
batista
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
44 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de batista

- Date de naissance 01/01/1973
Contact Methods
-
Website URL
http://
-
ICQ
0
Previous Fields
-
Localisation
r
-
Voiture
r
Visiteurs récents du profil
2 551 visualisations du profil
batista's Achievements
Newbie Alfiste (1/15)
-
-16% sur un véhicule d'occasion ? Je ne vois pas ou est la bonne affaire là...Déjà vérifies si il ne s'agit pas d'un véhicule d'essai ... SI aujourd'hui il devait reprendre un véhicule de 2008, le concessionnaire la reprendrait -30 % donc je pense que tu peux avoir - 25 % surtout si tu n'as pas de reprise.
-
concernant la console , moi il me semble qu'elle était en imitation alu sur le modèle essayé...EN tout cas si ce n'est pas une selective, elle en a tous les attributs, sauf ça je pense. Enfin je verrais bien si je me décide à l'acheter, en fait ça dépendra de la négociation. A ce propos, en 2007, les sièges électriques étaient de série sur la selective ? De toutes façons, il n'y aura pas d'achat avant qu'ils aient résolu le problème du bruit. Sinon cette voiture est vraiment géniale ; je ne pensais jamais dire cela d'un diesel !
-
je pense que c'est une selective, c'etait marqué sur la fiche du véhicule et on était dans un garage Alfa. Pour les sièges brodés (je sais plus si ils étaient en noir ou en rouge), j'en suis sur à 100% car je me suis fait la même réflexion en rentrant dans le véhicule.
-
Hier j'ai effectué un essai assez long d'une 159 SW 2,4 jtd selective de 2007 (200 cv), 15000 km. Tout d'abord l'extérieur : le véhicule est de couleur grigio titanio (gris anthracite) avec un intérieur en cuir noir et jantes 17p : très très belle, classe et assez sobre. L'intérieur est au diapason puisque les sièges en cuir noir avec logo rouge sont confortables et très beaux, bien que le véhicule essayé n'avait pas été nettoyé, donc très très sale. L'autoradio GPS est bien intégré à la console, je regrette seulement que celle ci ne soit pas recouverte d'aluminium. Je mets le contact... bon au démarrage on sent bien le bruit du diesel, mais sans vibrations dans l'habitacle (ouf!). Dès les premiers mètres, on sent la direction très très directe, c'est très agréable mais un peu déroutant au départ. On sent aussi que le moteur est puissant et que le moindre appui sur la pédale d'accélérateur vous fera bondir ! LE bruit du diesel s'estompe puis disparait dès que le moteur est chaud. Je commence donc par un petit parcours pure ville et la voiture se montre vraiment très agréable à mener dans la circulation. Le confort est un cran au dessus de celui de ma 325. La consommation s'établit entre 12l au départ mais descend assez rapidement vers 10l. après une vingtaine de minutes, j'arrive enfin à sortir du centre et me dirige vers une petite route afin de tester ce qu'elle a dans le ventre. Et la je dois dire que je suis resté abasourdi par le plaisir de conduite procuré par ce véhicule : précision des trajectoires, reprises, puissance du freinage. .. Le bruit du moteur est très correct et l'allonge est suffisante, même lorsque l'on décide "d'envoyer le bois". Je suis tomber sous le charme de cette Alfa. J'ai vraiment été convaincu par cet essai, si bien qu'aujourd'hui je me pose la question de revenir chez Alfa par le biais d'un diesel. Moi qui cherchais désespérément une Alfa essence !! Par contre j'ai une question pour les possesseurs de ce modèle : lorsque je lâchais l'accélérateur, il y avait un bruit, sorte de claquement, qui avait l'air de provenir de la Boite de vitesse. Cela fait il parti des problèmes récurrents de la 159 ? Bien entendu, si je me décide à prendre ce véhicule, j'exigerais que ce problème soit résolu avant mais si vous pouvez me donner des infos...
-
je ne dis pas qu'on en trouve une a 11000-13000 euros mais ça sera le prix que te proposera un garage pour une reprise. Je viens de voir la cote d'une 156 GTA selespeed de 2004 : 14870 euros. Si tu vas chez Alfa, je pense qu'il te la reprendront 14000 euros, chez un concessionnaire d'une autre marque, ça sera 12500 euros, pas plus. Mais je pense que tu le sais déjà... C'est triste mais c'est comme ça.
-
attention, je ne dis pas que celle qui sont en ventes ne sont pas super bien entretenues. Moi même je pense entretenir mes voitures plus que correctement, mais je les revends à chaque fois le prix de l'argus. Cela ne remet pas en cause ni l'etat d'un véhicule ni le soin apporté par son propriétaire. Essayer de vendre sa voiture à la cote plus 4 K€ et sans garantie....je pense qu'il faut pas rêver, à part trouver un inconscient qui ne pourra certainement pas l'entretenir et ensuite la bradera dans 1 an sans l'avoir entretenu.
