
batista
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
44 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par batista
-
-16% sur un véhicule d'occasion ? Je ne vois pas ou est la bonne affaire là...Déjà vérifies si il ne s'agit pas d'un véhicule d'essai ... SI aujourd'hui il devait reprendre un véhicule de 2008, le concessionnaire la reprendrait -30 % donc je pense que tu peux avoir - 25 % surtout si tu n'as pas de reprise.
-
concernant la console , moi il me semble qu'elle était en imitation alu sur le modèle essayé...EN tout cas si ce n'est pas une selective, elle en a tous les attributs, sauf ça je pense. Enfin je verrais bien si je me décide à l'acheter, en fait ça dépendra de la négociation. A ce propos, en 2007, les sièges électriques étaient de série sur la selective ? De toutes façons, il n'y aura pas d'achat avant qu'ils aient résolu le problème du bruit. Sinon cette voiture est vraiment géniale ; je ne pensais jamais dire cela d'un diesel !
-
je pense que c'est une selective, c'etait marqué sur la fiche du véhicule et on était dans un garage Alfa. Pour les sièges brodés (je sais plus si ils étaient en noir ou en rouge), j'en suis sur à 100% car je me suis fait la même réflexion en rentrant dans le véhicule.
-
Hier j'ai effectué un essai assez long d'une 159 SW 2,4 jtd selective de 2007 (200 cv), 15000 km. Tout d'abord l'extérieur : le véhicule est de couleur grigio titanio (gris anthracite) avec un intérieur en cuir noir et jantes 17p : très très belle, classe et assez sobre. L'intérieur est au diapason puisque les sièges en cuir noir avec logo rouge sont confortables et très beaux, bien que le véhicule essayé n'avait pas été nettoyé, donc très très sale. L'autoradio GPS est bien intégré à la console, je regrette seulement que celle ci ne soit pas recouverte d'aluminium. Je mets le contact... bon au démarrage on sent bien le bruit du diesel, mais sans vibrations dans l'habitacle (ouf!). Dès les premiers mètres, on sent la direction très très directe, c'est très agréable mais un peu déroutant au départ. On sent aussi que le moteur est puissant et que le moindre appui sur la pédale d'accélérateur vous fera bondir ! LE bruit du diesel s'estompe puis disparait dès que le moteur est chaud. Je commence donc par un petit parcours pure ville et la voiture se montre vraiment très agréable à mener dans la circulation. Le confort est un cran au dessus de celui de ma 325. La consommation s'établit entre 12l au départ mais descend assez rapidement vers 10l. après une vingtaine de minutes, j'arrive enfin à sortir du centre et me dirige vers une petite route afin de tester ce qu'elle a dans le ventre. Et la je dois dire que je suis resté abasourdi par le plaisir de conduite procuré par ce véhicule : précision des trajectoires, reprises, puissance du freinage. .. Le bruit du moteur est très correct et l'allonge est suffisante, même lorsque l'on décide "d'envoyer le bois". Je suis tomber sous le charme de cette Alfa. J'ai vraiment été convaincu par cet essai, si bien qu'aujourd'hui je me pose la question de revenir chez Alfa par le biais d'un diesel. Moi qui cherchais désespérément une Alfa essence !! Par contre j'ai une question pour les possesseurs de ce modèle : lorsque je lâchais l'accélérateur, il y avait un bruit, sorte de claquement, qui avait l'air de provenir de la Boite de vitesse. Cela fait il parti des problèmes récurrents de la 159 ? Bien entendu, si je me décide à prendre ce véhicule, j'exigerais que ce problème soit résolu avant mais si vous pouvez me donner des infos...
-
je ne dis pas qu'on en trouve une a 11000-13000 euros mais ça sera le prix que te proposera un garage pour une reprise. Je viens de voir la cote d'une 156 GTA selespeed de 2004 : 14870 euros. Si tu vas chez Alfa, je pense qu'il te la reprendront 14000 euros, chez un concessionnaire d'une autre marque, ça sera 12500 euros, pas plus. Mais je pense que tu le sais déjà... C'est triste mais c'est comme ça.
