
LE DOC
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
41 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de LE DOC

- Date de naissance 29/03/1966
Contact Methods
-
Website URL
http://
Previous Fields
-
Localisation
Belgique
-
Voiture
159 SW 150CH Grigio Stromboli Pelle Nero Progression Corporate
LE DOC's Achievements
Newbie Alfiste (1/15)
-
Salut Fra159 Après 3 à 4000 km, la voiture commance vraimant à se libérer point de vue puissance, c'est assez impressionnant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
CEP tu as totalement raison, les puces et autre boitiers sont beaucoup trop visible en cas d'accident, et là les assurances ne te rattent pas..... Une reprog est beaucoup plus discrète et difficile à détecter. Et puis, CEP, si tu regardes d'ou je viens tu sauras qui le.............
-
Pour les Belges, on en parle depuis longtemps dans d'autres rubriques: Dans la carto du moteur, il y a une instruction qui limite la puissance vers 3800 tr, pour les 136 ch, il suffit d'avoir un garagiste complaisant qui rajoute jute une zero, on passe ainsi a une limitationde 38000tr ce qui est impossible et donc on retombe sur une bonne gestion de moteur à 150 ch. Mais il faut un garagiste très sympa car c'est pas son intérêt financier à le faire. En cas d'accident, une puce est trop visible pour une reprog, il faut mettre le Pc et aller voir donc il y a moins de risques...
-
Tout roule pour le mieux, pas d'inquiétude tout est ok
-
Pour ton info: La puissance du moteur, est la grande énigme: pour l'assurance et la DIV 100 kw, mais quand je lit le paragraphe 26 du certificat de conformité Fiat-Alfa: potenza massima netta: 110 kw, de plus je commance a de plus en plus tirer dans le moteur qui lui même semble de plus en plus en vouloir je monte allégrement en 3 ème dans les 5 à 6000 tr. Mon garagiste, dont le père est un cousin du nono de ma femme, me soutient mordicus qu'elle fait au moins 150 ch. Et quand je vois ton passage au banc on peut donc se demander combien réellement cette 150 à dans le ventre... Bon moi je suis contre les boitiers extérieurs, trop visible en cas d'accident mais comme il semblerait qu'une reporg de 175 ch est possible alors peut être que je risque de me laisser tenter..... De plus mais celà ne vient pas de moi: Je l'ai passée au banc la semaine passée et les résultats sont surprenants. Sans boitier elle fait 140 ch (au lieu de 136 ch) et 354 NM (au lieu de 305 NM). Comme tout le monde dit que ALFA, c'est pas fiable, qu'il y a plein de defauts, celà est peut être vrais aussi pour leur moteur qui pour l'homologation auraient des puissances inférieures a leur puissance effective, mais bon les Italiens ils sont pas tj fiables, j'en suis un donc je sais de quoi je parle, surtout quand il faut payer des taxes. Mon beau-père en furetant sur des sites Alfa en Italie a même trouvé que via une reconfiguration de la cartographie moteur il y a moyen de monter avec le 1.9 jusqu'a 175 ch... Mais là, la modification soft est trop importante pour rester discrète et si tu as un problème tu perds ta garantie.
-
J'ai des 16, et 4000 Km seulement au compteur, la voiture se laisse de plus en plus aller dans les tours, et je crois que je vois faire de + en + gaffe point de vue radar. J'ai eu beaucoup de voiture de société A3, 4 , serie3 mais celle ci est la première qui se libère autant en terme de reprise et de puissance.
-
Dans la carto du moteur, il y a une instruction qui limite la puissance vers 3800 tr, pour les 136 ch, il suffit d'avoir un garagiste complaisant qui rajoute jute une zero, on passe ainsi a une limitationde 38000tr ce qui est impossible et donc on retombe sur une bonne gestion de moteur à 150 ch. Mais il faut un garagiste très sympa car c'est pas son intérêt financier à le faire. D'autre on passe la 136 ch au banc et elle avait plutôt la puissance d'une 140 Ch. Vous n'allez quand même pas coire un seul instant que pour vendre 2 à 3000 136 Ch, ALFA dans toute sa puissance va spécifiquement développer une gestion 136 ch uniquement pour le marché belge. Et puis quoi encore, la France ils se sont quand même bien pris une 4 étoiles au cul.
