
PhC159
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
401 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de PhC159

Contact Methods
-
Website URL
http://
-
ICQ
0
Previous Fields
-
Localisation
Montpellier
-
Voiture
159SW 3.2 Q4 qtronic + 147 2.0 Selespeed
Visiteurs récents du profil
2 425 visualisations du profil
PhC159's Achievements
Newbie Alfiste (1/15)
-
Topic de résolution des problèmes sur la 159
sujet a répondu à un Alfiste16 de PhC159 dans Alfa Romeo 159
BRUIT ROTATIF, CLIM ALLUMEE Bonjour, Depuis quelque jours, j'ai 1 bruit rotatif de crécelle, clim allumée uniquemement, inconstant, couplé -en intensité- au niveau d'accélération -Est-ce dû à un manque de gaz dans le circuit clim ? -ou bruit de différentiel Q4, ce que je crois moins vu l'arrêt immédiat du bruit dès qu'on stoppe la clim ? -autre cause possible ? : les courroies ?? Merci de vos avis et expériences a+ PhC -
Merci de ta réponse. Et effectivement je pensais au Q2 a+ PhC
-
AU SECOURS ! Personne pour répondre ? C"est angoissant :
-
225/50/17 ! Au fait, je ne trouve pas Digiservice et O 2 en Languedoc Roussillon sur les Pages Jaunes : tu sais où ils sont ? Et les autres Alfistes le sauraient-ils ? Autres reprogrammateurs dans la région de Montpellier ? (...donc en me limitant surtout aux lois de passage de la Qtronic)
-
MERCI à TOUS, les gars ! Donc: -Pas de repro moteur -Je remonte de 2.2 bars (depuis 1 semaine,c'est souple ...) à 2.4, en famille ; et de 2.5 à 2.8 sur autoroute, ... et quand je suis tout seul dans mon bolide ! ) >>> Bon, je crois que je vais leur mettre une family-doudoune sous les sièges à + PhC
-
Chers Alfistes, J'ai une 159 3.2 Q4 Qtronic ( sert le WE + vacances... car 25 l en ville et 14 l à 130 sur autoroute -à vide et sur du plat. Avec suspension "non famille" ) J'était prêt à la vendre... mais je n'y arrive pas ! Peut-on faire 1 repro allumage moteur pour calmer la conso, sachant qu'il n'y a pas un turbo ? Et repro des lois de passage de vitesses de la boite, pour passer + bas en mode normal et même en mode sport ? Si oui, chez qui, dans le Sud ? car je suis à Montpellier ----------------------- Par ailleurs, la suspension étant trop sèche pour ma petite famille, un pilote ALFA-France m'a conseillé de sous gonfler à 2.2 2.3 bar ... EN TRAJET FAMILLE . Car impossibilté pour lui de monter des amortisseurs + souples ; tout au plus de mettre des MICHELIN pilot PREMACY Un grand merci pour vos conseils et vos réponses PhC
-
Chers Alfistes, J'ai une 147 2.0 Selespeed Phase 2 ( surtout ville et petits trajets ) Le problème est la boite en ville ( mode City) + conso ; encore moins agréable en ville, en mode "palette" Peut-on faire 1 repro allumage moteur, sachant qu'il n'y a pas un turbo ? Et des lois de passage de vitesse de la boite selespeed city (passe haut !) ? Si oui, chez qui, dans le Sud ? <i>je suis à Montpellier</i> ------------------------ Par ailleurs, est-il possible de monter le différentiel AV de la version sport ; car l'effet de couple est gênant, quand on accélère "bien" en partant de l'arrête ou d'une petite allure Un grand merci pour vos conseils et vos réponses PhC
-
Bonjour à tous, Je vais probablement me séparer de ma 159 SportWagon 3.2 Q4 Qtronic , gris Stromboli, Distinctive ( tableau de bord bi-ton noir-gris/beige, sièges milano gris/beige ; sortie en 03/2007 ; 16.000 kms (donc peu roulé) La révision annuelle vient d'être faite = RAS Ma petite famille ne supporte plus le caractère sportif ( en gros la suspension ), alors que pour moi elle n'a que des qualités. Et en plus, je dois rouler en dessous des vitesses limites : 1 comble ! Je viens donc de voir 1 A6 Allroad Avus d'occase de fin 2007, avec la suspension pneumatique (ce serait 1 tapis volant pour la famille ; sinon en mode sport quand je serais seul . Na ! ) Se pose donc la question de la reprise de ma 159 : -vais-je la lacher chez Audi ? -ou en faire profiter 1 alfiste passioné ? Elle tourne autour de 20 à 21.000 € sur le site Argus ; état impeccable ext et int ; OPTIONS : BiXénons, Alarme, Traquair (suivable / satellite si vol, et payé à vie ; Bluetooth ;surtapis alfa noirs, banquette 2/3 1/3 ; bas de porte Alu Alfa comme en Selective ; coque caoutchouc de cofrre + extension de garantie courant encore sur 3 ANS ! .. Et tous celà pour 1 prix .... à définir . Des propositions ? des enchères ? nombre : Règlement par chèque de banque, validé le jour de la transaction en téléphonant à la banque pour avoir son accord direct sur ce chèque ( je sais, çà fait 1 peu soupçonneux. Pas du tout, c'est plus clair si c'est dit avant, car chat échaudé... ) Si finialisation avec l'A6, je posterais les photos en début de semaine prochaine Mais y aurait-il déjà des candidats "pré-intéressés" ? A+ PhC