-
attention, je ne dis pas que celle qui sont en ventes ne sont pas super bien entretenues. Moi même je pense entretenir mes voitures plus que correctement, mais je les revends à chaque fois le prix de l'argus. Cela ne remet pas en cause ni l'etat d'un véhicule ni le soin apporté par son propriétaire. Essayer de vendre sa voiture à la cote plus 4 K€ et sans garantie....je pense qu'il faut pas rêver, à part trouver un inconscient qui ne pourra certainement pas l'entretenir et ensuite la bradera dans 1 an sans l'avoir entretenu.
-
merci pour la proposition mais je cherche une BVM. Je n'ai pas du tout le feeling avec la selespeed. C'est d'autant plus dommage que ton vehicule est vraiment tres soigné Quand au prix, pour moi une voiture, quelle qu'elle soit, doit se vendre au prix argus, voir un peu plus, si elle est bien entretenue. C'est d'autant plus vrai pour ce genre de véhicule pour lequel il faut pouvoir assumer les couts d'usage, notamment d'essence et d 'assurance. Avec des véhicules comme les GTA, on reste encore dans le monde des voitures "normales" (pas ferrari quoi !), elles subissent donc une décote, même les BMW ou mercedes essence subissent cette décote, alors que leur image est plus forte ; je ne suis donc pas pret à mettre plus que la valeur argus. Il faut savoir qu'un véhicule comme une 156 GTA de 2004 sera reprise maximum 11000 euros par un garage, pas plus....donc à méditer ! JE sais que mon post va en irriter plus d'un mais c'est la vérité.
-
bon ben j'ai toujours pas trouvé la perle rare chez Alfa !! J'ai l'impression que les 156/147 GTA de 2005-2006 sont gardées par leur propriétaires (sniff). Sinon j ai vu un brera 3,2 à vendre sur Grenoble. Le seul ic c'est que lors d'un premier essai, j'étais à 18l/100 en ville. La voiture n'etait peu etre pas rodée mais je trouve ca exagéré non ? Avec ma 325 Xi je suis à 14l et même avec une GTA on consomme moins ! Si il y a un propriétaire de Brere 3,2, peut il me renseigner ?
-
je suis allé la voir aujourd'hui (strada fontaine grenoble) : Alfa Mito selective 1,4 tjet selective rosso alfa, interieur cuir noir, clim automatique. Je ne parlerais que de l'esthétique extérieure et intérieure car je n'ai pas essayé le véhicule. Mes premières impressions sont très très positives. Je trouve que cette voiture est superbe, une vraie Alfa. Même si le véhicule est assez haut, la forme générale rappelle celle d'un coupé. Ma copine venue avec moi m'a d'ailleurs dit qu'elle ressemblait un peu à la 8c ! La face avant, qui semble étrange à beaucoup d'entre vous, lui plait, car elle n'est pas trop agressive. L'intérieur de la version selective est magnifique, les sièges en cuir noir sont bien dessinés et superbes. Enfin l'ambiance intérieure est vraiment très "Alfa". Pour l'instant, le seul défaut de cette voiture est son prix que je trouve un peuvexagéré (24000 euros le modèle exposé) mais elle reste une bonne affaire par rapport aux Allemandes. Enfin entre une Mini et cette Mito, pour moi il n'y a pas de match tellement l'Alfa lui est supérieure.
-
merci !! Je la trouve quand meme super chère pour une voiture de 2003, avec presque 100 000 kilometres !! Sinon je ne suis toujours pas revenu chez Alfa, faute de trouver la bonne occasion. J'ai acheté une BMW 325 xi confort de septembre 2006 pour 25 K€. Je chreche toujours la perle rare mais impossible de tomber dessus à un prix décent. J avais trouvé un GT 2,0 selespeed mais le prix etait exagéré !!!
-
en ville, dans les bouchons, en terme de consommation, on est à combien ? Je me souviens avoir essayé un GTV 2,0 jts et c'était vraiment génial.
