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- Date de naissance 07/01/1972
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vienne
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Voiture
Alfa 159 sw 2,4 Qtronic
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Newbie Alfiste (1/15)
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salut les amis...moi qui croyais être tranquille...c'est raté... après quelques déboires avec mes coupures turbo...changement des injecteurs et du collecteur...elle est sortie du garage la semaine dernière <_< Gros problème aujourd'hui: ma voiture s'est prise pour un sapin de noël (encore un peu tôt pour la saison ), tous les voyants se sont allumés les uns après les autres, avec des messages successives du style: ESR indisponible, voyant d'essence orange clignotant, aiguille de la jauge d'essence qui fait n'importe quoi en s'affolant...et j'en passe. Au niveau moteur, plus de jus et ma boite de vitesse Qtronic est bloquée sur un rapport et ne le quitte plus, impossible de me servir du mode séquentiel...là c'est vraiment la merde (désolé) Donc demain je suis bon pour un retour au garage...en fait elle passe beaucoup de temps au garage...manque de bol, c'est pas le mien...
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J'ai revu avec mon garagiste ce problème de bruit qui confirme bien que c'est la pompe d'assitance qui "râle" par temps humide. Ce bruit est apparu à 22000 km. A priori, ce problème est connu et il prévoit de me changer un certain nombre de pièce dont le joint d'étanchéité. Donc ça n'est pas normal et il y a donc quelque chose à faire...après faut voir si ça tient. A+ Doc
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Depuis quelques temps-depuis qu'il fait froid et quand le temps est humide- j'ai un bruit moteur lorsque je démarre la voiture à froid. Ce bruit ressemble etrangement à un bruit de piston qui augmente lorsque je tourne le volant et lorsque j'accélère. Ce matin, je l'avais laissé dehors avec -3°...je retrouve mon bruit de piston. A noter que le bruit s'atténue avec la monté en température du moteur pour finir par disparaitre. J'ai donc ouvert le capot moteur et le bruit semble provenir de la pièce moteur qui se trouve en haut, en avant et à gauche du moteur et qui est entrainée par une courroie. hypothèse? cette pièce de serait elle pas un espèce de compresseur permettant l'assitance de la direction ce qui expliquerait le fait que le bruit augmente en tournant le volant? cette pièce étant reliée à une courroie, ça explique également que ce même bruit augmente aussi quand le moteur monte en régime? Merci pour votre avis car je dois l'emmener prochainement pour changer les injecteurs, le collecteur, changer le poste radio et autres petites choses...sous garantie évidemment A+ Doc
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Topic de résolution des problèmes sur la 159
sujet a répondu à un Alfiste16 de doc dans Alfa Romeo 159
Salut les alfistes, je suis de retour...j'en suis à 21000 bornes et depuis la dernière reprog je n'ai eu qu'une seule fois une perte de turbo rapidement résolue après 30 mn à 3000 tours !!! <_< c'est juste un peu chiant quand on habite à seulement 3 mn du boulot <_< J'étais donc tranquille depuis un petit moment quand...coup de fil de la concession...ma voiture fait partie des heureux gagnants d'une campagne de rappel J'y suis allé ce matin...bilan: il prevoit de changer tous les injecteurs et le collecteur ! <_< Quelqu'un est au courant??? Pour le bruit "de boitier de CD mal fermé" qu'on entend coté passager : c'est le plastique à l'intérieur de l'aile qui vibre dans sa partie basse et qui vient taper sur le bas de caisse...j'avais mis un morceau de feutrine pour caler et le bruit avait disparu...ils règleront le problème en même temps que le reste. Par contre nouveau problème: j'ai un poste radio de base et j'ai un problème de lecture de CD qui saute, s'arrête de lire et se bloque, parfois il ne veut même plus me rendre le CD... quelqu'un connait ce problème (peut être que la réponse est sur un autre topic ) -