-
merci pour la proposition mais je cherche une BVM. Je n'ai pas du tout le feeling avec la selespeed. C'est d'autant plus dommage que ton vehicule est vraiment tres soigné Quand au prix, pour moi une voiture, quelle qu'elle soit, doit se vendre au prix argus, voir un peu plus, si elle est bien entretenue. C'est d'autant plus vrai pour ce genre de véhicule pour lequel il faut pouvoir assumer les couts d'usage, notamment d'essence et d 'assurance. Avec des véhicules comme les GTA, on reste encore dans le monde des voitures "normales" (pas ferrari quoi !), elles subissent donc une décote, même les BMW ou mercedes essence subissent cette décote, alors que leur image est plus forte ; je ne suis donc pas pret à mettre plus que la valeur argus. Il faut savoir qu'un véhicule comme une 156 GTA de 2004 sera reprise maximum 11000 euros par un garage, pas plus....donc à méditer ! JE sais que mon post va en irriter plus d'un mais c'est la vérité.
-
bon ben j'ai toujours pas trouvé la perle rare chez Alfa !! J'ai l'impression que les 156/147 GTA de 2005-2006 sont gardées par leur propriétaires (sniff). Sinon j ai vu un brera 3,2 à vendre sur Grenoble. Le seul ic c'est que lors d'un premier essai, j'étais à 18l/100 en ville. La voiture n'etait peu etre pas rodée mais je trouve ca exagéré non ? Avec ma 325 Xi je suis à 14l et même avec une GTA on consomme moins ! Si il y a un propriétaire de Brere 3,2, peut il me renseigner ?
-
je suis allé la voir aujourd'hui (strada fontaine grenoble) : Alfa Mito selective 1,4 tjet selective rosso alfa, interieur cuir noir, clim automatique. Je ne parlerais que de l'esthétique extérieure et intérieure car je n'ai pas essayé le véhicule. Mes premières impressions sont très très positives. Je trouve que cette voiture est superbe, une vraie Alfa. Même si le véhicule est assez haut, la forme générale rappelle celle d'un coupé. Ma copine venue avec moi m'a d'ailleurs dit qu'elle ressemblait un peu à la 8c ! La face avant, qui semble étrange à beaucoup d'entre vous, lui plait, car elle n'est pas trop agressive. L'intérieur de la version selective est magnifique, les sièges en cuir noir sont bien dessinés et superbes. Enfin l'ambiance intérieure est vraiment très "Alfa". Pour l'instant, le seul défaut de cette voiture est son prix que je trouve un peuvexagéré (24000 euros le modèle exposé) mais elle reste une bonne affaire par rapport aux Allemandes. Enfin entre une Mini et cette Mito, pour moi il n'y a pas de match tellement l'Alfa lui est supérieure.
-
merci !! Je la trouve quand meme super chère pour une voiture de 2003, avec presque 100 000 kilometres !! Sinon je ne suis toujours pas revenu chez Alfa, faute de trouver la bonne occasion. J'ai acheté une BMW 325 xi confort de septembre 2006 pour 25 K€. Je chreche toujours la perle rare mais impossible de tomber dessus à un prix décent. J avais trouvé un GT 2,0 selespeed mais le prix etait exagéré !!!
-
en ville, dans les bouchons, en terme de consommation, on est à combien ? Je me souviens avoir essayé un GTV 2,0 jts et c'était vraiment génial.
-
le prix ne tient pas compte de la carte grisequi sera a ta charge ; ici il faut rajouter 1000 euros et il ne t'en feront pas cadeau. 14000 est un bon prix. Personne ne veut plus acheter ce genre de voiture : assurance + conso+ tarifs (courroie..). C'est dommage mais c'est comme ca
-
le prix pour ce genre de véhicule est seulement indicatif... IL faut appeler, esayer le vehicule et négocier ensuite. A mon avis, pour la 156 GTA grise, tu prosposes 14 000 euros (tu t'occupes de l'immat) avec une garantie de 1 an et tu pars avec.
-
le bruit du diesel envoutant ???? le V6 arese avait un bruit envoutant pas le 2,4. A chaud, il se fait moins entendre que le 1,9 mais en aucun cas il a un bruit envoutant. coté son, il vaut encore mieux un jts ou le MPI.
-
Avis GTA selespeed fiabilité de la boite ?
sujet a répondu à un batista de batista dans Alfa Romeo 147 et 156 GTA
concernant l'entretien de mon coté pas de souci par contre je pense que l'ancien proprio était un bon bourrin (un chef d'entreprise qui la prenait pour aller bosser). Le seul probleme c'est que je n'ai plus trop confiance dans cette boite. Je vais quand meme voir...