-
Les Moteurs 1750 TBi et 2.0 JTDm 170 sont disponible
sujet a répondu à un ZAGATO de PhC159 dans Alfa Romeo 159
ET le site italien d'alfa montre déjà ces motorisations + boites, en page d'ouverture sur http//www.alfaromeo.it ... tout simplement ; et le site est plus rapide que le nôtre en .fr a+ -
AUTRES QUESTIONS sur le CONFORT DE SUSPENSION : 1 ) Peut-on faire modifier le tarage ? si la question est con -j'suis pas spé-, ce sera moi "le taré" 2 ) Ou faire mettre des amortisseurs de TA à la place de ceux des Q4 3.2 ? 3 ) Certains, parmi vous, ont-ils fait mettre des amortisseurs pneumatiques en kit ( à plusieurs lois ) c.a.d "sport" quand ils sont seuls et "confort" en famille . si la question est con, ce sera moi.. la guimauve Si oui, des adresses ou des marques. Merci 4 ) Enfin, dans l'éventualité où je reprendrais une 159 + souple , l'option sièges Sport en tissu améliore t-elle le confort ? ou sièges cuir FRAU sur Sélective ? Pardon de vous emmerder comme çà, mais l'Allroad, c'est : pas beau, pas grisant, très cher. Par contre, c'est efficace (un mot qui doit avoir, quelque part, une origine teutone)
-
REPONSE Générale aux coopaaiings Alfistes, pour la monte des roues. Et le Gonflage : -j'ai des 17 pouces en 225/50 -C'est vrai que la gonflette me parait ahurissante : Déjà 3.1 bars à la réception il y a 2 ans ( enfin... constaté 3 mois après chez le pompiste ) ; depuis, je suis passé à 2.6 / 2.8 -Peut-on donc descendre davantage en pression sur des 225/50/17 ??? -Et quel est le seuil inférieur de sécurité à votre sens , dans le cas strict de déplacements familiaux sur autouroute . Car après..., je REGONFLERAI ! A+ PhC Ps : çà se baignait et çà bronzait, aujourd'hui à La Grande Motte
-
Avant mon achat, quand j'ai essayé une 159, c'était une TA 1.9 Jtdm : la suspension était très confortable à mon sens et "assez confortable" pour la famille. LA Q4 260 CV, c'est fait pour ventouser à fond ,quelles que soient les circonstances : virage en accélération y compris sur du mouillé ou quand 1 coté est sur du gravier. Et donc , quand je l'ai reçue, je l'ai trouvée "assez confortable" ( 1 détail pour moi ) , mais la famille "PAS CONFORTABLE" Quand je suis seul dans l'auto, quel pied ! : on peut respecter les limitations en passant de l'arrêt à 50, 90 ou 130 ... très vite ! Ta solution de rembourrer l'arrière ( coussins souples ,etc) , j'y ai pensé et c'est ce qui fait que je ne l'ai pas encore vendue. Quitte à aller voir un sellier, pour qu'il me propose quelque chose d'efficace mais qui ne "casse" pas l'intérieur Quant à la minceur.. elle le sont. Et moi, pas du tout . Ceci explique peut-être (1 peu) celà Etre transporté et piloter (presque avec une petite érec..) sont deux choses très différentes. Surtout en Alfa !
-
Le Forum Alfa, ça fait plaisir : on lance le sujet et les Cooppaaings répondent desuite -merci- , au moins sur la partie qu'ils connaissent A titre de comparaison, je me suis inscrit il y a 2 jours sur 1 forum Audi, justement pour parler de confort de suspension Je me suis présenté et tout et tout ,comme on le fait ici où l'on bien est accueilli : -pas une seule "bienvenue" -çà lit çà lit... mais personne ne répond à la question du confort, aussi bien sur la liste A4 que sur celle de l'A6 : le nez en l'air, les teutons ?? Enfin, peut-être qu'ils me répondront, mais çà traine ( c'est pas le "couore Aerese" ) A+ PhC
-
Bonjour les Alfistes, Je vais devenir, par la force des choses, un parano du confort de suspension ! Comme je l'ai écrit il ya quelque jours dans la "brasserie", je vais certainement lâcher ma SW 3.0 Q4 qtronic, car la famiglia ne veut plus monter dans l'avion de chasse à cause des reins Avant de passer à "du plus souple", si possible quattro (vous voyez desuite... je vais me faire tuer par vous tous), en A4 ou A6 pneumatique, -je voudrais savoir jusqu'à quelles versions essence ou diesel la suspension de la 159 reste souple -Y'a-t-il une différence également entre SW et berline pour le tarage -Les sièges Cuir FRAU et/ou les sièges Sport -y compris à l'arrière- sont-ils + confortables que le tissu Milano ou le cuir de base -Enfin, avez-vous des infos, sur la suspension des futures versions 2.0 Jtdm et 1750 TBi (miam) J'veux pas quitter Alfa Bon , de toute façon il me restera la 147 2.0 selsepeed que ma soeurette m'a revendue, après que j'ai viré le vieux RAV4 3 portes A+ PhC
-
IDEM pour moi avec la 159 !