Topic de résolution des problèmes sur la 159
sujet a répondu à un Alfiste16 de doc dans Alfa Romeo 159
Aux dernières nouvelles: après autoroute en 5ème, conduite plus sportive sur route...meme topo...panne turbo à deux reprises...j'ai donc rappelé le garage qui me dit simplement qu'il s'y attendait...alfa aurait trouvé le problème !!!! et propose une toute nouvelle reprogrammation (je commence à détester ce mot)...donc ce sera fait demain matin. A+ Doc -
Topic de résolution des problèmes sur la 159
sujet a répondu à un Alfiste16 de doc dans Alfa Romeo 159
Tu as sans aucun doute raison, mais il faut admettre que ce n'est pas normal... Heu!! j'aurais pas du prendre cette option...je vais essayer de me faire rembourser la 6ème vitesse... -
Topic de résolution des problèmes sur la 159
sujet a répondu à un Alfiste16 de doc dans Alfa Romeo 159
Bon...après mon dernier passage au garage il y a 10 jours où ils ont fait une reprogrammation (4ème) et une régénération forcée (6ème en 1 mois)...nouvelle panne avec perte du turbo. Le seul point commun c'est finalement les trajets sur autoroute: à croire qu'elle n'aime vraiment pas les kms en 6ème à 2200 tours/mn... Donc je rappelle le garage demain...là c'est claire j'en ai raz le bol, il va falloir qu'il trouve. J'ai besoin de vous...Que dois je faire, que puis-je faire...cette voiture j'y tiens et elle est sous garantie...merci pour vos conseils Doc -
Topic de résolution des problèmes sur la 159
sujet a répondu à un Alfiste16 de doc dans Alfa Romeo 159
Pourquoi pas...si toutefois le problème vient de là... bon finalement ça recommence après 500 km...retour au garage...c'est désespérant pour moi et pour le garage qui manifestement ne comprend pas...! je reprends des nouvelles ce soir -
Topic de résolution des problèmes sur la 159
sujet a répondu à un Alfiste16 de doc dans Alfa Romeo 159
c'est peut etre l'explication, on tape moins dedans pour le même résultat...Je suis donc allé au garage qui ont gardé ma voiture une 1/2 journée pour finalement...ne faire qu'une nouvelle régénération du FAP A priori, la programmation était bonne...je ne comprends plus rien mais eux non plus...ce qui n'est pas pour me rassurer <_< Par contre le FAP était totalement bouché...apres moins de 1000 bornes puisqu'une régénération avait déjà été faite. J'ai du mal à croire que je bouche un FAP en moins de 1000 bornes ou alors j'ai vraiment une conduite de mer... Bref aujourd'hui apres 200 bornes...pas de problème...pourvu que ça dure... <_< De toutes façons, j'ai été très claire...encore ce problème et je change la voiture (garantie et en plus en leasing :P ) -
Topic de résolution des problèmes sur la 159
sujet a répondu à un Alfiste16 de doc dans Alfa Romeo 159
Bon OK je garde le FAP En fait, selon les dires de Jojo mon mécano, il semble que la fourchette de tolérance d'encraçage du FAP soit trop étroite ce qui mettrait rapidement et à défaut le moteur en mode "sauvegarde"...ce que devrait résoudre la future programmation annoncée, c'est peut être l'explication mais pourquoi cela ne se passe t-il pas sur toutes les voitures dans ce cas là??? <_< Jojo me dit que c'est peut être mon mode de conduite un peu pèpère...bon je veux bien mais je ne trouve pas avoir une conduite cool et puis j'ai eu beaucoup de problèmes sur autoroute...j'ai fait 2000 km ces deux dernières semaines et il est vrai que j'avais moins de problème en me mettant en mode sequentiel et en restant en 5ème autour de 3000 tours/mn...mais là c'est zero pour la fameuse 6ème économique qui du coup ne servira plus à rien et autant supprimer le mode économique pour une conduite plus nerveuse en restant en mode sport... je suis un peu perplexe...mais quel bonheur de la conduire...quand ça marche...mais je ne désespère pas on y arrivera -
Topic de résolution des problèmes sur la 159
sujet a répondu à un Alfiste16 de doc dans Alfa Romeo 159
Bon au total, nous sommes finalement assez nombreux à avoir ce problème et manifestement personne n'a eu de solution apportée par nos concessionnaires...reste LA solution de la reprogrammation du moteur, j'appelle demain ma concession qui, normalement, a du avoir des informations... Une question: pensez vous qu'il soit possible d'imposer le retrait du FAP? -
