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j79

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    ile de france
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    159 sw SPORT 1.9JTDM 120cv reprog 155

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut, Merci pour l'info. J'avais trouvé le nom de la pièce entre-temps mais je ne l'ai pas trouvé sur le sites de vente en ligne. Pas de réponse sur Oscaro, yakarouler, piecesauto24 et sur Autodoc la gaine ne ressemble pas du tout. Je n'ai trouvé la pièce que sur Ebay. jé'
  2. Salut à tous, Pour vous dire qu'au final j'ai pris mes petites jambes et j'ai trouvé tout ça quasi neuf sur une épave dans une casse. Du coup j'ai pris toutes les durites, la boite à air et le débitmètre pour 60€ le tout. jé'
  3. Bonjour à tous, Des années que je ne suis pas passé par ici tant ma vieille 159 est fiable. A 215 000km j'ai décidé de la pousser encore vu qu'elle tourne comme un charme et je remplace un peu de tout en ce moment. Il est surtout temps que je m'occupe des durites de turbo qui sont plus que fatiguée puisque fissurées. J'ai cherché sur les sites habituel mais impossible de trouver mon bonheur. Je viens d'appeler ALfa qui me dit que ces pièces n'est sont ni disponibles ni fabriquée. Je tombe sur le cul pour une voiture qui a 12 ans c'est un peu bizarre. Bref j'ai bien raconté ma vie. Est-ce qu'une bonne âme ici saurait où je peux trouver ces belles durites que je mets en photo ici ? Merci à tous, jé'
  4. A la base c'est moi qui ait sollicite de l'aide en posant une question mécanique et non juridico/legaliste. S'il est indispensable de te répondre sur ce point pour passer à autre chose voilà. Depuis la restitution du véhicule j'y suis allé 3 fois en roulant entre chaque visite pour suivre les recommandations du mécano.
  5. Autant le mécano prend ça par dessus la jambe autant la patronne veut qu'il y mette du sien. Du coup je voudrais avoir votre avis sur les causes possibles pour lui demander de regarder quelque-chose de précis. Jusqu'ici je me dis que c'est peut-être être due aux pièces qu'il a pu employer. Un garagiste "entretien/vidange" du coin va jeter un œil aussi. jé'
  6. Bonjour à tous, J'ai une 159 sw 120 sport repro en 150. J'ai fait réparer ma boîte de vitesse en septembre suite à des bruits de roulement sur certains rapports 1, 3, 6 de mémoire mais plus très sûr) La société en question a pris en charge la dépose, le changement des roulements et des pignons abîmés ainsi que la repose. Il m'a été indiqué qu'il fallait en profiter pour changer l'embrayage ce que j'ai accepté vu que la titine frôlait à ce moment là les 190 000 km Depuis que j'ai récupéré la voiture je constate deux choses. Lorsque je suis en 4, 5, 6 et que j'appuie sur l'accélérateur je sens comme-ci l'embrayage "rebondissait", des a-coups rapides/tremblements le temps de l'accélération. Après essai avec le mécano celui-ci me dit que c'est normal et qu'il faut que je rétrograde avant de solliciter de la puissance. Ce qui me chagrine c'est que je n'ai jamais eu ce problème depuis que j'ai acheté la voiture qui avait alors 50 000km. C'est d'autant plus frustrant que je ne peux plus solliciter de couple en 4, 5, 6 alors que le moteur en a encore sous le capot. Autre problème j'ai depuis cette opération une forte odeur d'embrayage au moindre patinage. Je l'ai essayé deux fois avec le mécano qui me dit que l'odeur est causée par une fuite d'huile au niveau du turbo et que l'huile tombe sur des parties chaudes ou alors parce-que je patine trop. Il m'a même dit d'arrêter de faire des drifts avec ma voiture ce qui m'a un poil énervé ... J'ai beau leur expliquer qu'après 10 ans je connais ma voiture il ne se remettent pas du tout en question et n'ont depuis fait qu'ajouter une pièce métallique pour écarter une partie de mousse isolante du pot d'échappement. Je m'apprête à emmener la voiture dans un autre garage mais vu que j'ai lâché une belle somme à cette entreprise je vais aller la voir une dernière fois et j'aimerais avoir quelques avis pour y retourner avec des arguments. Si vous avez des avis/idées sur la question je suis preneur. Merci pour vos conseils, Jérôme
  7. Bonjour à tous, Un nid de poule a marqué un plat sur l'intérieur d'une de mes jantes, après équilibrage et déplacement à l'arrière ça se sent encore beaucoup et ça va finir par abîmer autre chose. J'ai pas mal galéré pour retrouver la référence de la jante qui est 156 082 576. Ma concession me donner le prix ....528€ ttc Maryse argggg Clairement ça va pas être possible là. J'ai deux solutions et deux questions qui vont avec : Solution 1 - Trouver une jante d'occasion.(m'en fiche qu'elle soit rayée, la voiture à 140 000km les autres jantes sont déjà un peu marquées) Alors oui mais google, amazon, ebay, leboncoin ont beau êtres mes amis je ne trouve rien. Quelqu'un aurait-il une bonne adresse ? Solution 2 - Faire reprendre ma jante. J'ai trouvé une boite qui me le fait pour 162€ fdp inclus à Bezancon (reparation-jantes .com/) Vu que je suis dans le 77 j'aimerais savoir si vous connaissez de bonnes adresses en ile de france, ça serait un poil plus pratique pour moi. Merci pour vos conseils les amis.
  8. Salut à tous, Un grand merci à tonton, j'ai fait ma première révision complète depuis la fin de la garantie. Alors en gros pour le bouchon de vidange j'en ai chié mais avec une clé à 6 pans FACOM et une rallonge c'est finalement venu. Par contre pour le bouchon/support du filtre à huile ça a été une galère sans nom. A la main impossible de le bouger d'un millimètre. A la clé à sangle standard que dalle. Du coup on a (heureusement qu'on était 2) utilisé une clé à filtre à huile à chaîne. Une vraie galère et on a forcé comme des morts pour le retirer. Le remettre ça a été pire, j'ai du faire un tour et demi à la mains. J'ai cru être parti de travers mais non pile poil en face, vraiment j'ai pas compris, du coup on a du forcer comme des morts en alternant la clée à sangle standard serrée avec une pince croco et la clé à chaîne. Il reste un demi-millimètre qui n'est pas entré du coup le filtre n'est pas collé au métal mais impossible d'en faire plus. J'avoue que ça m'inquiète un peu de le laisser comme ça mais déjà 200km et aucune fuite, même pas une trace sur un sopalin quand je l'applique dessus. Maintenant je jette une oeil à la procédure de remise à 0 avec mon ELM. jé'
  9. Bonjour à tous, J'ai déjà essayé pas mal d'adaptateur allume cigare/usb mais à chaque fois ils ressortent de la prise et le contact ne se fait que si je les tiens appuyé. J'ai l'impression que c'est la conception même de la prise femelle qui est pas top. En bidouillant avec le cache j'arrive à caler à peu près mais à la longue ça donne pleins de faux-contacts et ça n'est pas très pratique. Quelqu'un a eu ce même genre de soucis, avez-vous trouvé un adaptateur USB qui tienne correctement ? Sinon je pense qu ej evais essayer de la démonter pour la remplacer par une autre. jé'
  10. j79