-
le prix ne tient pas compte de la carte grisequi sera a ta charge ; ici il faut rajouter 1000 euros et il ne t'en feront pas cadeau. 14000 est un bon prix. Personne ne veut plus acheter ce genre de voiture : assurance + conso+ tarifs (courroie..). C'est dommage mais c'est comme ca
-
le prix pour ce genre de véhicule est seulement indicatif... IL faut appeler, esayer le vehicule et négocier ensuite. A mon avis, pour la 156 GTA grise, tu prosposes 14 000 euros (tu t'occupes de l'immat) avec une garantie de 1 an et tu pars avec.
-
le bruit du diesel envoutant ???? le V6 arese avait un bruit envoutant pas le 2,4. A chaud, il se fait moins entendre que le 1,9 mais en aucun cas il a un bruit envoutant. coté son, il vaut encore mieux un jts ou le MPI.
-
Avis GTA selespeed fiabilité de la boite ?
sujet a répondu à un batista de batista dans Alfa Romeo 147 et 156 GTA
concernant l'entretien de mon coté pas de souci par contre je pense que l'ancien proprio était un bon bourrin (un chef d'entreprise qui la prenait pour aller bosser). Le seul probleme c'est que je n'ai plus trop confiance dans cette boite. Je vais quand meme voir... -
Bonjour à tous, cela fait maintenant un moment que je suis à la recherche d'une GTA (147 ou 156) mais impossible de trouver la perle rare à un prix decent. En effet je cherche une GTA boite manuelle (non selespeed) vendue par un garage Alfa. Ayant dèja eu une 156 GTA selespeed, je l'ai revendue car ma compagne ne voulait plus monter dedans à cause de la boite qui un jour a failli nous faire ecraser quelqu'un ( apres plusieurs problemes signalés au garage mais non résolus, la marche arriere s'est enclenchée à la place de la première à un stop). Parmi ceux d'entre vous qui ont une selespeed, avez vous connu des problèmes de boite ou suis je tombé sur une mauvaise série ?
-
pour moi, la seule question que tu dois te poser c'est "est-ce que le plaisir du 5 cyl vaut il le coup"? si pour toi, le bruit agricole du 1,9 jtd ne te gene pas, alors tu devrais opter pour le moins cher, le 120, et te faire plaisir avec une finition selective sachant que ses perfs sont bien suffisantes. Quand à la 1,9 jtd en Ti, je trouve ca un peu ridicule de mettre des 19 pouces sur un diesel de 150 cv. Les 17 sont bien suffisantes pour la 159.
-
d'apres les données constructeur (donc a prendre avec prudence), les perfs du 1.8 sont meilleures que celles du 120cv diesel et pas tres loin de celle de la 1.9 jts (qui n'existe plus d'ailleurs)
-
quelqu'un a til déja essayé la 159 avec le moteur 1,8 de 140 cv ? ce moteur est il suffisant pour la 159 ? En cherchant des essais sur le net je n'en n'ai pas trouvé, sauf sur autoweek.nl. Ils ont mesuré le 0 à 100 en 11,7 secondes, ce qui fait beaucoup je trouve (il est donné en 10,2 s sur la brochure). Avez vous vu d'autres essais de cette motorisation ?
-
A defaut de chercher une 2.4 qtronic on me propose une TI
sujet a répondu à un nicobreiz56 de batista dans Alfa Romeo 159
pour avoir roulé en 147 et GT 1,9 et avoir essayé le 2,4 sur un brera, je te conseillerais vivement le 2,4. La grosse différence sera d'abord sur les montées en régimes. Alors que le 4cl emet un bruit désagréable quand on tire dessus, le 2,4 emet un son pas trop mal (rien a voir avec un essence mais pas trop mal quand meme). Pour le look, la Ti est super belle mais la version normale est déja très attirante Apres les perfs, je pense que tu ne verras pas vraiement la différence en conduite de tous les jours. Sinon j ai essayé la boite auto et c'est vraiement, vraiement pas sportif ! -
Changement de courroie de Distribution
sujet a répondu à un lllfredolll de batista dans Mécanique Générale
pour résumer, un garage Alfa qui vend une 156 1.8 TS de 70000 km doit avoir fait la distrib ? Surtout si le véhicule ets garanti Autoexpert je suppose non ? -
l'allegement de 150 kg pur la version 3,2 sera peu etre bien venu ! reste a savoir si la consommation va baisser en conséquence...par ce que 22l au cent en ville c'est un peu trop quand meme !
