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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Content que tu en prennes enfin livraison ! Il faudra une fois passer me montrer çà !
  2. Perso, j'ai toujours été très content des Michelin PS2. Par contre, niveau taille, j'étais en 17"...
  3. Souvenirs, souvenirs... Pour les jeunes, c'était une des actrices vedette de la série "Beverly Hills" (années 90). Après, elle a également eu quelques rôles au cinéma mais rien de mémorable !
  4. +1 (Jacky touch)
  5. Je confirme les posts ci-dessus au niveau du prix de l'échange standard. J'avais demandé à mon garagiste par curiosité et il me parlait de 6.000 EUR HTVA et hors main d'oeuvre pour le bas moteur...
  6. D'un autre côté, c'est un peu dommage de mettre 20.000kms/an à une 993 4S alors que c'est, au jour d'aujourd'hui, plus une voiture de collection... Enfin, chacun voit midi à sa porte... Par contre, même si je suis d'accord avec ToxyMatt sur le fond, attention que le confort d'une 993 au quotidien : c'est vraiment pas terrible. J'ai l'occasion d'en conduire une relativement souvent et, moi qui était tenté par le modèle pour remplacer la GTA, je trouve désormais que c'est vraiment une troisième voiture (après la mienne et celle de madame). En effet, le confort date d'une autre époque (modèle développé il y a plus de 15 ans) et c'est relativement bruyant (moteur et bruits d'air). En bref, très, très sympa pour rouler le week-end ou de temps en temps mais beaucoup moins pour faire des longs trajets : - pour ceux qui aiment écouter de la musique en voiture, c'est pas terrible. Qualité audio bof-bof - aucune (ou presque) options modernes : un airco dépassé et, de temps en temps, le cruise control. C'est tout. - confort global médiocre Par ailleurs, attention aussi à l'entretien, surtout aux pneus qui n'ont pas du tout une taille standard ! Sinon, il reste la GT 3.2...
  7. OK pour la 997 mais pourquoi pas une 996 Carrera 4S ? Je suis assez d'accord avec toi concernant le look de la 996 "de base" mais je trouve que la 4S est sympa avec les nouvelles optiques, les ailes arrières plus larges et le bandeau réfléchissant à l'arrière. Au jour d'aujourd'hui, il y a moyen d'en trouver pour +- 40.000 EUR avec 50.000kms...
  8. Bon, çà dépend aussi de ton boulot mais tu n'as pas pensé à Lotus ? OK, ce sont majoritairement des 4 cylindres mais les nouvelles Europa et Evora sont assez sympa (le prix moins, j'en conviens...). Sinon, Elise ou Exige. Eventuellement une Mini Cooper S John Cooper Works. 4 places suffisantes pour transporter des adultes (pas 1.000kms mais OK pour 20-30kms), très sympa à conduire (un kart), conso raisonnable et pas trop cher à l'achat (en occasion). Sinon, une Maserati 3200/4200 GT est maintenant relativement abordable à l'achat... Reste l'entretien ! Et à 20.000kms/an, ce n'est pas viable. Il y a aussi les BMW 330, 335, 530,... mais, même si c'est sympa à conduire, ce ne sont pas vraiment des sportives... Une seule solution : la 911 ! Moi, j'ai écouté me femme et ai acheté une nouvelle S4 Avant. Quand je vois l'utilisation que j'en ai, j'aurais mieux fait de m'acheter la 911 que je voulais...
  9. Oublie la nouvelle S4 : je consomme encore plus qu'avec la GTA... (hors ville : env 13l, en ville : min 15l) <_< Vive les données constructeur !!! Sinon, as-tu besoin de 4 vraies places ou 2+2 OK ? Si OK, tu as toujours la 911 (993, 996 voire 997). Pour moi, dans un budget "abordable", çà reste la meilleure sportive : bon moteur, sensations (surtout une 993, plus asceptisé par après), charme,... Problème pour certains : l'image de marque Sinon, tu as toujours : - la nouvelle Ford Focus RS. A priori très, très sympa - BMW 135i ou M3 ancienne génération (343cv)
  10. Quand j'ai vendu ma GTA, çà représentait environ 80-90% des demandes (soit 2 à 3 par jour). Vive la perte de temps !
  11. Deux bons conseils : - ne jamais vendre en Côte d'Ivoire, surtout les voitures. Facile à repérer au numéro de téléphone (00225 ou +225) - ne pas accepter de chèque de banque !!! Dans tous les cas, tu recevras un chèque d'une banque étrangère et il est impossible de vérifier l'approvisionnement du compte. En bref, ta banque va créditer le montant du chèque sur ton compte avec la mention "sauf bonne fin" signifiant, en abrégé, sous réserve de fonds disponibles. Toi, tout content, tu laisses partir ta voiture car l'argent est sur ton compte MAIS environ 10 jours plus tard, la banque débite ton compte du montant du chèque en te disant "chèque sans provisions" ! Résultat, acheteur parti avec une facture acquittée (puisque tu pensais avoir reçu l'argent !). Donc facilement sortie du pays. De plus, dans la majorité des cas, les chèques sont de vrais chèques mais volés... A bon entendeur !
  12. J'en avais profité pour faire la courroie+pompe à eau+bougies en même temps. Total : 2.500,40 EUR TTC. D'après la facture, en pièces, il y a seulement un kit embrayage à 202,48 EUR HTVA, plus quelques fournitures (joint, écrou, collier de serrage,...) mais je ne peux pas te dire si cela se rapporte à l'embrayage ou non. Niveau main d'oeuvre, il y en a pour 14,5 heures au total (les 2 courroies, pompe à eau, embrayage, bougies, recharge fréon, vérif réglages soupapes) Si tu veux, tu peux me donner ton mail par MP en je te fais suivre un scan de la facture (je l'ai justement sous la main...)
  13. J'ai eu exactement le même problème sur ma GTA. Butée d'embrayage HS = remplacement complet du système d'embrayage. Pour la petite histoire, j'ai également eu çà vers 60.000kms...
  14. Effectivement ! En supposant que ce soit une vraie, dépêche-toi d'appeler ton banquier pour un prêt ! Ca vaut au minimum 150-200.000 EUR...
  15. J'approuve totalement ! Très jolie combinaison intérieur-extérieur
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