Topic de résolution des problèmes sur la 159
sujet a répondu à un Alfiste16 de doc dans Alfa Romeo 159
Pour ceux qui ont le nouveau 2,4 210 ch, avez vous le même problème de perte de puissance? Dans la série j'ai honte mais j'assume...sur autoroute j'ai tellement eu du mal à doubler un camion (en côte et je pense qu'il était vide) qu'il m'a fait des appels de phare pour que je puisse me rabattre...là j'ai eu carrément les boules . -
Topic de résolution des problèmes sur la 159
sujet a répondu à un Alfiste16 de doc dans Alfa Romeo 159
Merci pour vos réponses...à la fois ça me rassure car je suis pas seul mais aussi ça m'inquiette car toujours pas de solution!!! <_< L'idée du FAP mort...c'est tout à fait possible et c'est bien ce que j'ai dit au garagiste Alfa...selon lui cette panne est très rare...mais elle est possible et à mon avis c'est bien la dernière chose qu'ils répareront <_< . Pour la nouvelle reprogrammation qu'ils doivent recevoir, ce serait la programmation du moteur de la nouvelle Fiat Croma!! De toutes façons il ne me reste plus que le problème de reprog ou de FAP mort... On se tient au courant et bonnes vacances quand même ...et surtout soyez prudents car perdre le turbo sur autoroute ça va encore mais sur les routes nationales c'est vraiment dangereux. Doc -
Topic de résolution des problèmes sur la 159
sujet a répondu à un Alfiste16 de doc dans Alfa Romeo 159
Salut, après mes premiers 10000 km avec ma belle (159 sw 2.4) alors que j'allais vous donner mes très bonnes impressions...PANNE <_< Cette voiture, c'est un véritable bonheur, sans aucun doute mais c'est vrai que je suis aujourd'hui un peu déçu...j'ai donc besoin de vous pour m'aider... Explications: le jour de mon départ en vacances, il y a une semaine...plus de puissance sous la pédale avec comme message: "faire controler le moteur". J'appelle en urgence le garage alfa qui accepte de voir le problème le jour même...sympa! je la récupère 2 heures après et elle marche. Ils ont fait une reprogrammation des injecteurs et ils ont bloqué les fameux "papillons" sans que je sache vériablement ce que c'est... Je prends donc la route et 500 km plus loin (à Lilles) a nouveau plus de puissance...je fait environ 60 km comme ça et là c'est carrément galère. Je passe au garage alfa de Lilles qui me la prend en charge: ils m'annoncent qu'ils m'ont bloqué les "papillons"...(2 ème fois!!!) et ça marche... seulement 10 km... ...retour au garage...là ils font une régénération forcée...nouveau départ pour troyes...c'est la cata je fait les 2/3 de la route sans puissance sur autoroute soit environ 200 km...Bref aujourd'hui je suis à troyes avec toujours cette panne: en pratique j'ai toujours le voyant "moteur" allumé mais parfois elle marche bien pendant quelques km mais très souvent j'ai rien sous la pédale. Je compte rentrer sur Poitiers mais il y a 400 km, pensez vous qu'il y a un risque pour la voiture à rouler comme ça??? Cependant le garage de troyes me dis qu'ils ont reçu une note d'alfa disant qu'un nouveau programme des injecteurs sera disponible dès la semaine prochaine et que ça résoudrait mon problème... Au total: problème des "papillons" résolu, régénération forcée du FAP fait, reprogrammation (version ancienne donc!) injecteurs faite............mais toujours la panne!!!!!! Qu'en pensez-vous???????? Merci de votre avis Doc -
Salut, n'ayant pas pris l'autoradio MP3 et blue and me...ce que je regrette++ , je cherche un poste double din sans GPS (j'ai le tomtom go 510 très très bien!) mais avec MP3, kit bluetooth, ipod et j'en passe... Après quelques recherches et sur les conseils de Stopino, j'ai trouvé celui là: Clarion WXZ468RMP http://img.clubic.com/photo/00332328.jpg Connaissez vous ce poste? quelqu'un l'a t-il monté sur sa 159? commandes au volant conservées? bonne intégration dans le tableau de bord? Merci pour vos avis, j'en ai besoin avant achat...ou pas! A+ Doc