Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas, distri a faire très prochainement et je me demande si je dois pas faire changer ce variateur de phase...
En fait ça fait près de deux ans que j'ai ce problème de claquements de diesel sur ma 147 2.0l TS de 2005, peu de temps a près l'avoir achetée, je me suis rendu compte bien tard que j'avais été mal habitué avec ma golf 3 précédente, qui ne consommait pas une goutte d'huile...
Mon Alfa tourne à près de 1l/1000km et lorsque je m'en suis rendu compte il devait pas rester grand chose... C'est bien à ce moment là que j'ai commencé à entendre les claquements qui perdurent depuis.
Mais voilà, je lis partout que le bruit de diésel caractéristique de variateur s'entend surtout au démarrage et à froid, or ça c'est quelque chose que j'ai entendu beaucoup plus tard (depuis moins d'un an je dirais), car les claquements qui sont apparus avec le manque d'huile s'entendent à chaud uniquement et dans des conditions particulières: plutôt en montée, plutôt à régime moyen (~2500tr/min) et plutôt lorsque le régime est maintenu. Je ne l'entend pas du tout sur du plat et lors d'accélérations franches par exemple...
Est-ce bien le variateur de phase d'après vous? Ou les poussoirs hydrauliques comme dit plus haut? A moins que maintenant ce soit les deux vu le bruit à froid au démarrage apparu plus tard...
Je peux peut-être essayer "l'anti bruit poussoir" avant de faire faire ma distri (faut pas que je traine non plus, j'ai déja dépassé les 64000 depuis la dernière), ça se trouve facilement?
Merci d'avance pour vos réponses.
@+
Bruno