-
merci Rambo c'est exactement cela que je voulais dire. Le brera est (tres) beau (au niveau esthetique on rentre pour moi dans la categrie porsche, maserati...) par contre, aucune sensation de sportivité, a ce titre, un Twin Spark 1,8 dans une 156 est meme plus rageur ; Si Alfa ne pouvait pas se fendre d'un V6, pourquoi ne pas avoir sur-alimenté un 4cl cmme le fait Audi avec sa S3 ? moi je ne comprends vraiement pas ... et puis 22-23l au cent, c'est quand meme inadmissible de nos jours. Une 130 i consomme 12,5 l/ au cent ( ce qui doit etre la meme chose pur un Z4 coupé je pense)
-
severe mais justifié. Je ne comprends vraiment pas ce qui est passé dans la tete des dirigeants d'Alfa en proposant ce genre de moteur. Alfa ne vendra jamais beaucoup, elle doit se concentrer sur ces fondamentaux : sport (moteur et chassis) et ligne inimitable . Cela ne sert a rien de faire des efforts sur la finition et autre en sacrifiant l'ame alfiste (de toutes facons les clients potentiels achetent allemands et ne changeront pas d'avis). Allez vivement un vrai V6 italien !
-
bon j ai enfin essayé un brera 3,2. Pas de photos car c'était en début de soirée... Tout d'abord l'esthetique : brera noir intérieur cuir noir, jantes 18 (ou 19?) style batons. Franchement autant en rouge ou en gris clair je la trouve un peu "lourde", autant en noir elle devient l'un des plus beau objets aujourd'hui en circulation. Elle est jette beaucoup plus qu' un Z4 ou un TT par exemple. Le commercial joachim (un pasionné d'Alfa) me tend les clefs et me dit d'aller l'essayer pendant une petite heure. Installation dans l'habitacle : bonne position de conduite, un peu haute mais on s'y fait tres vite. Je verifie que les commandes de bases (clignos, frein à mein,...) tombent bien sous la main ; nickel. Fintion nickel, vraiment c'est un niveau au dessus des anciennes alfa, bien que je prefere l'esthetique de l'interieur d'une 156 phase 3 (moins bien fini mais plus joli) Febrilement, j'enfonce la pedale d'embrayage et j'appuie sur "start". Cette vesion s'étant fait descendre en fleche de partout, je m'attendais à l'etre aussi. Au démarrage, le bruit n'est pas desagréable, meme plus présent dans l'habitacle que sur feu ma 156 GTA. J'enclenche la premiere et c'est parti... Un peu de ville et une petite route "tranquille" histoire de voir ce qu'il a dans le ventre ce brera. ET là, je dois dire que cette voiture est très belle mais est totalement indigne de porter le blason Alfa Romeo. Le chassis est au top, voir meme peu etre trop ce qui fait qu'on ne resent pas grand chose. Le Q4 est tres securisant mais gomme pas mal de sensations. Pour tout dire je me serais cru dans une Audi. Le pire c'est le moteur... horrible ! impossible de monter dans les tours ! Le couple est bien présent à bas régime mais alors quelle fatigue pour monter à plus de 5000 ! Je comprends pourquoi la majorité des ventes se fait avec le 2,4 JTD (c'est dire ce que je pense de ce moteur GM) Pour couronner le tout : conso en ville 22-23 l !! ( une 156 GTA tourne à 16 l) Non, cette Alfa, bien qu'elle ait des qualités indeniables ( beauté, finition, sécurité) ne correspond pas du tout a ce que j'attend d'une Alfa c'est a dire des sensations de sportivité et alors la conso ....! Pour moi c'est une voiture "ratée" ! J'espere qu'Alfa va revenir à ses valeurs de sportivité avec la junior et la 149 ! Pour moi, ca sera donc un GT 3,2 ou une 156 GTA BVM ou une 147 GTA BVM.