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À propos de Mitch

- Date de naissance 11/12/1962
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http://
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Localisation
Belgique
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Voiture
159 sw impression 115cv
Mitch's Achievements
Newbie Alfiste (1/15)
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Salut, Réponse affirmative bien que cette voiture m'a cassé les bonbons pour des petites choses qui maintenant sont réglées. La dernière en date et non des moindres c'était c'est fameux ac coups qui me sabotaient le moral depuis 2 ans et 60000 kms, depuis une reprog c'est TERMINE..... plus aucun raté moteur et presqu'un litre de consommation en moins. Les normes anti pollutions causent pas mal de problèmes aux constructeurs, EGR et FAP ne font pas toujours bon ménage. les essais le prouvent, d'une génération à l'autre, les performances régressent, les consommations en hausse...... on se fait prendre dans la tourmente stigmatisant l'automobile et les émissions de CO2 qu'elle engendre. C'est idem au niveau de la sécurité routière dont on voudrait nous faire croire que le niveau dépend directement du nombre de radars en place, encore un moyen pour remplir les caisses de l'état.... et je défie de trouver un politicien qui n'est pas au courant que l'automobile n'est responsable que d'une mince part des émissions de CO2 bon je m'écarte, pour en revenir à ma 159, ce qui fait du bien pour la réflexion c'est d'essayer lorsque c'est possible d'autres voitures, d'autres marques, et se poser la question... elle est pas mal mais est ce qu'elle me plait vraiment mieux que ma 159 ? la réponse et souvent négative pour ma part (en restant dans une même gamme de prix) Bien du plaisir Mitch
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Salut, idem pour moi 61000 km et je dois la remplacer....
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Mes à-coups sont toujours là"ils ont disparus"
sujet a répondu à un mougly de Mitch dans Alfa Romeo 159
Entièrement ok avec toi Bart, mon 115cv (belgique) revient du garage, modification de la soupape EGR dans un premier temps (info venant directement du fabricant).... plus de micro coupure lors de l'accélération mais par contre si il fait 12° et que le moteur est froid pas de problème mais si il fait 18° = problème ! je suis tenté de croire qu'un capteur est défectueux car c'est lié à la température. Là ou je te rejoins , car ils viennent de remplacer la soupape egr, c'est que les mécanos ne savent plus quoi faire !!! je sors du garage avec le chef d'atelier et j'ai pas besoin d'un kilomètre pour lui confirmer que ce n'est pas encore la bonne solution. Sur les 159 millésime 2008 il n'y a plus de problème prétendent t-ils, question de réduction de poids de la voiture, mâchoires de freins plus légères bla bla bla bla.... Je pense qu'il est difficile de battre des records d'économie de carburant car chaque fois que j'ai des ac coups et bien j'écrase la pédale pour que le phénomène disparaisse... Chez BMW ont ils aussi des problèmes avec les FAP ?? dans mes connaissances non tout en affichant des consommations extrêmement basses pour des puissances elevées, je parle des séries 1 et 3. Je sais pas contre que chez VW les séries bluemontion ont des problèmes liés au FAP également. A bientôt -
Bon, Le fonctionnement d’un filtre à particule se fait en deux étapes. La première est la filtration. C’est la capture des particules dans le filtre. Cela crée une formation de couche de suie sur les parois du filtre. Pour la filtration c’est une bonne chose car plus y a de la suie plus la filtration est efficace. Cependant, cette couche gêne l’expulsion des gaz d’échappements et engendre une baisse de la puissance du moteur. Il faut donc procéder à un nettoyage du filtre aux environs des centaines de kilomètre. La deuxième étape est la régénération ou nettoyage du filtre. La méthode la plus courante est basée sur la combustion des suies en augmentant la température des gaz d’échappements à l’entrée du filtre, avec l’aide d’un catalyseur. cela vient pas de moi... le fait d'ajouter un boitier perturbe le sicle de cette combustion, accumulation plus importante et zou cela prend feu ! C'est ce que l'on m'a expliqué... tu penses cela possible wondergillou ? Salutations Mitch
