we.
  6. Personne d'autre n'a eu ce problème ?
  7. Non, ça ne vient pas du moteur, ça fait vraiment comme un embrayage manuel d'une vieille voiture qui broute, un peu aussi comme s'il hésitait, à froid j'accélère à peine, il colle d'un coup la voiture bouge brutalement, et ça débraye instantanément, et ce plusieurs fois de suite. si j'accèlère plus fort, là on sent qu'il colle trop vite et ça broute. Je me demande si c'est l'embrayage ou le robot qui fait ça, c'est ça le problème. Si je laisse chauffer le moteur 2 mn, ça ne le fait pas, ou moins, en été non plus. Je crois que c'est un problème connu sur ces modèles ?
  8. Hello ! Grace à ce forum, j'ai pu l'an dernier réparer mon robot dont le pointeau d'embrayage oscillait à chaud, en changeant l'électro-vanne concernée. depuis tout marche impec, c'est toujours un régal cette auto ! Sauf ... sauf à froid, et ça, ça fait un bail que j'ai ce problème, (au moins 2 ans), l'embrayage broute comme une vieille 2cv surtout par temps froid, sur les 1ers démarrages, et aussi parfois au réembrayage en seconde. Pas très grave en soi, mais ça m'énerve au plus haut point . Chez Alfa ils m'avaient dit (sans voir la voiture) embrayage à changer (la voiture est de 2003, 80000 km je ne fais que des petits parcours en ville principalement) Vu le prix d'un changement d'embrayage (dans les 1000€ je crois ?) je n'ai pas envie de me tromper, vous en pensez quoi ? Surtout que j'ai aussi la distrib à faire, et une petite remise à niveau (pneus, freins ... ) merci pour vos conseils
  9. Tu as bien fait le niveau avec le contact allumé ?
  10. une de plus qui marche alors :)
  11. non, je n'ai pas pensé à en faire, et une fois débranché, on n'accède pas aux menus. j'avoue que j'ai surtout pensé à réparer ma caisse, c'était une 1ère pour moi et je découvrais au fur et à mesure !
  12. Donc pour changer l'EV défectueuse qui fait gigoter l'embrayage, il faut raccorder l'ordi avec FES à la prise, qui se situe dans l'habitacle sous la colonne de direction (2 vis cruci à tourner pour rabattre le cache) Enlever la roue gauche, un cache qui tient avec 4 vis, (clé de 10 pour celle du dessous) et l'ev apparait. Faire chuté la pression grâce au FES prévoir un bac sous la voiture, ça va couler, et des chiffons, ça va éclabousser lorsque l'ev sortira de son logement. débrancher l'ev, préparer la nouvelle EV et son joint en les humectant de Tutela. dévisser (clé Torx 20) en alternance les 2 vis, à un moment la pression va faire gicler le surplus de pression ; à ce moment finir de dévisser l'ev et la sortir. avant de remettre la nouvelle, il faut placer le joint gros vert (qui n'est pas sur ma photo) dans la gorge pratiquée dans le robot (et non sur l'ev, il se mettrait en travers et ça fuierait), on peut ensuite monter l'ev (attention il y a un sens pour la prise, tester avant que l'EV se branche bien sans retourner la prise) et remettre les 2 vis torx. on refait le plein de Tutela. on repasse alors sur FES, on purge le robot (moteur en marche, en appuyant sur la pédale de frein) 2x pour être sûr. on coupe le moteur, on lance "nouvel actionneur". (je n'ai pas réussi à lancer le menu autocalibrage embrayage, il ne se passait rien, le menu se terminait au bout de 2 sec, si qq1 sait comment faire ?) on remonte le cache dans l'aile, la roue, et on part faire un tour ! si j'ai oublié qqe chose, merci de corriger !
  13. c'est fait, et à priori le problème a disparu ! j'ai roulé dans ma banlieue cette après-midi, et pas de signe de délire de l'embrayage comme avant ! j'ai même tenté un démarrage en côte raide en 2nde, nickel, bien progressif ! cette semaine j'irai bosser avec tous les jours, je verrai bien si ça se confirme (dés que j'ai un peu de temps, peut-être ce soir, je vous fait un p'tit tuto de l'opération)
  14. non c'est simple et rapide, j'ai mis moins d'une heure. faut enlever la roue gauche, un cache qui tient avec 4 vis, et l'ev apparait, suffit de la débrancher et de la dévisser après avoir faire chuté la pression grace au FES (ça a giclé quand même, il restait de la pression) je te mets 2 photos alors :
×
×
  • Créer...