    Le saviez-vous?

    Je l'ai fait au moins 5 ou 6 fois en deux ans :) Ce qui est pas malin c'est que ça ne met les warning que pendant le freinage pas après donc en cas de bouchons les conducteurs suivants ne voient les warning que pendant 1 seconde.
  11. Salut à tous, J'ai débuté le sujet alors je viens vous donenr la conclusion à mon problème. Après plusieurs séries de mesures, la certitude qu'au moins un injecteur était mort j'ai essayé de trouver un tuto de remplacement sans succès. En demandant conseil autour de moi on m'a indiqué qu'en plus il était nécessaire de programme rle numéro de série de l'injecteur dans l'ODB. J'ai trouvé ça bizarre puisque personne ne me l'avait dit ici. Bref je me suis au final rendu à l'évidence que je ne suis pas mécano et que, sans aide, je risquais de faire plus de mal que de bien. J'ai donc essayé de contacter des boites qui proposent des échanges standard d'injecteurs dont une à Vaulx le Penil dans le 77 mais sans succès. jamais eu de réponse aux messages envoyés ou laissés. Du coup en désespoir de cause je suis passé à la concession il y a deux semaines et voilà le problème est résolu. Ils ont remplacé un injecteur en échange standard pour un peu moins de 400€ttc (300€ de pièce + 100€ de main d'oeuvre). Vu le prix d'un injecteur reconditionné dans le commerce j'ai trouvé ça plus qu'honorable et au final je suis bien content d'avoir retrouvé ma grosse au mieux de sa forme. Merci à tous pour vos conseils, jé'
  12. Ok je vais refaire une série de mesures demain. Merci pour tes conseils, jé'
  13. @mimir merci pour tes conseils @roki il faut que je les regarde à l'arrêt moteur chaud ou froid ? Je ne dis pas tenir compte de mon premier relevé alors ?
  14. @roki Oui j'ai enregistré un trajet de 15 minutes.
  15. Ces valeurs sont forcement dues à un problème avec les injecteurs, pas possible que ça vienne d'autre chose ? Si le problème vient des injecteurs eux-même il n'en reste qu'un qui soit encore potable au final. Pour résoudre le problème je peux tenter un nettoyage ou il faut carrément penser à changer le tout ? J'ai un bain à ultrason, ça peut aider pour nettoyer un injecteur ? Il faut mettre quel type de solvant dans le bain ? Je n'ai pas encore mis le nez profondément dans les tutos mais cela ne semble pas très compliqué de changer des injecteurs. On tire dessus, on change le joins en cuivre et on enfonce le nouvel injecteur. Au delà du fait que cela me paraisse simple, est-ce que vous pensez que cela est à ma portée sachant qu'au delà d'un vidange et remplacement des filtres je n'ai jamais touché autre chose sur mes voitures. jé'
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