Aller au contenu

Tapsystem

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tapsystem

Previous Fields

  • Localisation
    BONNEVAL
  • Voiture
    CROMA II

Tapsystem's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Alors pour le 2,4 je sais pas, mais sur le 1,9 c'est une vrai m... Je l'ai fait il y a deux semaines sur la Croma, début des opérations à 9H00 du matin, le turbo est sorti à 15h00... et j'avais un pont! Il faut virer la durite rigide du circuit de refroidissent qui passe au dessus du collecteur d'échappement pour accèder aux vis (du collecteur donc), ensuite par dessous il faut déconnecter le catalyseur, déplacer la clim (sans la débrancher ça passe), ôter la tôle anti-chaleur et débrancher la durite d'huile du turbo. Sans oublié de débranché la durite de commande de GV. Par contre le résultat après nettoyage de la GV est surprenant...
  2. Pas mieux, après le changement de la BVA de ma Croma ils ont immobilisé mon véhicule 4 mois pour un problème de 6ème qui sautait, tout ça pour faire une reprog... Tu vas où du coup, ça m’intéresse?
  3. Bizarre, moi sur mon Mjt 150 j'ai déjà eu 2 fois la vanne EGR, mais jamais le voyant moteur ne s'est allumé. J'avais juste pas de pêche en dessous de 2000 tr/min. Là ça t'es arrivé en pleine voie d'accélération, ça ressemble plutôt à un problème de débitmètre ou de pression turbo non?
  4. Mon pauvre, ça veut dire que tu va chez FIAT Chartres? Un petit conseil, demande un 2 ème avis...
  5. Simple question également, as tu déjà fait ta distribution? Je vois que ta voiture est de 2008 (cinq ans) et qu'elle avait 90 000 kms en juin 2012 (il y a un an). Donc tu doit pas être loin de la deadline pour la distribution non? Dans ce cas autant tout faire en même temps!
  6. 3 FAP encrassés, je dirais que ce n'est que le début des problèmes, vanne egr et géométrie variable du turbo vont surement déguster.. Quel type de trajet fais tu ta voiture?
  7. Tapsystem

    Alfa Romeo Giulia

    http://blogautomobile.fr/alfa-Romeo-jusque-la-va-bien-160533#axzz25aqMB1Zt
  8. Tapsystem

    Alfa Romeo Giulia

    Ça sent le sapin quand même... En tant qu'ancien possesseur d'Alfa et toujours amoureux de la marque (mais pas de ces moteurs), cette situation m'inquiète vraiment, et les reports annoncés me font plus penser à une futur liquidation de la marque par Fiat qu'a de simple retard...
  9. C'est possible mais j'ai pas l'impression qu'il y ai une recirculation dans le collecteur. Quoi qu'il en soit ça m'oblige quand même à vider une partie du LDR avant de démonter le collecteur.
  10. Sur l'image à gauche on voit un axe en bronze. C'est la sortie du LDR vers le vase d'expansion. Et lorsque on désolidarise le collecteur du moteur, le LDR se fais la malle par là. Par contre je ne vois pas à quoi ça sert car j'ai pas l'impression que le collecteur soit refroidi.
  11. Tapsystem

    Alfa Romeo Giulia

    Tiens, Opel et Ford vont s'unir pour faire des voitures pour Alfa?
  12. Tapsystem

    Alfa Romeo Giulia

    La blague esthétique...
  13. Effectivement, vidéo très intéressante. Merci Roki. Donc c'est bien ce qui me semblait, rien ne vaut un bon vieux démontage et nettoyage à la paluche. Les produits "sans démontage" doivent créer plus de problème qu'ils n'en résolvent. Par contre toujours personne n'a une idée pour ce retour de liquide de refroidissement sur le collecteur? Ça sert à quoi?
  14. Bah j'ai bien regardé la vidéo et ils injectent le produit au niveau du boitier papillon. Et quand ils redémarrent la voiture fait le poulpe, d'où mes doutes quand à ce produit. Car tout ce que le produit décolle va dans les chambres de combustion, et ensuite dans l'échappement. Autrement dit on dégueulasse les injecteurs et ensuite on envoi un gros tas de suie dans le FAP!
  15. Bon alors je vais tricher, je vais ajouter celle du père: 3x Sud (dont une 1.5Ti !!!), 33, 75, 146, 156, 147, GT et Gulietta, et pour moi 145, 147 (celle du père alors je la compte qu'une fois) et 156SW. Ça fait 12 sur 2 générations, pas mal non!
×
×
  • Créer...