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Rom1CNPE

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  1. Je viens d'avoir un nouveau devis pour 1000€ pour le diag précis et trouver la panne je sais même pas si le rachat en Angleterre ça marche
  2. Merci pour ces compléments. Non elle fumée pas du tout. Le problème c'est que tout diag complémentaire m'est facturé et que je suis pas sur place donc difficile à dire pour les durites toutefois, le diag n' incrimine en rien le turbo. Ce qui m'embête c'est payé un diag pour vérifié des durites et que deja à ce prix, je préfère céder la bagnole au prix des rep du FAP, EGR, cata et du coup pour revenir en France avec. A moins que tout ne soit pas à remplacer. Vous pensez pas que les capteurs peuvent faire chier? D'ailleurs pour le dépanneur qui a démonté la vanne EGR, elle semblait faire son taff. Toutefois le garage propose de changer EGR et échangeur thermique même si ils n'ont pas fait l'expertise poussée = payant pour savoir. On en revient au même l'argent lol :l Merci à vous
  3. Effectivement, d'après le garage le FAP est saturé, toutefois, ils veulent changer le cata et la vanne EGR pour autant ils ne sont pas sûr qu'elle soit défectueuse. Je suis étonné qu'un FAP s'encrasse sur autoroute. Mais bon tout est possible.
  4. J'ai l'impression que les défaut d'arbre et d'admission sont causé par l'asphyxie du moteur dû au FAP bouché. Ils m'ont proposés aussi un nettoyage du moteur, décalaminage en gros. Le dépanneur m'a dit que la vanne EGR semblait níquel, voilà pourquoi je me demande si c'est nécessaire de tout changer. Et juste le changement des capteurs FAP ou le FAP ou même eme juste un nettoyage.
  5. Bonjour tout le monde, J'ai un gros soucis avec ma bonne vieille Alfa 159 qui m'a fait une belle surprise en pleine tournée UK. 1ere panne vite résolue avec la poulie de courroie d'accessoire qui pète mais qui n'a pas impacté la courroie de distribution, ouf. En revanche, la 2nd à bloquée ma voiture en Angleterre avec un devis de 2500€ pour une voiture à 240000km. Effectivement, un matin je sens que les démarrages secouent bien le moteur mais ça démarre et roule. En revanche au bout de plusieurs km sur l'autoroute (120km/h) discontinue, je sens que sur la 2,3 et 4 vitesse, léger bruit métallique qui ressemble au roulement du turbo ou autre. Mais ça roule, toujours de la pêche. Puis il y a des bouchons et ça ralentit, toujours ce petit bruit, puis je veux ré accélérer le turbo se lance et s'arrête d'un coup, plus de pêche, bloqué 40km/h pas d'info au tableau de bord. Je m'arrête sur une aire, puis redémarre, démarrage difficile. Je me relance mais yo chaud pas de pêche, pas plus de 40km/h, je me fais klaxonner par les camions. Je sors de l'autoroute, et c'est de pire en pire, le voyant moteur s'allume et la voiture a du mal à monter les côtes, jusqu'à ce que je m'arrête. On attend un dépanneur, une fois arrivé, j'arrive à redémarrer, il regarde le turbo, courroie, EGR ça semble ok. Je redémarre, toujours le moteur qui secoue, mais elle finie par ne plus tenir le ralenti et après ça le démarrage devient impossible. Diag d'un garage en PJ. Il me semble que la vanne EGR n'est pas le problème mais ils veulent me la changer avec l'échangeur thermique. A savoir qu'ils ne l'ont pas démontée. Il me parle du catalyseur qui ne ressort pas dans les défauts. Je me demande si c'est valable toutes ces rep. Qu'en pensez vous? Les coûts sont importants, sont ils juste ou pas? Merci à vous AS-500-MJ Quote.pdf
  6. Hello, J"arrive que maintenant, mais tu parle d'une R1 pour le module wifi, je ne la trouve pas? Il n'y a aucun chiffre, peut être un mauvais module reçu. j'ai réussi à me connecter à la voiture partie moteur c'est tout. qu'en pensez vous?
  7. Ok merci, je regarderais cette histoire de batterie dans ce cas, par pure curiosité.
  8. D'accord, merci pour ta réponse. Toutefois, il ne s'est jamais activé pour ma part, pourtant j'ai fait de long trajet. Elle a eu le temps de chauffer la cocotte. Bon en soit c'est pas grave et c'est pas cela qui va me faire gagner. C'est juste curieux que cette option soit absente.
  9. Bonjour à tous, J'ai une question pour vous, mon start'n'stop n'est pas actif sur la Giulia 200ch super, toutefois, le bouton de désactivation n'est pas enclenché. Qu'en pensez vous? C'est une désactivation par valise qui a eu lieu? ou j'ai l'option sans l'avoir 😂? C'est curieux, peut importe la configuration de la clim et de la voiture, DNA. Peut être faut il être dans une situation bien définie pour qu'il s'active, si vous avec une réponse, je suis preneur. Dans tous les cas, J'ai cru entendre que ce start'n'stop n'était pas bon pour le moteur, la batterie et le démarreur, c'est confirmé? Merci pour vos réponses. Rom1
  10. Oui par le changement des injecteurs, 2 injecteurs HS
  11. Parfait, je vais regarder ça alors. Merci pour vos réponses
  12. Ok ,je vais aller dans un garage rectifier ça... Merci
  13. Bonjour, Encore et toujours moi ahah, je pensais en avoir fini avec elle mais non, jamais, quand on a des problèmes c'est jusqu'au bout, bon c'est pas un énorme problème on plus pour cette fois. Donc pour être clair, je ressens des vibrations souvent plus à chaud qu'à froid et principalement vers 140km/h. Ce sont de légères vibrations dans l'habitacle, on fini même par s'y habituer mais voilà, je sais que je n'avais pas ça avec l'ancienne 159. Je pense à un mauvais équilibrage ou pneu légèrement déformé. Effectivement à cette même vitesse, par moment, elle se ressent quasi plus, parfois elles se ressentent en décélération, parfois en accélération. ça reste des petite vibrations, je préfère re-préciser. Pas de bruit de claquement dans les virages ou autre qui pourraient penser à un cardan, mais peut être que je me trompe. J'ai un peu observé les roues, j'ai une jante qui à une bande de plomb assez grande à l'AR côté droit alors que gauche j'ai 2 ou 3 plombs (pourtant les roues n'ont pas de forte coup, quelques éraflures de trottoir). Pas de vibration sur le volant, donc je n'incrimine pas les roue avant. Voilà, qu'en pensez vous?
  14. Yes, il considère l'injecteur 4 bon... bref ça devient chiant cette histoire
  15. Merci pour ta réponse.
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