Aller au contenu

julien-br

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de julien-br

Previous Fields

  • Localisation
    Aude
  • Voiture
    Alfa 156 / Alfa GT

julien-br's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Personne pour me confirmer s'il s'agit de la batterie ? Ce changement de tension indiqué dans mon précédent message est-il normal ? Sachant que pour le moment je n'ai plus d'erreurs, SI le problème était bien dû à une batterie qui meurt à petit feu, est-ce risqué pour l'électronique de rouler avec cette batterie ? Merci
  2. Résultat du test : Ce matin, donc après une nuit de repos, batterie à 12.20 V Je met le contact (sans démarrer) avec plein phare, antibrouillard AV/AR, autoradio, ventilation à fond, je mesure à 11.57 V. J'attends environ 1 à 2 minutes, je recontrôle la tension avec tous les accessoires en route, je suis à 11.53 V Et là ça devient curieux... Je coupe tous les accessoires ainsi que le contact et mesure la tension à 12.23 V qui tout doucement monte à 0.01 V petit à petit... Après 5 minutes elle est à 12.41 V et monte encore. Ca sent la batterie HS tout ça, non ?
  3. Me voilà bien embêté. Mon voyant moteur s'étant éteint et la voiture ne présentant plus de problème, je ne peux même pas tester avec autre batterie car je ne verrais pas la différence de fonctionnement. Si une batterie à tension "normale" de 12,57 volts peut être foireuse, alors comment puis-je la tester pour m'assurer de son état ? Encore merci pour votre aide
  4. Alors ce soir en rentrant le voyant moteur avait disparu, donc plus de symptômes pour le moment. J'ai testé la batterie après 2h30 de repos, elle est à 12.57 V elle semble donc être en bon état.
  5. Merci de vos réponses rapides Je contrôle ce soir ma batterie et viendrais vous informer du résultat. (J'ai changé la semaine dernière la batterie de mon autre voiture... il y a des périodes comme ça...)
  6. Bonjour, je viens d'acquérir une Alfa GT il y a quelques jours. 1.9 JTD 150 cv. Hier 1er trajet sans problème 2ème trajet : la vitre électrique coté passager ne fonctionne plus (je ne sais pas si cela a un rapport avec la suite des événements mais je le précise tout de même. 3ème trajet : l'indicateur du kilométrage se met à clignoter mais tout fonctionne correctement 4ème trajet : l'indicateur du kilométrage + après une bonne accélération arrivé à un peu plus de 130... la voiture émet un BIP et m'indique "avarie systeme de controle du moteur", et là plus de gouache à partir de la 3ème + témoin moteur allumé. 5ème trajet : l'indicateur du kilométrage ne clignote plus, mon niveau d'huile a perdu 2 crans, au démarrage la voiture émet un BIP et m'indique "avarie systeme de controle du moteur" + témoin moteur mais la gouache est revenu. Désormais j'ai toujours le BIP au démarrage de la voiture avec le message d'avarie + témoin moteur, le niveau d'huile est revenu au max et j'ai la gouache comme avant. Je ne sais pas si tous les problèmes sont liés, mais je préfère tout vous expliquer. Dois-je tout d'abord envisager un nettoyage de la vanne EGR ? Merci à vous pour vos bons conseils.
  7. Bonjour à tous ! Je suis inscrit depuis 2011 sur le forum mais n'avait jamais posté. D'un côté c'est une bonne chose cela veut dire que mon alfa 156 2.4 jtd se portait à merveille ! Depuis quelques jours, je viens d'acquérir une alfa GT ! Quel bonheur !..... si elle ne faisait pas déjà des siennes, ce sera d'ailleurs le sujet de mon 2ème post sur ce forum Pour ma part : Julien, 32 ans, du côté de Carcassonne.
×
×
  • Créer...