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Salut, j'ai eu cette surprise ce matin en parlant du moteur JTD 115cv, donc les 159 de Belgique.... (hum de taxes belges..) que si pour agrémenter la conduite un boitier additionnel serait ajouté, celui ci ne gère pas le recyclage (montée en température du pot) et qu'il y a un risque réel que le pot prenne feu. Un gars aurait de le remplacer suite à cela et bien évidemment pas sous garantie.. Avez vous déjà entendu parler de cela ? Mitch
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Soir vous tous, et oui j'ai toujours ce problème, j'ai pris d'ailleurs l'habitude d'insister à chaque démarrage à froid. Pas encore de grand froid ....encore bien car de temps en temps le démarrage est vraiment pénible. Théorie du garage : ceci est en rapport avec les normes anti-pollution, un injecteur à la place de deux, je suis incapable de rentrer dans les détails mais c'est pour un soucis de normes anti pollution que le moteur reçois du diesel via uniquement un injecteur à la place de deux ! exemple sur une 156 avec les même moteur sans FAP ! Vérité ou pas je ne sais plus qui croire, j'ai déjà tellement entendu des versions différentes que plus rien de m'étonne. C'est pas le sujet ici mais j'ai toujours ces d'à-coups avec le bruit typique qui les accompagnes. Toujours selon le garage la vanne EGR doit être remplacée sur certaine 115cv bientôt 2 ans d'attente et 48000km Mitch le septique
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Rambo, Chet, Merci de vos réponses, Rambo j'ai demandé effectivement pour qu'ils m'installent la prog d'une 120CV, pas possible, ils ne peuvent en disposer ! Je n'ai pas encore vérifié mais vous pensez que l'adresse de Alfa Italie se trouve dans un des carnets reçu avec l'auto ? Je vais écrire car je ne tiens plus, je deviens fou avec cette histoire !! .... en plus de la prise de tête avec l'épouse.... tu voulais une Alfa ben voilà ...grrrrrrrrrr Chet as tu des problèmes de mise en marche ? Bien du plaisir Mitch
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Salut Chet, C'est un 115cv vu que je suis Belge, tu sais les Belges et leurs taxes... Force de creuser je vais trouver du pétrol mais dont je ne serais pas propriétaire...tu sais les Belges et leurs lois... J'ai eu un technicien Fiat-Alfa-Lancia au tel il y a 2 mois, Ce gars qui travaille à Bruxelles connait les 159 sur le bout des doigts et est très bien au courant du problème. Attention que je ne fais que reprendre sa réponse car je ne m'y connais pas assez pour affirmer ce qui suit. Je le cite - toute les 159 115 et 120 cv ont des problèmes de vannes/soupapes ERG et de mise en marche. Alfa étant au courant du problèmes a du pour la Belgique refaire un software pour parrer à ce problème tout en gardant les mêmes normes imposées concernant le rejet de CO2 et tout en gardant les 115 CV pour passer en dessous de la taxe de mise en circulation qui est de 123 euro pour 115cv à la place de 495 euro pour 120cv. Je le cite toujours, une constatation d'un problème de ce genre, l'écriture d'un nouveau software avec tout ce que cela comporte ainsi les divers test c'est presque le travail de 12 mois !. Il me rassure en me disant que je vais recevoir ce software pour mon auto et me confirme que les soucis seront terminés. Ouf m'écriais-je enfin un aboutissement ! Mon conces qui est un des plus important de la région est équipé du matériel up to date en matière de mise à jour, ce qui veut dire qu'un autre petit conces doit se rendre chez lui pour toute mise à jour éventuelle, c'est la raison pour laquelle je ne vais pas voir ailleurs. Donc la mise à jour est un échec et mon conces me confirme bien (maintenant seulement car pendant des mois j'étais le seul sic !!) que pas mal de clients attendent cette mise à jour car la conduite de la voiture est un couchemard tellement les à-coups sont présent... JE CONFIRME ! Mon conces est dépité car il ne sait plus quoi faire ET MOI DONC Voilà où j'en suis pour l'instant et cela me ronge à un point pas possible car à force d'insister certain jour pour la mise en marche et les soubresauts du moteur des bruits apparaissent à divers endroits, punaise rien que de l'écrite cela me prend la tête.... Mitch
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Exaspération est le mot qui convient pour l'instant.... J'ai eu droit à la dernière reprog (mise à jour du software) pour solutionner ce problème de mise en marche ainsi que les pitoyables à-coups lors de l'envolée du couple, donc version toute fraîche de chez Alfa Belgique. J'ai pu constater un récapitulatif sur une feuille A4 des erreurs corrigées et je suis sorti du garage super confiant. Hélas c'est exactement pareil, pas de changement ! Le conces est dépassé également, il n'a rien d'autre comme solution ! Et quoi maintenant ? je me pose des tas de questions, je n'ai plus aucune info du garage, j'imagine mal supporter les à-coups comme cela encore longtemps.... c'est la faute aux normes Européenne on me dit ! un FAP et une vanne egr qui déconnent ... Pas la solution... client cobaye ! dégout total, ceci est en train d'effacer l'ensemble des points positifs de cette jolie voiture et cela m'apprendra à en faire ma passion. Bien du plaisir Mitch