-
Pour ton info fragt, moi aussi j'avais un 136, qui est un 150 dégonflé, mais il y a moyen de lui rendre ses 150 ch de base!!!!
-
Salut James 28, je n'ose trop le dire mais tantôt, je l'ai poussé sur la R3 de Charleroi à 000, surper cool, toi tu as dejà réussi à la pousser jusqu'a combien avec ta super puce ?
-
Voila de mes nouvelles!!! J'ai tout d'abord eu un plan commercial infernal à boucler, et puis surtout ma femme qui est enceinte, de 4 mois, a failli faire une fausse couche, donc j'ai eu d'autres soucis bien plus important que ma 159. Bon pour y revenir, le lundi 5 février mon ex-BM serie 3 de leasing a peté son turbo et son embreyage, pour moi le chapitre des merdes allemandes est FINIE!!!!!!!!!!!!!! (cf les fameuses références allemandes). Du lundi ou vendredi 9/2 une semaine de travail en Ford Fiesta, tu vas rire mais j'ai moins eu peur à la conduire que la 3. Je roule donc depuis le 9/2 en 159, génial, surtout par temps de pluie, j'ai dejà presque 4000 km aucun problème, sauf la consommation 10l/100 mais comme j'ai une carte diesel de mon employeur, celà n'a pas d'importance de plus comme celà fait maitenant plus de 10 que ma femme et moi on a des cartes essances, je ne sais même plus a combien est le litre de diesel, idem pour les assurances, pneux, entrertien... La puissance du moteur, est la grande énigme: pour l'assurance et la DIV 100 kw, mais quand je lit le paragraphe 26 du certificat de conformité Fiat-Alfa: potenza massima netta: 110 kw, de plus je commance a de plus en plus tirer dans le moteur qui lui même semble de plus en plus en vouloir je monte allégrement en 3 ème dans les 5 à 6000 tr. Mon garagiste, dont le père est un cousin du nono de ma femme, me soutient mordicus qu'elle fait au moins 150 ch. Et quand je vois ton passage au banc on peut donc se demander combien réellement cette 150 à dans le ventre... Bon moi je suis contre les boitiers extérieurs, trop visible en cas d'accident mais comme il semblerait qu'une reporg de 175 ch est possible alors peut être que je risque de me laisser tenter.....
-
Je l'ai depuis vendredi passé et bien à 150 ch, je n'ai pas encore eu le temps de te faire un petit compte rendu, car j'ai plein de travail, je ferais celà ce week-end.
-
En une semaine de retard de plus la voiture est bien au garage, je l'ai vue superbe, par contre les papiers eux n'y arrivent que ce lundi et donc je ne l'aurais que vers le 8 ou 9 . Donc 11 semaines après ma commande, que c'est long................
-
Très mauvaise nouvelle, avec les plaques, le garage, la DIV, je n'aurais ma voiture que pour le 2 février, soit plus de 2 semaines de retard....
-
Juste une petite info, James28, sur ta 159 de quelle couleur (rouge ou métal) est le M du sigle de ta motorisation (1,9 JTDM) ?
-
Ma 159 est arrivée mais pas dans le bon garage, le temps que mon concessionnaire la récupére je risque d'attendre un peu plus que prévus... mais tantôt il m'a de nouveau confirmé que j'aurais bien une 150 ch . Pour ton info, James 28, mon beau-père en furetant sur des sites Alfa en Italie a même trouvé que via une reconfiguration de la cartographie moteur il y a moyen de monter avec le 1.9 jusqu'a 175 ch... Mais là, la modification soft est trop importante pour rester discrète et si tu as un problème tu perds ta garantie. A +++