Aller au contenu

brunauto

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de brunauto

Previous Fields

  • Localisation
    Versailles
  • Voiture
    147 2.0l TS

brunauto's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. OK merci pour ces infos, je fais faire la distri d'ici 1 ou 2 semaines, je demanderai qu'ils regardent ça si possible.
  2. @laurent83 : Je pense que je vais laisser tomber le variateur pour l'instant, les inconvénients sont pas énormes et le surcout est quand même important! Et puis si je veux faire faire ma distri dans un garage indépendant, c'est effectivement plus délicat. @selespeed46 : Quelles sont les conséquences de ce que vous avez eu? Combien de temps avez-vous roulé avec ça? Parceque depuis le temps que ça dure sur mon TS (près de 2 ans), je pense pas que ce soit très grave... De plus je n'ai pas l'impression que ça empire (du moment que je refait régulièrement le niveau d'huile) et j'imagine (en tout cas j'espère!) que s'il y avait eu de la limaille lors des vidanges faites depuis, j'aurais été prévenu par le garage!
  3. Merci Laurent! Oui je pense effectivement que je vais le remplacer, par contre ça à l'air bien spécifique comme pièce et je me demande si un petit garage pourra me faire ça sans problèmes? Sinon pour les claquements à chaud, si ce n'est pas le variateur, quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien des poussoirs hydrauliques? (symptomes décrits 3 posts plus haut) Merci à vous.
  4. Merci encore. @Kangourou24: actuellement pas loin de 124000 mais il le fait depuis le début (achétée à 92000km). Je me suis d'ailleurs fait avoir avec ça... ma golf 3 précédente consommait pas une goutte. Évidemment que je trouve pas ça "normal" comme me l'a dit le gars chez Alfa, la preuve c'est que beaucoup de TS ne consomment pas autant voire rien du tout. Mais c'est suffisament fréquent pour qu'ils fassent passer ça comme quelquechose de normal... alors qu'en fait c'est juste qu'ils savent pas d'où ça peu venir et qu'ils maitrisent rien à ce niveau!
  5. Non, personne?
  6. Merci à tous! @Kangourou24: entre 0.5 et 1l / 1000km! Tout a fait normal pour les TS et surtout le 2.0l d'après Alfa... Je trouve pas ça "normal" (dans le sens où l'entendait le gars d'Alfa) mais ce qui est sur c'est que c'est très fréquent vu le nombre de posts trouvés à ce sujet dans les forums!
  7. Bonjour, Je suis exactement dans le même cas, distri a faire très prochainement et je me demande si je dois pas faire changer ce variateur de phase... En fait ça fait près de deux ans que j'ai ce problème de claquements de diesel sur ma 147 2.0l TS de 2005, peu de temps a près l'avoir achetée, je me suis rendu compte bien tard que j'avais été mal habitué avec ma golf 3 précédente, qui ne consommait pas une goutte d'huile... Mon Alfa tourne à près de 1l/1000km et lorsque je m'en suis rendu compte il devait pas rester grand chose... C'est bien à ce moment là que j'ai commencé à entendre les claquements qui perdurent depuis. Mais voilà, je lis partout que le bruit de diésel caractéristique de variateur s'entend surtout au démarrage et à froid, or ça c'est quelque chose que j'ai entendu beaucoup plus tard (depuis moins d'un an je dirais), car les claquements qui sont apparus avec le manque d'huile s'entendent à chaud uniquement et dans des conditions particulières: plutôt en montée, plutôt à régime moyen (~2500tr/min) et plutôt lorsque le régime est maintenu. Je ne l'entend pas du tout sur du plat et lors d'accélérations franches par exemple... Est-ce bien le variateur de phase d'après vous? Ou les poussoirs hydrauliques comme dit plus haut? A moins que maintenant ce soit les deux vu le bruit à froid au démarrage apparu plus tard... Je peux peut-être essayer "l'anti bruit poussoir" avant de faire faire ma distri (faut pas que je traine non plus, j'ai déja dépassé les 64000 depuis la dernière), ça se trouve facilement? Merci d'avance pour vos réponses. @+ Bruno
  8. Bonjour à tous, Bruno 39 ans, toulousain expatrié en région parisienne il y a bientôt 10 ans! Mon alfa est une 147 2.0l TS de 2005 achetée il y a 2 ans. C'est ma première Alfa, auparavant j’alternai peugeot et VW (205 GR 60ch, Golf 2 Memphis 75ch, 605 SRI 120ch, Golf 3 Bon Jovi 90ch) par pur hasard en fonction des opportunités (toutes d'occasion). J'adore ma 147 malgré ses quelques défauts (surtout la consommation d'huile hallucinante)! A très bientôt sur le forum! PS: Désolé pour le doublon, j'ai eu une erreur au premier envoi je pensais pas qu'il était passé!
  9. Bonjour à tous, Bruno 39 ans, toulousain expatrié en région parisienne il y a bientôt 10 ans! Mon alfa est une 147 2.0l TS de 2005 achetée il y a 2 ans. C'est ma première Alfa, auparavant j’alternai peugeot et VW (205 GR 60ch, Golf 2 Memphis 75ch, 605 SRI 120ch, Golf 3 Bon Jovi 90ch) par pur hasard en fonction des opportunités (toutes d'occasion). J'adore ma 147 malgré ses quelques défauts (surtout la consommation d'huile hallucinante)! A très bientôt sur le forum! PS: Désolé pour le doublon, j'ai eu une erreur au premier envoi je pensais pas qu'il était passé!
×
×
  • Créer...