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metalluric

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À propos de metalluric

  • Date de naissance 25/05/1982

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    Fribourg, Suisse
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    Alfa Brera Spider 3.2 JTS Q4 noire cuir rouge

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Je suis de Lille.
  2. Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaît un bon préparateur dans le Nord (Lille) ou Belgique pour reprogrammation du moteur? Au niveau prix, il faut compter combien? J'ai regardé les différents sujets et il en ressort qu'une petite reprog ne peut pas faire de mal sans en vouloir trop évidemment. Ca peut faire patienter avant d'acheter une Brera Merci d'avance,
  3. Ca y est j'ai porté la voiture hier pour les 60000km (470€quand même!) + le problème que j'avais lié donc à la DA. Pour résumer en prenant un dos d'âne un peu vite, un filtre s'est détaché (filtre huile direction assistée?) ce qui a entraîné le problème qui n'était donc apparemment pas grave. Ils l'ont remis en place par contre j'ai toujours un peu de bruit à faible vitesse ou arrêt, rien de très génant mais je préférais sans bruit quand même. Ils m'ont dit qu'ils changeraient le bocal si besoin... Je vais en profiter pour voir également pour une reprog moteur, plus qu'à trouver qqn!
  4. oui peut-être à voir...jamais eu ça avant donc c'est forcément pas normal ;-) Heureusement que la passion est là sinon j'aurais déjà changé de marque avec tous soucis rencontrés importants ou non
  5. Oui je pense qu'il vaut mieux. J'essaie de limiter mes déplacements en attendant de la porter au garage pour ne pas aggraver. Quelque chose a dû bouger sous le capot...
  6. Bonjour, Petit souci sur mon alfa. Quand c'est pas la vanne EGR... J'ai pris un dos d'âne un peu rapidement hier soir et comme la voiture est basse, ça a un peu touché. Je me suis rendu compte ensuite qu'il y avait un bruit bizarre à faible vitesse et à l'arrêt (moteur allumé) un peu strident qui s'accentue en tournant le volant. Problème au niveau de la direction? Plus on appuie sur l'accélérateur plus le bruit s'accentue comme quelque chose qui se mettrait en route. En passant les 50km on entend plus rien mais c'est surement juste le bruit du moteur qui couvre. Ca se sent aussi au niveau de la pédale d'accélération. Je me suis aussi rendu compte que le liquide de refroidissement moteur était en dessous du min. J'ai eu un message par la même occasion hier me disant que la température était trop élevée et qu'il fallait que j'arrête et redémarre la voiture. Tout est lié? Au niveau performances rien de changé, la conduite non plus mis à part la pédale qui me semble vibrer un peu. J'espère que ça peut attendre demain. J'en ai profité pour programmer ma révision des 60000km demain aprés-midi comme ça ils pourront regarder en même temps. 430€ minimum, c'est pas donné mais je me demande ce que ça vaut en dehors des garages Alfa!
  7. on a le même souci sur le 2.4?
  8. Bien dit! :-) C'est ce que je ferai s'ils me font payer. Enfin pour l'instant ça se passe bien dans mon garage (Continental Auto Petite-Forêt - 59)
  9. Justement je suis assez rentre-dedans donc je ne pense pas qu'elle s'encrasse par ma conduite...
  10. Elle est de 2007! Ce soir nouvelle galère lol plus moyen de remonter une pente d'un parking de supermarché. J'ai dû mettre les warnings, reculer pour prendre de l'élan pour remonter la pente...De pire en pire. Il est temps qu'ils changent la vanne!
  11. Voilà un an j'ai eu pas mal de problèmes de puissance (au niveau véhicule ;-) ), calages, etc et mon garage avait changé la vanne EGR. Ils ont mis du temps à trouver car aucun témoin d'allumé et rien d'enregistré au niveau ordinateur de bord. Pendant une petite année plus de soucis à ce niveau. Et maintenant ça recommence...Cette fois-ci le témoin "injection moteur" est allumé et l'ordinateur de bord m'indique que je dois aller faire contrôler le moteur. J'y vais donc le lendemain matin, manque de chance, le garage n'a pas de vanne EGR en stock donc ils essaient de nettoyer celle existante mais sans succès (une tige est apparemment coincée d'après ce que j'ai compris. J'y connais pas grand chose). Le temps qu'ils commandent la pièce, je ne pourrai pas la changer avant fin de semaine prochaine. Cela ne m'empêche pas de rouler avec mais difficile d'accélèrer, trous à bas régime. Enfin j'ai l'impression de me retrouver avec une voiture 65ch! En plus la garantie s'est arrêtée il y a deux semaines alors j'espère que je ne vais pas devoir payer pour ça!!! J'ai l'impression que c'est très récurrent ce soucis sur nos voitures d'après ce que je lis sur le forum. Défaut de conception moteur?? Si je dois changer tous les ans j'ai pas fini! A me demander si je vais reprendre une alfa. J'étais bien tenté par la 159 2.4 ou Brera 2.4 mais si je me retrouve embêté comme maintenant...
  12. metalluric

    159 Owners club

    Des petits rassemblements dans le nord je ne serais pas contre!
  13. Oui juste débranché / rebranché. Pour une fois ça va, si ce n'est que ça à chaque problème je vais m'en sortir! J'ai pas regardé pour l'éclairage de plaque mais je sais que ça l'avait déjà fait l'année dernière quand il a fait froid alors je ne m'inquiête pas trop, j'irai au garage quand j'aurai le temps, 50km de chez moi! J'ai quand même hâte de passer à la 210ch! Faut que je négocie ça avec madame pour l'année prochaine!
  14. Bon j'ai testé un truc en rentrant chez moi et ça marche, miracle :-) J'avais eu des soucis sur le véhicule il y a quelques mois, ratés du moteur et calages et on m'avait dit en attendant d'aller au garage de débrancher le batterie et rebrancher. J'ai testé ça et super impec tout est remis à 0 et les commandes refonctionnent :-) Pas toujours 100% fiable l'électronique!
  15. Merci pour ta réponse. ;-) Oui bien entendu j'ai mis le contact, depuis le temps je sais comment ça fonctionne :-) :-) :-) Plusieurs trajets aujourd'hui et toujours pareil...bizarre.
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