Bonjour à tous et bonne année à vous, avec beaucoup de plaisir à la clé en alfa...
je possède une 156 v6 depuis 2 mois et je souhaite vous donner les infos suivantes, peu etre vous serviront elles
1: Concernant les fusibles, il y a 2 platines de fusibles situées sous le volant à gauche, une principale et une secondaire.
Pour y acceder il suffit de tirer la trappe vers soi, il y a 2 pattes de fixation à l'arrière et 3 ergots à l'avant.
La platine que l'on voit est la principale, la secondaire se situant au dessus et n'est vraiment pas visible,
pour acceder aux fusibles, ce n'est pas toujours évident, il faut de petits doigts, à cet effet il y a une pince servant à les retirer qui se situe à droite sur la platine principale .
Il y a également une petite platine à fusibles dans la boite à gants, celle ci est située sous une petite trappe noire à droite.Pour l'ouvrir il suffit de la pousser vers l'arrière et elle s'ouvre.
Les fusibles concernant le fonctionnement interieur de la voiture sont repartis sur ces 3 platines uniquement.
Les 2 platines situées dans le moteur et contenant de gros fusibles servent seulement au fonctionnement de celui-ci.
Je possede une phase 1 et il y a eu quelques modifs sur les phases suivantes, mais ces infos sont valables pour toutes les motorisations de la phase 1.
2: Mon volet superieur de chauffage ne fonctionnait pas correctement, cela ayant pour effet une mauvaise repartition de la chaleur malgre le maniement du bouton de répartition.
Pour y acceder il suffit de demonter l'aerateur superieur, pour cela il suffit de retirer les 2 vis arrieres situées à chaque extremité, ensuite il faut le soulever et l'oter.
L e volet se trouve une vingtaine de centimetres en dessous , il pivote sur lui meme dans 2 sens, bien verifier en actionnant le bouton de repartition de chauffage qu'il se dépalce librement, le mien restant coince vers le haut.
Pour y remedier j'ai graissé le caoutchouc l'entourant et je l'ai legerement coupé au cutter car il s'était déformé avec les temps et depuis il fonctionne impeccablement.
Bonne continuation à tous.