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Salut, j'ai ce problème également, même en insistant plus longtemps sur le bouton start elle refuse de prendre... Il semblerait qu'une reprog qui date de juillet devrait résoudre ce problème. Il lui arrive de prendre sur deux cylindres également..je vous dis pas le boucan que cela fait... l'autre jour en ville la gène ! cela m'énerve à un point je vous dis pas.... car faut pas oublier juste après la mise en marche il y a les ratés en roulant.....soupir et re soupir. Mitch
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Steevbec salut, Je ne sais pas combien de km tu as fait en "phase test" mais cela valait peut être la peine de laisser le boitier quelques jours de plus tout en sachant que tu avais un délais pour le retour. J'ai ce genre de boitier depuis plus 10000 kms et c'est vrai que j'étais pas convaincu au début mais au fil des km j'ai commencé à apprécier son confort dans certaine situation. Je précise que je suis pas un arracheur, donc j'adopte une conduite coulée et je constate que je dois moins écraser la pédale et je suis par exemple en 6 et que je dois faire un dépassement. Le point positif (dans mon cas je précise) c'est que ma consommation a diminué d'un bon litre. Donc en utilisation "bon père de famille" ,je fais attention à ne pas brusquer la mécanique, c'est positif pour moi. Mitch
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Topic de résolution des problèmes sur la 159
sujet a répondu à un Alfiste16 de Mitch dans Alfa Romeo 159
Peter 57 Au démarrage, j'ai du bruit et des secousses, mais je démarre toujours au quart de tour. Ils doivent reprogrammer la séquence de démarrage pour éviter ces secousses bruillantes J'ai discuté de cela avec le gars du garage "reprogrammer" que neni m'a t-il dit !!! cela n'a rien à voir avec une reprogrammation de quoique ce soit ! Mon auto est depuis mercredi au garage ...ils cherchent d'où proviennent les ratés mais c'est qu'ils s'arrachent les cheveux parce qu'ils n'ont pas vraiment idée d'où cela peut provenir ..... ça promet gloups ! Non sérieusement ils veulent vraiment solutionner ce problème car ma 159 ne va vraiment plus !! j'ai des angoisses car si ils ne trouvent pas je sais pas ce que je vais faire En attendant je roule en Grande Punto Diesel 75 cv ! Mitch -
Topic de résolution des problèmes sur la 159
sujet a répondu à un Alfiste16 de Mitch dans Alfa Romeo 159
Petite Info ! sur la 159 J'ai moi-même un léger problème au démarrage à froid: des secousses et du bruit provenant du moteur comme s'il démarrait sur 3 pattes... c'est un problème connu qui sera rêglé prochaînement par une reprog ! Si vous avez ce phénomène, alertez votre garagiste qui doit être au courant Ok Peter57.... mais que va t-il faire le garagiste ? j'ai ce problème depuis que j'ai ma 159, le matin c'est minimum 5 tentatives pour démarrer.... ce problème à été rapporté mainte fois au garage ! a part me dire qu'Alfa est au courant !! depuis presque un an maintenant, il n'apporte pas de solution ! j'en ai plus que marre, j'ai fait preuve de beaucoup de patience mais maintenant je t'avoue bien que cette voiture commence à me gonfler menu car je traine également d'autres problèmes qui sont connus mais les mois défilent et rien ne ce passe Alors garagiste au courant oui mais solution apportée non Mitch -
Bien vu Rosso, c'est le cache qui se trouve du côté conducteur ? C'est vrai que c'est des bricoles mais c'est irritant ce genre de chose. Enfin te voilà soulagé mais je retiens car comme je vois personne n'est à l'abris. A+ Mitch
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bonsoir Rossogt oui j'ai ce bruit, ma voiture va d'ailleurs au garage ce samedi pour cela et d'autres choses concernant ce bruit (si c'est comme moi) cela vient des guides de poses du pare brise qui n'ont pas été enlevé à l'usine. ce petit guide de couleur blanche est visible en écartant le caoutchouc du prolongement des essuies-glace. Je tiens cette info du chef d'atelier car ils sont au courant de problème. Voila Bien du plaisir Mitch